54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

souci

Messagepar Bof54 » 03 Jan 2008 00:10

Bonjour glups,
Je suis surpris que tu arrives à capter "Verdun septarges" car l' écart kilométrique est assez important et en plus il y a un ecart depointage d'antenne de 40° à 50° ,...
A Longwy la réception est trés faible voir nul sur Verdun.......
Peux tu me dire comment tu arrives à savoir sur quel émetteur tu reçois faiblement le C.69....???
Par avance merci
Bof
Bof54
 

Longwy réception R1

Messagepar Udange » 03 Jan 2008 07:35

Bonjour et tous mes meilleurs voeux à tout le monde.
J'ai une petite question: je reçois parfaitement tous les programmes à l'exception du R1 (A2, Fr3,...) Pourtant, il y a peu je recevais parfaitement ce R1. Que devrais-je faire? Précision: je suis sur Arlon
Bonne journée, :lol:
Udange
 

Messagepar cricri » 03 Jan 2008 08:53

Bonjour,

Et recevez-vous TF1 / France 3 en analogique ?
Que donnent les indicateurs de puissance et de qualité sur tous les multiplex ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 14:27

Messagepar Udange Réception R1 » 03 Jan 2008 09:06

cricri a écrit:Bonjour,

Et recevez-vous TF1 / France 3 en analogique ?
Que donnent les indicateurs de puissance et de qualité sur tous les multiplex ?

Oui en analogique aucun problème. En ce qui concerne la réception des autres fréquences, cela varie de 70 à 80%
L'autre jour pour le R2 c'était 0% et hier 61% mais le "décodeur" ne l'accrochait pas.
Udange Réception R1
 

Longwy réception R1

Messagepar bof54 » 03 Jan 2008 09:47

Bonjour,
Meilleurs voeux à tous.
Je suis comme toi dirigé sur Longwy et en ce moment le canal 33 donne à plein tube avec un signal de Niveau= 69% et de qualité = 88%

N° 33
R1= Fr2 , Fr3 , Fr5 , Arte , LCP/Public Senat
,

Est-ce que les autre canaux fontionnent en particulier le 56/R2 (gulli ..Direct 8..etc), Il est sur le même angle de restriction et le même P.A.R ( 0,189 Kw )...???

Faudrai peut être essayer avec un autre adaptateur....???
Bonne journée
Bof
bof54
 

longwy

Messagepar glups » 03 Jan 2008 10:16

BOF54:

Mon antenne est montée sur un rotor, voilà pourquoi je peux faire des tests non seulement sur longwy, mais aussi verdun...
Hier soir sur longwy:
C22: 68%
C33: 100%
C50: 82%
C56: 100%
C69: 0%
glups
 

Re: Longwy réception R1

Messagepar Udange » 03 Jan 2008 10:23

bof54 a écrit:Bonjour,
Meilleurs voeux à tous.
Je suis comme toi dirigé sur Longwy et en ce moment le canal 33 donne à plein tube avec un signal de Niveau= 69% et de qualité = 88%

N° 33
R1= Fr2 , Fr3 , Fr5 , Arte , LCP/Public Senat
,

Est-ce que les autre canaux fontionnent en particulier le 56/R2 (gulli ..Direct 8..etc), Il est sur le même angle de restriction et le même P.A.R ( 0,189 Kw )...???

Faudrai peut être essayer avec un autre adaptateur....???
Bonne journée
Bof


Merci pour ta réponse, en ce moment je ne peux pas faire de test - boulot- mais pour ce qui est du R2 ainsi que tous les autres, au moment des tests hier fin d'après midi et début de soirée tout était parfait: réception de 71 à 80% au moins.
Bonne journée,
Udange
 

Re: souci

Messagepar glups » 03 Jan 2008 20:11

En pointant mon rotor vers Verdun, je reçois aussi le canal 25 (faiblement) ce qui confirme à 100% que c'est bien Verdun que je reçois... surtout que je capte aussi les 3 chaines nationale en analogique, c'est assez fou que pour le canal 69, j'ai du signal sur verdun et rien sur longwy...

Bof54 a écrit:Bonjour glups,
Je suis surpris que tu arrives à capter "Verdun septarges" car l' écart kilométrique est assez important et en plus il y a un ecart depointage d'antenne de 40° à 50° ,...
A Longwy la réception est trés faible voir nul sur Verdun.......
Peux tu me dire comment tu arrives à savoir sur quel émetteur tu reçois faiblement le C.69....???
Par avance merci
Bof
glups
 

Messagepar jenkie » 04 Jan 2008 13:57

J'avais le même problème, j'ai acheté l'antenne carrée de couleur blanche à 44€ chez Auchan (amplifiée , dimensions +/- 30cm * 30cm) et j'ai reussi à avoir le canal 69 avec une réception de 75%.
:!: Jenkie.
jenkie
 
Messages: 3
Inscription: 20 Déc 2007 11:18

reception TNT Longwy

Messagepar bof54 » 04 Jan 2008 14:49

Bonjour jenkie, :wink:
Est-ce la réponse à mon message du 02....???
Est-ce une antenne interieure ...??
Combien d' émetteurs reçois tu...???
Tu n'as pas répondu ...sur ta localisation c.à.d à combien de Km es-tu du relais...??? :?: :?: :?: :?:
Je pose beaucoup de questions ou pas assez pour être complétement renseigné
Pour moi la réception est casiment nul de 0 à 30% maxi pour le canal 69 tout le reste 65°à 70°avec antenne extérieure à 7 Km environ.. direction N/Ouest
Avec l'intérieure toujours pareil que les 3 belges...et rien d'autre
bien à toi
Bof
PS : Pourquoi ne pas mettre le "Sujet" pour mieux identifier les messages
bof54