54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar chaz » 25 Sep 2015 17:48

Des nouvelles pour MIrabelle TV sinon ?
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 16:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar Emmebel » 25 Sep 2015 18:12

chaz a écrit:Des nouvelles pour MIrabelle TV sinon ?

Non, de mon côté aucune nouvelle.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10703
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar Nano54120 » 30 Sep 2015 21:56

c'est pas trop tard ?
Avatar de l’utilisateur
Nano54120
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 17 Juil 2007 23:38
Localisation: Baccarat

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar Emmebel » 30 Sep 2015 22:38

Nano54120 a écrit:c'est pas trop tard ?

En théorie oui, si on se réfère à l'autorisation la chaine avait jusqu'à fin août pour débuter ses émissions (Délai de 6 mois à partir du 24 février) sinon l'autorisation peut être déclarée caduque par le CSA : Décision n° 2015-57 du 4 février 2015

Mais la caducité des autorisations n'est jamais automatique, le CSA a toute latitude pour y recourir. En réalité dans la pratique on s'aperçoit que lorsque les délais sont dépassés le CSA met toujours plusieurs mois avant de déclarer les autorisations caduques.
Alors il n'est peut-être pas encore trop tard, et on peut imaginer que si la chaine a toujours la volonté de démarrer elle peut toujours négocier un délai avec le CSA pour retarder sa décision.

Pour ma part, j'imagine que si la chaine n'a pas démarrée au bout de 7 mois alors qu'elle savait qu'elle serait choisie par le CSA bien avant que l'autorisation soit officiellement prononcée, c'est certainement qu'il y a de grosses difficultés qui l'empêche de démarrer.
Je ne sais pas de quelle ordre sont ces difficultés, mais personnellement je serais très étonné que la chaine démarre maintenant et je crains que la prochaine étape soit la déclaration de caducité de son autorisation par le CSA.

Cela dit ce n'est que mon opinion, et tant que l'autorisation n'a pas été déclarée caduque il reste un espoir.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10703
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar Nano54120 » 01 Oct 2015 21:50

ok merci. Ils ne communiquent pas vraiment a ce sujet sur Facebook. Et je pense aussi que ca ne sent pas bon.
Avatar de l’utilisateur
Nano54120
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 17 Juil 2007 23:38
Localisation: Baccarat

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar bernard7715 » 01 Oct 2015 23:17

Nano54120 a écrit:ok merci. Ils ne communiquent pas vraiment a ce sujet sur Facebook. Et je pense aussi que ca ne sent pas bon.

Il est possible, que se soit repoussé au mois avril 2016, lors du passage au tout mpeg4.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar Emmebel » 04 Nov 2015 13:12

Le Journal Officiel a publié ce matin une décision portant modifications sur des émetteurs du multiplex R2.
Dans le département de Meurthe-et-Moselle 2 émetteurs sont concernés par des changements de pylône et de diffuseur :

- sur VILLERUPT le multiplex R2 serait diffusé par le pylône TOWERCAST depuis hier : 3 novembre 2015.

- sur LONGUYON le multiplex R2 serait diffusé par le pylône ITAS TIM à partir d'aujourd'hui : 4 novembre 2015.

source : Décision n° 2015-376 du 22 octobre 2015
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10703
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar Frantz » 26 Nov 2015 18:47

Pour la TNT HD du 5 avril 2016, les fréquences semblent ne pas avoir encore été affectées (je ne les ai pas trouvées...) . Il faudrait qu'ils cessent ABSOLUMENT d'utiliser le canal 22, de plus en SFN pour le R4... La réaffectation des multiplexes est connue, ils sont maintenant au nombre de 6 au lieu de 8, alors pourquoi s'obstiner à utiliser le canal 22 ? Mes courriers à l'ANFR sur le sujet n'ont reçu comme réponse que des courriers-types !
Vandoeuvre : réception collective :
- TNT : Nancy.
- SAT : Astra, HotBird, Canalsat carte seule sur HUMAX TN5050HDR.
Vaucouleurs : ARD (c46), Nancy, partiellement Metz, Bar-le-Duc/Willeroncourt, Vittel et Sarrebourg/Donon.
Frantz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 18 Jan 2011 14:23
Localisation: Vandoeuvre-lès-Nancy (54), Vaucouleurs (55)

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar BAISIN » 26 Nov 2015 18:52

Frantz a écrit:Pour la TNT HD du 5 avril 2016, les fréquences semblent ne pas avoir encore été affectées (je ne les ai pas trouvées...) . Il faudrait qu'ils cessent ABSOLUMENT d'utiliser le canal 22, de plus en SFN pour le R4... La réaffectation des multiplexes est connue, ils sont maintenant au nombre de 6 au lieu de 8, alors pourquoi s'obstiner à utiliser le canal 22 ? Mes courriers à l'ANFR sur le sujet n'ont reçu comme réponse que des courriers-types !



Il n' est pas question d' utiliser les canaux UHF compris entre 50 et 60, dans la perspective de la cession des 700 Mhz à l' UMTS.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Messagepar Emmebel » 26 Nov 2015 21:26

Frantz a écrit:Pour la TNT HD du 5 avril 2016, les fréquences semblent ne pas avoir encore été affectées (je ne les ai pas trouvées...)

A priori il n'est pas prévu pour le moment de changements de fréquences pour le 5 avril 2016 dans la région Lorraine comme dans la plupart des autres régions, les multiplex devraient donc rester sur les canaux actuels du plan Cible.

Les seules régions pour lesquelles des changements sont déjà prévus sont celles concernées par la libération de la bande des 700 MHz le 5 avril, c'est à dire l'Île de France dans son ensemble (plaques de Paris - Tour Eiffel et Mantes - Maudétour) et dans les régions limitrophes les plaques d'Alençon, Amiens - Saint-Just, Auxerre, Chartres, Hirson, Orléans, Reims, Rouen et Sens.
Les nouveaux canaux attribués pour ces plaques le sont dans un ajustement du plan Cible, appelé plan Ajusté.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10703
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie