54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: reception TNT Longwy

Messagepar Cyril16 » 04 Jan 2008 16:21

bof54 a écrit:PS : Pourquoi ne pas mettre le "Sujet" pour mieux identifier les messages

Oui, vous avez raison. Dans cette section des zones de couverture, ce serait plus simple d'en mettre un. On y verrait plus clair.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar mafou54 » 04 Jan 2008 16:22

tcho tout le monde,
visiblement, il y a de gros pb de reception tnt sur Longwy (surtout le C69) et n'ayant toujuours pas acheté d'antenne, je ne peux pas vous donner mon point de vue....en revanche, il y aurait une rumeur comme quoi l'emetteur tournerait correctement à plein régime qu'à partir du 15 janvier...attention, je n'ai pas de sources sures, c'est en discutant avec des copains que j'ai appris ça. donc je ne sais pas d'où sors cette info mais ça ne parait pas impossible que l'emetteur soit en test depuis sa mise en service (surtout en raison de la proximité des frontières)...
excusez moi de lancer une info aussi peu fiable, mais je n'arrive pas à en savoir plus. je me suis dit qu'en cherchant à plusieurs on aurait plus de résultat....donc voilà, la pêche aux infos est ouverte....
merci de votre compréhension et bonne année à tous
:wink:
emetteur Longwy Bois de Châ, distance 8km pas de gros obstacle
mafou54
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 14 Aoû 2006 13:20

TNT Longwy

Messagepar didi54 » 04 Jan 2008 17:44

Bonjour,
Bonne année à tous.
Juste pour vous tenir au courant:
Sur Cantebonne:
Avec mon ancienne antenne pas de réception du canal 69, tous les autres -->OK.
En début d'année, j'ai décidé de remplacer mon antenne extérieure et là je capte le canal 69 à 35% de force et 100% de qualité du signal.
Pas de pixélisation ou très très rare.
J'ai installé une antenne achetée chez L...Y-M-----N: réception difficile, Systec 18 directeurs UHF.
Par contre j'ai eu deux problèmes : depuis mon lecteur/enregistreur, j'avais TF1 impeccable mais sur ma télé, impossible.
1/ J'ai dû mettre à jour le firmware de la télé, puis j'avais le canal 69 mais avec pixélisation.
2/ j'ai remplacé le câble noir moullé d'antenne entre le DVD et la télé pour avoir enfin un signal stable sur la télé.
J'en conclu que les téléviseurs achetés il y a plus d'un an peuvent avoir des défauts de jeunesse, (notemment sur le canal 69) et aussi que les câbles fournis avec les appareils sont pas très performants.(Je l'avais déjà lu sur le forum).
TNT sur LCD Phillips 42PF9731D et sur Lecteur/Enregistreur Sony RDR-HDX 870B
didi54
 
Messages: 3
Inscription: 04 Jan 2008 17:25
Localisation: Villerupt Cantebonne

Re: TNT Longwy

Messagepar glups » 04 Jan 2008 17:55

Dans mon cas, l'antenne n'est pas en cause, une lambda portenseigne 21-69 est une des meilleures antennes du marché, j'ai essayé avec 2 tuners TNT, dont un worldsat 5100 qui est vraiment très répandu et relativement sensible, donc , le tuner n'est pas en cause, enfin, si je capte verdun qui est beaucoup plus loin sur le même canal 69, je crois vraiment que le signal sur ce canal manque de punch et je ne suis pas le seul dans ce cas. Ceux qui recoivent le canal 69 ont la chance d'être très bien situés...
C'est mon point de vue, et cela n'engage que moi...



didi54 a écrit:Bonjour,
Bonne année à tous.
Juste pour vous tenir au courant:
Sur Cantebonne:
Avec mon ancienne antenne pas de réception du canal 69, tous les autres -->OK.
En début d'année, j'ai décidé de remplacer mon antenne extérieure et là je capte le canal 69 à 35% de force et 100% de qualité du signal.
Pas de pixélisation ou très très rare.
J'ai installé une antenne achetée chez L...Y-M-----N: réception difficile, Systec 18 directeurs UHF.
Par contre j'ai eu deux problèmes : depuis mon lecteur/enregistreur, j'avais TF1 impeccable mais sur ma télé, impossible.
1/ J'ai dû mettre à jour le firmware de la télé, puis j'avais le canal 69 mais avec pixélisation.
2/ j'ai remplacé le câble noir moullé d'antenne entre le DVD et la télé pour avoir enfin un signal stable sur la télé.
J'en conclu que les téléviseurs achetés il y a plus d'un an peuvent avoir des défauts de jeunesse, (notemment sur le canal 69) et aussi que les câbles fournis avec les appareils sont pas très performants.(Je l'avais déjà lu sur le forum).
glups
 

TNT Longwy

Messagepar didi54 » 04 Jan 2008 18:25

Bonjour glups,
Je viens de voir où tu habites: Septsarges.
Pour moi si je ne me trompe pas tu es à 20,9 km de Verdun et à 51 km de Longwy, donc c'est normal que tu captes mieux sur Verdun.
J'ai peut être eu des mauvaises infos sur ta localisation.
TNT sur LCD Phillips 42PF9731D et sur Lecteur/Enregistreur Sony RDR-HDX 870B
didi54
 
Messages: 3
Inscription: 04 Jan 2008 17:25
Localisation: Villerupt Cantebonne

TNT Longwy

Messagepar bof54 » 04 Jan 2008 19:58

Bonsoir didi54,
Effectivement tu te trompes sur la localisation de "glups" il se situe au nord de la belgique à + de 70 Km de Verdun/septsarges exactement à Nobressant à quelques km de la frontiére Luxembourgeoise. et Longwy est au milieu. :idea: :idea:
Bonne soirée et à +++++++++
Bof
PS; Pour info Verdun/septsarges c'est l' émetteur de Verdun :wink:
bof54
 

Encadrement de la question

Messagepar bof54 » 04 Jan 2008 20:44

Bonsoir "Cyril16",
Pourais je savoir comment faire pour encadrer la question et répondre à cette question.

Exemple;
bof54 a écrit:
---------------------------------------------
PS : Pourquoi ne pas mettre le "Sujet" pour mieux identifier les messages

------------------------------------------------
Ceci est encadré...!!!

J' ai essayé par "Copier - Coller " et ça ne marche pas
Par avance merci
Bof
bof54
 

Messagepar Joe » 04 Jan 2008 21:04

Bonjour,

il suffit de cliquer sur la case "citer" située en haut à droite de celui ou celle à qui tu souhaites répondre :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Messagepar Cyril16 » 04 Jan 2008 21:49

Oui, c'est ça. Joe a justement répondu . :) :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Encadrement de la question

Messagepar gem » 05 Jan 2008 09:52

Joe a écrit:Bonjour,

il suffit de cliquer sur la case "citer" située en haut à droite de celui ou celle à qui tu souhaites répondre :wink:


Bonjour,
Merci de ta précieuse réponse et j' essaye immédiatement , Je suis certain que ce mode de réponse va se généralisée...!!!
:idea: :idea: car plus facile dans l'identification des messages.
Je remercie également "Cyril16" pour sa confirmation.
Bye à vous deux. :wink: :wink:
Bof
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
Avatar de l’utilisateur
gem
Etalon
Etalon
 
Messages: 2866
Inscription: 15 Déc 2007 16:56
Localisation: Lorraine