54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Joe » 30 Déc 2007 00:18

:shock: Pourquoi on parle de Metz-Luttange dans le topic 54 ? :toctoc:

bon ok ... <----
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 16:10

Messagepar Franck Morin » 30 Déc 2007 01:02

Joe a écrit::shock: Pourquoi on parle de Metz-Luttange dans le topic 54 ? :toctoc:

bon ok ... <----

C'est bien, y'en a qui comprennent :mrgreen:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar FEEDELE » 30 Déc 2007 01:19

C'est bien par départements, moi perso je suis du 47 mais mon émetteur est dans le 24 Audrix pour le nommer et j'y poste dessus...pour le moment car printemps 2008 il devrait y avoir la TNT localement chez moi :D...au fait Zig- zag je suppose que tu reçois que depuis un seul émetteur donc c'est le topic parlant de lui que tu dois consulter en premier...maintenant vu ton pseudo il se peut que tu pointes partout et que ta réception fasse un Zig-zag...bon je te chahute, bonne nuit :mrgreen:...deux fois ce soir des histoires de Z :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 13:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

?????

Messagepar Zig-Zag » 30 Déc 2007 09:23

Bonjour à vous tous,
Si ce changement avait été présenté comme Franck vient de le faire bien des protestations auraient été évitées et si je me suis adressé à JTG c'est que le post est signé de son speudo mais je n' ai aucune animosité contre lui et aux autres non plus qu'ils soient "Modérateurs ou Membres" et je me garderai bien de faire un jugement sur quiconque mais donner mon avis sur une décision ..Oui..!!!
Effectivement si j' ai pris temporairement le pseudo de Zig-Zag c'est que Longwy se trouve à une intersection (comme je le dis plus haut)et que pour ne pas "arroser" les pays limirophes les opérateurs jouent avec le PAR qui varie de 0,189----1,500----1.900-- à 3 Kw maxi et cela dans des angles différents (voir les croquis des zones de couvertures sur le site de CSA) ma rancoeur vient un peut de là.
Exemple: A 3 km de l' émetter (Longwy "Bois de Châ") que se soit les belges ou les luxembourgeois même français ne captent rien et d' autres se trouvant à la même distances mais dans un angle différent captent les chaînes sauf R6 c.à.d --TF1----TMC...etc...que l'on reçoit épisodiquement
Je pense qu'une petite mise au point été nécessaire -----maintnant c' est fait n' en parlons plus.
Sur ce je vous souhaite à vous Tous une "BONNE & HEUREUSE ANNEE 2008"---------------------et sans rancune.
Z.Z
Zig-Zag
 

Messagepar viko39 » 30 Déc 2007 11:00

Vous savez, j'ai pensé à une chose pour éviter ce gros conflit de classement "départemental":

Pourquoi ne pas créer des sous catégorie qui porteront le nom de la région dans laquelle nous pourront créer un topic pour chaque émetteur. Après pour la question du sous-effectif de modérateurs, pourquoi ne pas en désigner d'autres???
viko39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 115
Inscription: 01 Nov 2007 14:58
Localisation: Labry (54)

Messagepar Joe » 30 Déc 2007 11:24

Bonjour,

oui je pense que c'est une bonne idée :wink:
Cela dit, au total, on retombe sur le problème du nombre de topics évoqué par Franck Morin, mais on aurait "seulement" 95 topics principaux et de nombreux sous-topics.
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 16:10

Suggestions

Messagepar Zig-Zag » 30 Déc 2007 11:29

Bien vu "Viko 39
Pour notre région de Longwy pourquoi pas
Lorraine-Longwy (Franco-Belge-Luxembourgeois) ou
Lorraine Pays-Haut
Si vous avez d' autres idées ,n'hésitez pas.. :idea:
Bon dimanche .
Z.Z :wink:
Zig-Zag
 

Messagepar viko39 » 30 Déc 2007 12:26

Oui moi ce que je pensais c'est dans la catégorie des émetteurs mettre des sous catégories pour chaque département et dans chacune de ces sous-catégories placer un topic pour chaque emetteur. j'attend la réponse des modérateurs.
A bientôt ;)
viko39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 115
Inscription: 01 Nov 2007 14:58
Localisation: Labry (54)

Messagepar Espion » 30 Déc 2007 20:48

Copier coller d'un topic vu sur le site "suggestions)
------------------------------------------

Bonjour,
Je viens de parcourir je forum par département qui est sensas,....il y a malgré tout un petit "Hic" je n' ai pas vu l' équivalence des canaux que voici.

R1= Fr2 , Fr3 , Fr5 , Arte , LCP/Public Senat , Chaîne locale.
R2= I-TELE , BFM TV , Direct 8 , Gulli , Europe2 TV , Fr 4 .
R3= Canal+* , Canal+ Cinena* , Canal+Sport* , Planete* ,Canal J* , TPS Star* .
R4= M6 , W9 , TF6* , Paris 1ére* , AB1* , NT1 .
R5= (Paris , Lyon , Marseille , Bordeaux , Rennes) , HD1 , HD2 , HD3 , (en MPEG-4HD)
R6= TF1 , LCI* , Eurosport-France* , NRJ 12 , TMC.
R7 = (Paris-prévu pour fin 2007), Coté Seine , IDF 1 , LTF , Demain , IDF/BDM TV/Cinaps TV/Télé Bocal
* = Chaînes cryptées
En espérant que ces données vous donneront satisfactions et qu'elles seront utilisées
Recevez tous mes voeux pour l' année 2008
Gem
Espion
 

Messagepar Laurent » 30 Déc 2007 23:03

viko39 a écrit:Oui moi ce que je pensais c'est dans la catégorie des émetteurs mettre des sous catégories pour chaque département et dans chacune de ces sous-catégories placer un topic pour chaque emetteur. j'attend la réponse des modérateurs.
A bientôt ;)

Et avec ça on en revient toujours à nos moutons qui se multiplient :!:
Désolé mais je crois que le changement qu'on vient d'effectuer va perdurer.
95 topics à gérer c'est bien suffisant. 1600 et + encore, ça devient ingérable, même groupés.
A+
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 10:54
Localisation: [38] Allevard