53 - Mayenne [Laval - Mont-Rochard]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [53 - Mayenne] Laval, Château-Gontier, Craon

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2010 22:31

DVB-C (C pour câble) norme utilisée sur les réseaux câblés. (Certains réseaux commencent a diffuser aussi en dbv-t les chaine gratuites de la TNT.)
DVB-T (T pour terrestre) norme utilisée par la TNT, la réception par une antenne râteau.
DVB-S (S pour satellite) norme utilisée sur les satellites. Par exemple les chaines de la TNT sont diffusées dans cette norme sur les satellites ( :!: :oll: :llll: :o----* cryptés en système propriétaire ===oo )
toutes trois incompatibles entres elles.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [53 - Mayenne] Laval, Château-Gontier, Craon

Messagepar Beryl » 29 Jan 2010 01:24

OK, et ben comme ça c'est simple.
J'ai enfin compris :D
Le dvb-c je m'en fou si ça marche pas j'ai pas le câble, j'ai juste besoin du dvb-t et à ce niveau là ça fonctionne très bien, c'est parfait.
Merci beaucoup, bonne nuit :Couc:
Beryl
 
Messages: 9
Inscription: 21 Jan 2010 22:10

Re: [53 - Mayenne] Laval, Château-Gontier, Craon

Messagepar julien74 » 29 Jan 2010 02:40

Bonsoir , :Couc:

En fait pour résumer:
- un décodeur NUMERICABLE , c'est un tuner DVB-C.
- un décodeur satellite CANALSAT , c'est un tuner DVB-S.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [53 - Mayenne] Laval, Andouillé, Château-Gontier, Craon, Ernée, Mayenne

Messagepar yc53 » 07 Avr 2010 15:18

En Mayenne faites bien attention que votre télé prenne bien ( en automatique les bons canaux) l'écart est faible en direction avec par ex entre le rochard et le mans ( pour les habitants de Laval ou périphérie notamment) : un réglage manuel règle le problème : dommage que je ne le savais pas avant
Avatar de l’utilisateur
yc53
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 24 Mar 2010 22:08

Re: [53 - Mayenne] Laval, Andouillé, Château-Gontier, Craon, Ernée, Mayenne

Messagepar Mayfoev » 23 Sep 2010 19:23

D'après mes mesures, il semble que se confirme ce que je soupçonnais depuis l'extinction de l'analogique et la réorganisation des canaux numérique:
le R3 émet en polarisation verticale, par erreur sans doute, alors que l'autorisation d'émission précise bien une polarisation horizontale (choix logique étant donné que tous les autres multiplexes sont en polarisation horizontale)

Maintenant, comment faire entendre à TDF qu'ils ont fait erreur, ça va encore être difficile...
Mayfoev
 
Messages: 5
Inscription: 02 Juin 2009 19:20

Re: [53 - Mayenne] Laval, Andouillé, Château-Gontier, Craon, Ernée, Mayenne

Messagepar Emmebel » 23 Sep 2010 23:39

Mayfoev a écrit:D'après mes mesures, il semble que se confirme ce que je soupçonnais depuis l'extinction de l'analogique et la réorganisation des canaux numérique:
le R3 émet en polarisation verticale, par erreur sans doute, alors que l'autorisation d'émission précise bien une polarisation horizontale (choix logique étant donné que tous les autres multiplexes sont en polarisation horizontale)

Maintenant, comment faire entendre à TDF qu'ils ont fait erreur, ça va encore être difficile...


Tu parles de quel émetteur ???
De toute façon cela parait incroyable que ce soit une erreur, si le multiplex R3 de l'émetteur en question est réellement en polarisation verticale c'est sans doute voulu, ça parait trop énorme pour que ce soit une erreur.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [53 - Mayenne] Laval, Andouillé, Château-Gontier, Craon, Ernée, Mayenne

Messagepar Emmebel » 25 Mar 2011 17:01

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision de CSA datée du 18 janvier 2011, autorisant la diffusion de la chaine locale de Laval : Ma Télé, c'est ici.

Ce que l'on peut retenir de cette décision :
- L'autorisation est donnée à la société Ma Télé pour 10 ans à compter du 2 mai 2011.
- La chaine sera diffusée sur le multiplex R1 des émetteurs de LAVAL-MONT ROCHARD, CHÂTEAU GONTIER, ANDOUILLÉ, CRAON, ERNÉE, LAVAL-STADE JEAN MACÉ et MAYENNE.
- Le numéro 22 a été attribuée à la chaine pour sa diffusion sur la TNT.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [53 - Mayenne] Laval, Andouillé, Château-Gontier, Craon, Ernée, Mayenne

Messagepar christophedubourny » 13 Sep 2011 19:00

Save.JPG
Bonsoir, ci-après un document distribué dans les boîtes aux lettres sur l'agglomération de Laval la semaine dernière Pas de brouillage constaté chez moi pour l'instant..... Quelqu'un a t-il constaté un changement en particulier pour le canal 60 (chaînes HD, TF1, FR 2 et M6) ?
christophedubourny
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 28 Aoû 2011 20:27
Localisation: Laval (Mayenne) Sony Bravia

Re: [53 - Mayenne] Laval, Andouillé, Château-Gontier, Craon, Ernée, Mayenne

Messagepar Emmebel » 18 Jan 2012 10:57

Le CSA a constaté dans une décision du 20 décembre 2011, publiée aujourd'hui au Journal Officiel, la caducité de l'autorisation qu'il avait donné le 18 janvier 2011 à la société Ma Télé d'exploiter une chaine de télévision locale sur la TNT dans la zone de Laval, c'est ici
La société Ma Télé avait 6 mois à compter du 2 mai 2011 pour démarrer la diffusion de la chaine, ce qu'elle n'a pas fait.
Décidément les temps sont durs pour les chaines locales.

Le CSA lancera peut-être un nouvel appel à candidature pour une chaine locale dans la Mayenne ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [53 - Mayenne] Laval, Andouillé, Château-Gontier, Craon, Ernée, Mayenne

Messagepar christophedubourny » 11 Juin 2013 14:50

Bonjour, :coucou:
Depuis ce midi, c'est ok pour le canal 53 pour les nouvelles chaînes HD pour le Mont Rochard, mais toujours rien pour le canal 35. Ce dernier étant en SFN avec le Mans Mayet, les règlages doivent être plus complexes à réaliser je pense.
Bon on va attendre ce soir pour voir si c'est OK.
christophedubourny
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 28 Aoû 2011 20:27
Localisation: Laval (Mayenne) Sony Bravia