50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2016 19:14

Faut pas se plaindre avec la limitation a 6 multiplex on aura un max de 6 pylônes :D
Pareil pour les opérateurs GSM la RNT et la FM sur que notre tourisme va en profiter.
Anonymous
 

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Maurice83300 » 12 Fév 2016 20:10

Anonymous a écrit:Faut pas se plaindre avec la limitation a 6 multiplex on aura un max de 6 pylônes :D
Pareil pour les opérateurs GSM la RNT et la FM sur que notre tourisme va en profiter.

:idea: :idea: :idea: Pourquoi ne pas installer une éolienne en haut de chaque pylône ?
Je dépose le brevet :arrow:
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Mario78 » 12 Fév 2016 22:18

Maurice83300 a écrit:
Anonymous a écrit:Faut pas se plaindre avec la limitation a 6 multiplex on aura un max de 6 pylônes :D
Pareil pour les opérateurs GSM la RNT et la FM sur que notre tourisme va en profiter.

:idea: :idea: :idea: Pourquoi ne pas installer une éolienne en haut de chaque pylône ?
Je dépose le brevet :arrow:


c'est pas la peine c'est déjà fait .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3421
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Xarann » 15 Fév 2016 12:52

Concurrence concurrence.
Dans un magasin Peugeot, tu ne vend pas des Renault ou des Mercedes.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Emmebel » 16 Fév 2016 18:40

Communiqué de l'ANFR :
lundi 15 février 2016
Incident ST-LO / AGNEAUX

Une panne temporaire est en cours dans la zone de "ST-LO / AGNEAUX", suite à un incident technique, empêchant les téléspectateurs de cette zone de recevoir les chaines "France 2, France 3, France 5, France O, LCP Public Sénat, Chaine locale(multiplex R1), D8, France 4, BFM TV, ITélé,D17, Gulli(multiplex R2),Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète(multiplex R3), M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD(multiplex R4), TF1, TMC, NRJ 12, Arte, LCI, Eurosport, TF6(multiplex R6), HD1, Chérie 25, L’Equipe 21(multiplex R7), 6ter, RMC Découverte, numéro 23(multiplex R8)". Cette panne temporaire est en cours de résolution, mais nous n'avons pas encore de délai de résolution à communiquer à ce stade.

Source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10725
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2016 19:01

Ca aurait été plus simple de dire " y a que le R5 qui marche " :D
Anonymous
 

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Xarann » 24 Fév 2016 11:59

automatisation ...
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Emmebel » 02 Mar 2016 20:55

D'après la Base de Données du CSA, le multiplex R7 de l'émetteur principal de CHERBOURG-DIGOSVILLE devrait rejoindre le multiplex R3 sur le nouveau pylône qui devrait être implanté à environ 200m. au Sud-Est du pylône TDF de Digosville.

Voir mon post du 12 février dernier pour plus de détail sur ce nouveau pylône.

Ces changements de pylône ne sont toujours pas officiellement annoncés, on ne sait donc toujours pas à quelle date ils seront effectifs, ni quel sera le (ou les) diffuseur(s) sur ce pylône.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10725
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Morta

Messagepar Franck Morin » 06 Mai 2016 09:37

invité_2 a écrit:Aujourd'hui, sur la TNT, lorsque les antennes sont orientées sur Mont Pinçon, j'ai l'impression que c'est le R2 qui passe le + difficilement. Le R5 a l'air de poser problème lorsque l'antenne est restée sur Cherbourg Digosville.
COTENTIN a écrit:Des problèmes de réception dans l'est du cotentin autour de Barfleur , Disgosville pourtant proche ne passant pas , les foyers ont leurs antennes vers Mont Pinçon lointain mais avec de nombreuses coupures . Le président de la communauté a alerté le CSA et la presse , problème connu mais non résolu depuis le démarrage de la tnt .
http://www.ouest-france.fr/normandie/re ... le-3854038
Des problèmes amplifiés aussi depuis les travaux sur les antennes TNT de Digosville pour ne pas gêner les anglais .
http://www.ouest-france.fr/normandie/re ... ts-3846563

Bonjour,
de passage à St Vaast pour 4 jours, en ce moment (le 6 vers 10h du mat) je capte tout bien sur le mont Pinçon, les 6 multiplexes.
hier soir vers 19h30, je ne pouvais pas recevoir le R2, canal 42, qui ne passait pas du tout. Il n'etait même pas trouvé lors de la réinstallation des chaines et le pointage antenne donnait pas loin de zero.
le 42 est celui qui a la plus faible puissance sur le mont Pinçon.
ça confirme ce qui a été vu précédemment, situation variable d'un jour sur l'autre.
je ne sais pas comment est la propagation sur la manche et sur la région en ce moment...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar invité_2 » 21 Juin 2016 06:03

Bonjour
Avec le beau temps, les problèmes de TNT font leur retour. Hier, une personne habitant Valcanville me disait "je n'ai plus D8, BFMTV depuis ce weekend".
Toujours ce R2 qui pose problème :D

Lors du passage au tout HD en avril, je suis allé aider un "papy'' habitant Valognes pour régler les canaux de son téléviseur. Résultat de la recherche: il manquait HD1, L'équipe21, RMC Découverte... L'antenne est orientée sur Cherbourg Digosville.
invité_2