55 - Meuse [Verdun, Bar le Duc]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar marsouin » 08 Déc 2008 17:16

En tout cas ils ne répondent pas aux e-mail car cela m'est revenu ! :evil:

y a plus qu'à attendre ????????????? !!! :twisted:
marsouin
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 26 Oct 2006 10:01

Messagepar Palo » 08 Déc 2008 17:51

Oui c'est sur, déjà dit plusieurs fois sur la page... le R6 c'est OneCast, TowerCast c'est le R1.

Et comme l'a dit Julien, l'idéal est de prévenir au moins TF1, car OneCast est une filiale de TF1.
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 957
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Messagepar aquaportail » 08 Déc 2008 23:02

Je reviens d'un entrainement et j'en ai profité pour demander aux gens présents : presque plus personne ne reçoit le R6 dans les villages aux alentours de Bar-le-duc (en fait, plus aucune des personnes consultées ce soir). Curieusement, ça n'inquiète pas les gens outre mesure : ils repassent sur l'analogique et comme ça marche, ils s'en fichent... :roll:

Je sais bien que la Meuse est le 2èe département le moins peuplé de france (180 000 habitants en tout ! mais 210 000 têtes de vaches -les ovins :mrgreen: -), mais comment faire pour contacter TF1 et que cette demande soit traitée dans des délais raisonnables? Là, je vois mal??? :?:
Avatar de l’utilisateur
aquaportail
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 06 Déc 2008 22:08
Localisation: Bar le Duc (55)

Messagepar Palo » 08 Déc 2008 23:56

Mail (telespec@tf1.fr) ou téléphone (01 41 41 12 34) et dire que ça fait 1 mois que ça ne fonctionne plus (même si c'est pas vrai) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 957
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Messagepar Dav!d » 09 Déc 2008 01:51

Palo a écrit:Mail (telespec@tf1.fr) ou téléphone (01 41 41 12 34) et dire que ça fait 1 mois que ça ne fonctionne plus (même si c'est pas vrai) :mrgreen:


Euh non peut-être pas ;) En disant que ça fait un mois tu peux être sûr qu'on va classer vite fait ton "dossier" dans la case Corbeille car ça sera forcément considéré comme un problème sur l'installation du téléspectateur.

Il vaut mieux exposer les faits comme ils sont tout en précisant que cela touche plusieurs personnes, ce qui élimine de facto un problème sur l'installation.

En tous cas je constate que c'est un beau petit bordel pour savoir qui est responsable de quoi... OneCast, TowerCast, TDF et qui sais-je encore... Faudrait mettre en place un service centralisé pour signaler les pannes et ce serait de la responsabilité de ce service de faire remonter l'info aux responsables. Peut-être que les gens perdraient moins de temps à envoyer des plaintes aux mauvais endroits et, par la même occasion, les pannes seraient réparées plus vite.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 274
Inscription: 08 Nov 2006 02:28
Localisation: Genève (Suisse)

tnt revigny

Messagepar dpister » 09 Déc 2008 08:41

C'est Noel , la période des mireacles ! et bien ça remarche depuis hier !
dpister
 

Messagepar julien74 » 09 Déc 2008 13:34

Pour savoir quel opérateur diffuse quoi , il y a le site www.matnt.tdf.fr :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar parasitus » 10 Déc 2008 11:57

Bonjour à tous,
Et bien effectivement depuis hier les chaînes manquantes sont de retour ! Il serait tout de même souhaitable de connaître l'origine de ce problème et pourquoi ceci a duré aussi longtemps. Bon ce qui est presque certain est que c'est un problème technique.
Tout est rentré dans l'ordre.
parasitus
 

Messagepar marsouin » 10 Déc 2008 12:09

Mais hier TF1 avait des signes de faiblesse, coupure du son et images qui "sautaient" !
C'est pas le top je n'ai pas regardé aujourd'hui, ni sur TMC et NRJ12 pour voir si cela était redevenu normal.
marsouin
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 26 Oct 2006 10:01

Messagepar julien74 » 10 Déc 2008 12:51

Il y a de la neige à Bar le Duc Willeromcourt?
ça pourrait être la neige qui s'est déposé sur la parabole satellite servant à alimenter l'émetteur TNT affaiblissant ainsi le signal reçu du satellite et provoquant ainsi ce black-out sur le R6.

Plus vraisemblablement , je pense plutôt à une panne de l'émetteur TNT R6.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)