guigui14100 a écrit:Depuis ce matin j'ai gagner 1% en qualité, je suis a 38% alors que par exemple j'ai tf1 avec une qualité de 98% mdr
Toujours pas canal ni Normandie TV

pa.babao a écrit:didier14 a écrit:tu veux peut être que je déménage ou que j'installe l'antenne chez mon voisin (qui est d'ailleurs dans la même situation..)...!!!!
vraiment n'importe quoi...
c'est quoi "SFN"?....quelqu'un peut il parler an français, ici...?
tout cela, c'est du noyage de poisson (et même du foutage de g....) par du jargon technique incompréhensible...
SFN : réseau isofréquence, la même fréquence est utilisée depuis plusieurs émetteurs, ce qui peut créer dans certains endroits des interférences destructrices
Pour pallier cette situation en réception, il faut tenter d'isoler un unique émetteur, afin de ne pas être pollué par les autres qui utilisent les mêmes fréquences, d'où ma première remarque que tu as manifestement mal pris.
Pour la pallier en émission, il faut changer les paramètres de retards relatifs des émissions des différents émetteurs (i.e. synchronisation des émetteurs isofréquence) ou passer dans un mode ou l'espace temporel entre deux émissions (ça marche comme ça sur la TNT, on émet des symboles OFDM, et si tu penses que je cherche "encore" à noyer le poisson, désolé) est plus grand, ce qui s'appelle en TNT changer l'intervalle de garde ou l'IG. Sauf erreur celui de Lisieux pour le R1 est encore en 1/32 (court) et pas encore au 1/8 (plus long). Si c'est bien le cas, et si ils le changent rapidement, ce qui devrait être prévu vu que c'est la valeur cible partout, cela pourrait arranger ta situation rapidement.
Bon courage, et non, je ne cherche pas à noyer le poisson (sinon je commencerai par ne pas venir ici ...)
Cordialement.