56 - Morbihan [Vannes - Moustoir'Ac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Probleme de reception

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2008 17:41

Psyno a écrit:N aillant pas d'antenne sur le toit j'ai opter pour la solution TNT.

Bonjour
C'est l'ADSL qui marche sans antenne ou le cable.
Anonymous
 

pas de tnthd

Messagepar tomdwenn » 30 Oct 2008 21:18

bonjour, avez vous les nouvelles chaines HD, moi je suis sur Hennebont et je ne les ai pas encore...!!
tomdwenn
 

Messagepar Akkion » 30 Oct 2008 21:20

Idem, je suis sur Port Louis et je n'ai pas toutes les nouvelle chaines HD
j'ai juste Arté HD pour les autres rien
Akkion
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 30 Oct 2008 21:16

Messagepar tomdwenn » 30 Oct 2008 21:25

Bon, dommage pour vous aussi, mais dans un sens ça me rassure,j'espere que ce n'est qu'une question de temp.Quand je lance une recherche, il reste sur le canal 61 un moment mais ne trouve pas les chaines...merci
Si quelequ'un a reussi a les avoir, laissez un petit message.
tomdwenn
 

Messagepar Akkion » 30 Oct 2008 21:31

exactement comme moi, bloque 2 a 3 secondes sur le 61 mais ne trouve rien au final
on verra bien demain
Akkion
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 30 Oct 2008 21:16

Messagepar tomdwenn » 30 Oct 2008 21:34

OK, depuis le temps que j'attend pour voir la différence...patience
Bonne soirée en SD quand même
tomdwenn
 

toujours rien

Messagepar tomdwenn » 31 Oct 2008 08:34

toujours rien ce matin, personne sur le forum n'aurai une explication. Si quelqu'un reçoit ces chaines dans la region merci de nous en tenir informé, peut-être faut il bouger legerement l'antenne?
tomdwenn
 

Messagepar Akkion » 31 Oct 2008 12:15

Toujours rien non plus sur Port Louis a midi
Akkion
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 30 Oct 2008 21:16

Réception à Stival, commune de Pontivy

Messagepar jeanphi » 31 Oct 2008 16:11

Bonjour,
j'ai voulu installer chez mes parents un décodeur TNT sur leur TV, mais le meilleur signal que j'obtienne est à 40%, et la qualité reste à 0%.
L'antenne rateau du toit est pointée sur l'émetteur de Moustoir-Ac. Sur la carte de couverture TNT de l'émetteur, Stival apparaît dans une zone d'ombre. En analogique, l'antenne reçoit TF1, France2 et France3 en bonne qualité, mais très mal les autres chaînes.
Curiosité de l'installation : un amplificateur a été placé à proximité de la TV. Sa place n'aurait-elle pas du être au plus prêt de l'antenne, pour amplifier le signal dès sa réception, sans les parasites engendrés par la longueur de câble?
Si mon raisonnement est correct, je suis prêt à mettre un amplificateur près de l'antenne, pour améliorer la réception. Mais cela suffira-t-il à recevoir la TNT? Faut-il un signal plus fort pour recevoir la TNT que le hertzien?
jeanphi
 

Messagepar johnny » 31 Oct 2008 16:20

:? Est-ce bien un amplificateur qui se trouve près du TV ou l'alimentation d'un préampli
regardes de plus près et postes une photo du boitier.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 16:04
Localisation: près d'Epinal