50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Xarann » 07 Juil 2017 14:21

Anonymous a écrit:
fpelu a écrit:Je trouve que le Salmon (AFNR) se défausse un peu facilement en évoquant l'orientation des antennes. Quasiment toutes ont été posées par des pros, et ce n'est pas si compliqué!!

+1000
C'est carrément n'importe quoi et on se garde bien de préciser que ça ne saurait qu'empirer avec la 4G:
Moins de canaux alors qu'il en manque déjà.
Plus de sources d'interférence.


des émetteurs 30-3 ont été déployés pour palier à ses trous de couvertures, c'est pour cela qu'il faut faire réorienter les antennes.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar fpelu » 07 Juil 2017 16:07

marceljack a écrit:Reste à savoir sur quels satellite elle est pointée. Fransat, c'est sur Eutelsat 5WA (5°W), c'est la position qu'utilisaient les émissions TV analogiques avant 2011.
Si elle était utilisée pour Canal, c'est Astra 1 (19.2°E), c'est bon pour TNTSAT, pour Fransat il faudrait la repointer vers 5°W. :(

Je ne sais pas vers quel satellite elle est pointée, je ne l'ai jamais utilisée, elle a été installée par les anciens propriétaires.
Mais, bon je pense être capable de l'orienter moi-même, j'ai déjà réussi dans une autre vie l'install d'une parabole motorisée…
Tu as parlé dans un précédent post des interférences avec la 4G. Effectivement, l'antenne nouvelle que l'on m'a posée, est, dixit l'homme de l'art, spécialement adaptée pour le développement futur de la 4G, et être moins sensible à ces interférences.
Et l'antenniste lui-même m'a dit que l'évolution allait vers la réception TV par la 4G.
fpelu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 09 Fév 2010 09:23
Localisation: 50250 Varenguebec

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar julien74 » 07 Juil 2017 18:26

As-tu la possibilité de demander aux anciens proprios ce qu'ils captaient avec la parabole? Canalsat? TPS? TNT SAT? Fransat? AB SAT/BIS? Orange Sat? SFR Sat? Les 6 grandes chaînes françaises (de TF1 à M6) en clair du temps de la TV analogique par satellite?

Aurais-tu une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
Tu peux accéder facilement à ton antenne?
Tu as encore la vieille antenne?
Ta maison a combien d'étages?
Tu as un balcon? Un grenier?

Pourrais-tu tester sur ton autoradio puis sur un poste radio chez toi la réception des radios FM suivantes:
- Caen:
:arrow: CULTURE 91.5 FM?
:arrow: MUSIQUE 95.6 FM?
:arrow: INTER 99.6 FM?
:arrow: BLEU.B.N 102.6 FM?

- Cherbourg:
:arrow: CULTURE 89.2 FM?
:arrow: MUSIQUE 92.3 FM?
:arrow: INTER 94.1 FM?

- Rennes:
:arrow: MUSIQUE 89.9 FM?
:arrow: INTER 93.5 FM?
:arrow: CULTURE 98.3 FM?
:arrow: BLEUARMO 103.1 FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2017 15:42

Xarann a écrit:
Anonymous a écrit:+1000
C'est carrément n'importe quoi et on se garde bien de préciser que ça ne saurait qu'empirer avec la 4G:
Moins de canaux alors qu'il en manque déjà.
Plus de sources d'interférence.


des émetteurs 30-3 ont été déployés pour palier à ses trous de couvertures, c'est pour cela qu'il faut faire réorienter les antennes.

Bonjour
A vrai dire je suis perplexe.Vu la vague de chaleur qui sévit depuis un bon moment je m'attendait
a une effervescence dans les départements côtiers.
Soit il se sont ,enfin, décidés a passer sur le SAT
Soit il y a une réelle, mais tardive, amélioration :D
Pourvu que ça dure avec la 4 G.
C'est quoi des émetteurs 30 -3 ?
Anonymous
 

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Emmebel » 08 Juil 2017 15:58

Anonymous a écrit:C'est quoi des émetteurs 30 -3 ?

Ce sont les émetteurs mis en place par les collectivités territoriales conformément à l'article 30-3 de loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986.

voir ici : http://www.csa.fr/Television/La-reception/La-reception-de-la-TNT-par-l-antenne-rateau/La-prise-en-charge-d-un-emetteur-par-une-collectivite-locale
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2017 17:08

Emmebel a écrit:Ce sont les émetteurs mis en place par les collectivités territoriales

OK bon alors ça serait un comble que des privés, sortis de nulle part ,arrivent ,subitement, a résoudre des problèmes
qui tiennent en échec CSA et ANFR depuis des décennies.
Anonymous
 

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Emmebel » 08 Juil 2017 18:31

Anonymous a écrit:OK bon alors ça serait un comble que des privés, sortis de nulle part ,arrivent ,subitement, a résoudre des problèmes
qui tiennent en échec CSA et ANFR depuis des décennies.

Je pense quand même que les collectivités en question n'implantent pas ces émetteurs n'importe comment, surtout en ce qui concerne les 3 émetteurs, auxquels fait certainement allusion Xarann, et qui ont été mis en place en juillet 2015 dans la Manche (La Vendelée, Montgardon et Granville 2) et qui ont été financés par le département.
Ces 3 émetteurs ont été implantés suivant les directives du CSA et de l'ANFR pour améliorer la réception dans toute une partie du département de la Manche.

C'est un peu différent des émetteurs mis en place par une commune pour améliorer la réception dans cette commune particulière. Mais même dans ce cas le CSA et l'ANFR ont bien évidemment leur mot à dire en ce qui concerne la configuration et l'emplacement des émetteurs.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2017 19:14

Emmebel a écrit:Je pense quand même que les collectivités en question n'implantent pas ces émetteurs n'importe comment

Faut espérer parce que les problèmes datent de plus de 5 ans et si les pros du secteur ont un minimum de compétence
90% des victimes sont sur le SAT depuis des années.
Anonymous
 

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar julien74 » 08 Juil 2017 23:28

Maintenant il faut savoir si Varenguebec se trouve dans une zone couverte par l'un de ces 3 nouveaux émetteurs.

Ce ne sont pas des privés, ces nouveaux réémetteurs sont financés par les collectivités locales. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Messagepar fpelu » 09 Juil 2017 07:20

Je ne suis pas loin de Montgardon, mais j'ai la nette impression que cet émetteur n'a jamais été mis en service.
fpelu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 09 Fév 2010 09:23
Localisation: 50250 Varenguebec