50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar bernard7715 » 01 Aoû 2015 15:54

COTENTIN a écrit:Mise en service de 3 réémetteurs dans La Manche en juillet , La Vendelée , Montgardon début juillet et Granville 2 fin juillet 2015 :
http://www.recevoirlatnt.fr/en-savoir-p ... by_qz8VjIU
Pas fraîche cette info Contentin. Cela a été fait par Emmebel, il y a presque un mois dans ce fil,
c'était le 8 juillet dernier, soit 4 messages avant ton message.t
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Blake Lane » 02 Aoû 2015 16:56

Bonjour,

Voici quelques photos du nouveau site de Granville - Le Saussey

Image

Sur celle-ci on voit les deux antennes dirigées vers l'Est en dessous d'une antenne GSM, 3G, 4G d'Orange
Image

Ici on voit l'antenne de reception dirigée vers Rennes St Pern (67 Km) (en bas à gauche) et les deux antennes émettrices ( en haut à droite)

Image

Je n'ai pas vu d'antenne de réception satellite sur le site.
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Avatar de l’utilisateur
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 23 Juil 2007 23:58
Localisation: Idf

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2015 23:26

Bonsoir, :Couc:

Merci beaucoup, les photos sont superbes, les antennes s'intègrent bien dans le décor ça ne fait pas trop "tâche" avec la très belle fresque du château d'eau. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar COTENTIN » 27 Sep 2015 19:49

Des aides pour la réception TNT durant 4 mois " jusqu'au 6 novembre 2015 pour ce qui concerne la Côte des Isles " . Les mairies concernées ont reçu un courrier de l'ANFR malheureusement les antennistes n'ont pas été prévenues ( antennistes de Barneville Carteret et Briquebec notamment ) , déplorent Gilbert Giot maire de La Haye-d'Ectot et Michel Soinard maire adjoint en charge de cette problématique .
A lire dans OUEST FRANCE NORMANDIE du mardi 22 septembre 2015 :
http://www.ouest-france.fr/durant-4-moi ... nt-3705619
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar COTENTIN » 28 Sep 2015 09:07

Des aides pour la réception de la TNT durant 4 mois dans La Manche . Article complet paru dans Ouest France le mardi 22 septembre :
http://www.ouest-france.fr/des-aides-po ... is-3712499
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Emmebel » 04 Nov 2015 21:21

Le Journal Officiel a publié ce matin une décision du CSA portant modifications sur des émetteurs du multiplex R2.

Dans le département de la Manche, 2 émetteurs sont concernés :

- sur GAVRAY le multiplex R2 est diffusé par le nouveau pylône ITAS TIM mis en place à environ 300m au sud de celui de TDF.

- sur SURTAINVILLE le multiplex R2 migre vers le pylône ITAS TIM qui diffuse déjà les multiplex R1, R4 et R6.

Ces changements de pylônes et donc de diffuseur sont prévus pour être effectis dès aujourd'hi : 4 novembre 2015.

source : Décision n° 2015-376 du 22 octobre 2015
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Emmebel » 23 Nov 2015 21:03

Communiqué de l'ANFR :
lundi 23 novembre 2015
Incident GAVRAY / LE GRAND BISSON

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de "GAVRAY / LE GRAND BISSON" sur les chaines "D8, France 4, BFM TV, ITélé,D17, Gulli (multiplex R2),". Les services concernés analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates.

Source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Phil14Caen » 24 Nov 2015 15:54

Blake Lane a écrit:Bonjour,

Voici quelques photos du nouveau site de Granville - Le Saussey

Ici on voit l'antenne de reception dirigée vers Rennes St Pern (67 Km) (en bas à gauche) et les deux antennes émettrices ( en haut à droite)

Image

Je n'ai pas vu d'antenne de réception satellite sur le site.


Je trouve lamentable que cet émetteur soit en SFN avec Rennes alors que l'émetteur de Granville 1 permet de recevoir les programmes régionaux de Normandie (Caen). J'espère que le conseil départemental de la Manche qui a eu l'initiative de l'installation de cet émetteur va intervenir auprès du CSA pour faire cesser cette aberration. On imagine les réactions si l'émetteur de St-Malo diffusait France 3 Normandie à la place de France 3 Bretagne....
Phil14Caen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 08 Aoû 2007 15:19
Localisation: Caen

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2015 12:15

Phil14Caen a écrit:Je trouve lamentable que cet émetteur soit en SFN avec Rennes alors que l'émetteur de Granville 1 permet de recevoir les programmes régionaux de Normandie (Caen).

Bonjour.
C'est un raisonnement un peu hâtif je pense que si c'est ainsi il y a de bonnes raisons techniques pour l'expliquer.
Rennes est un émetteur principal garant d'une continuité de fonctionnement nettement supérieure .
Piloter un relais de 100 W par un autre de 7 W ne me semble pas heureux.
Anonymous
 

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2015 12:26

Anonymous a écrit:
Phil14Caen a écrit:Je trouve lamentable que cet émetteur soit en SFN avec Rennes alors que l'émetteur de Granville 1 permet de recevoir les programmes régionaux de Normandie (Caen).

Bonjour.
C'est un raisonnement un peu hâtif je pense que si c'est ainsi il y a de bonnes raisons techniques pour l'expliquer.
Rennes est un émetteur principal garant d'une continuité de fonctionnement nettement supérieure .

Je pense que si Granville 2 avait été en SFN avec Caen-Montpinçon comme l'est déjà Granville 1, il risquait d'y avoir de gros problèmes de réception sur l'agglomération de Granville.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie