50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Franck Morin » 01 Juil 2012 09:11

deux articles de presse sur la créaton de l'émetteur de Carneville. 1627eme émetteur en France.

La presse de la Manche


Ouest France
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Franck Morin » 01 Juil 2012 09:16

Dans ces articles ils disent que Canal+ n'est pas diffusé de Carneville.
Alors R3 ou pas R3 finalement ???

les communes couvertes sont Gatteville, St Pierre Eglise, Cosqueville, Fermanville, Gouberville, Néville, Réthoville et Varouville.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Emmebel » 01 Juil 2012 17:08

Effectivement le JO a publié avant-hier une décision modifiant le calendrier de mise en service de fréquences concernant l'émetteur de Carneville et de fait seuls les multiplex R1, R2, R4, R5 et R6 sont concernés : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

De même la dernière version du fichier Synthèse de Plans de fréquences daté du 26 juin donne seulement les multiplex R1, R2, R4, R5 et R6 en service.

Cela semble donc confirmer que l'émetteur de Carneville ne diffuse pas le R3, j'ai donc supprimer le R3 de la description de l'émetteur en début de ce topic.

EDIT : j'ajoute que le multiplex R3 de Carneville a aussi été supprimé dans la base de donnée du CSA, ce qui conforte encore sa non diffusion.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar beny50 » 01 Juil 2012 20:09

bonjour je n'ai plus que 4 chaine en reception depuis le 19 juin sur ma tv raccordée sur l'antenne rateau.
J'ai fais une recherche et rien n'y fais
beny50
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juil 2012 20:07

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Emmebel » 01 Juil 2012 21:21

beny50 a écrit:bonjour je n'ai plus que 4 chaine en reception depuis le 19 juin sur ma tv raccordée sur l'antenne rateau.
J'ai fais une recherche et rien n'y fais

Bonjour,
Tu habites quelle commune ? et ton antenne est orientée vers quel émetteur ??
Quelles sont les 4 chaines que tu reçois encore ?
Avant le 19 juin tu recevais combien de chaines ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar beny50 » 02 Juil 2012 14:12

bonjour je recois correctement uniquement tf1 tmc NRj 12 et arte.
avant je recevais parfaitement les 18 chaines (19 avec tv normandie)
mon antenne est tourné vers digosville
beny50
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juil 2012 20:07

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Emmebel » 02 Juil 2012 14:54

beny50 a écrit:bonjour je recois correctement uniquement tf1 tmc NRj 12 et arte.
avant je recevais parfaitement les 18 chaines (19 avec tv normandie)
mon antenne est tourné vers digosville

Tu n'as pas répondu à ma première question : Tu habites quelle commune ?
indique nous aussi si tu as une antenne individuelle, ou bien si tu es sur une installation collective ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar beny50 » 02 Juil 2012 16:06

Emmebel a écrit:
beny50 a écrit:bonjour je recois correctement uniquement tf1 tmc NRj 12 et arte.
avant je recevais parfaitement les 18 chaines (19 avec tv normandie)
mon antenne est tourné vers digosville

Tu n'as pas répondu à ma première question : Tu habites quelle commune ?
indique nous aussi si tu as une antenne individuelle, ou bien si tu es sur une installation collective ??


je suis à saint christophe du foc dans une maison individuelle
beny50
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juil 2012 20:07

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Emmebel » 02 Juil 2012 17:27

beny50 a écrit:je suis à saint christophe du foc dans une maison individuelle

C'est assez surprenant que tu ais des problèmes pour recevoir toutes les chaines sauf celles du multiplex R6, qui est justement le seul avec le R5 qui a changé de canal le 19 juin.
A Saint-Christophe-du-Foc, à 15 km de l'émetteur tu ne devrais avoir aucun problème de réception.
Tes voisins ont-ils les même problèmes qu toi pour la réception de la TNT ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar beny50 » 02 Juil 2012 18:13

Emmebel a écrit:
beny50 a écrit:je suis à saint christophe du foc dans une maison individuelle

C'est assez surprenant que tu ais des problèmes pour recevoir toutes les chaines sauf celles du multiplex R6, qui est justement le seul avec le R5 qui a changé de canal le 19 juin.
A Saint-Christophe-du-Foc, à 15 km de l'émetteur tu ne devrais avoir aucun problème de réception.
Tes voisins ont-ils les même problèmes qu toi pour la réception de la TNT ??



après votre commentaire j'ai changé le cable coaxiale, et c'est là que le problème était. :oops:
désolé pour le temps, et merçi :Couc:
beny50
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juil 2012 20:07