56 - Morbihan [Vannes - Moustoir'Ac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar stephan56 » 30 Juil 2012 09:23

l'antenne est orientée sur vannes, 4 prises branchées, et oui il y a un ampli

Par contre je pense que l'antenne qui a été installée n'est pas top, quelles sont les marques et modèles qui pourrait être au mieux pour une réception dans les combles.
D'autre part je suis orienté vers vannes, mais la roche bernard est plus proche de chez moi, n'ai-je pas intérêt à changer d'orientation ?
stephan56
 
Messages: 4
Inscription: 29 Juil 2012 07:25

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar Emmebel » 30 Juil 2012 11:34

stephan56 a écrit:lPar contre je pense que l'antenne qui a été installée n'est pas top, quelles sont les marques et modèles qui pourrait être au mieux pour une réception dans les combles.
D'autre part je suis orienté vers vannes, mais la roche bernard est plus proche de chez moi, n'ai-je pas intérêt à changer d'orientation ?

A priori à Peaule l'émetteur le mieux reçu, d'après TNTtest, est bien celui de Vannes.
Même si La Roche-Bernard est plus proche, ce n'est qu'un émetteur local, qui n'a pas une couverture très étendue, sa puissance est prévue uniquement pour desservir l'agglomération de La Roche-Bernard.
L'émetteur de Vannes-Moustoir'Ac est beaucoup plus puissant, c'est un émetteur principal prévue pour une couverture régionale.
Ça parait donc normal que ton antenne pointe sur l'émetteur de Vannes.
Par contre il est certain qu'une bonne antenne installée à l'iextérieur serait certainement plus efficace que ton antenne actuelle dans les combles.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar julien74 » 30 Juil 2012 13:14

Bonjour Steph , :Couc:

Les 4 prises arrivent directement sur l'ampli ou bien alors l'ampli est "à part"?
Où se trouve l'ampli?
Pourrais-tu nous faire une photo de l'antenne?

En fait le réémetteur de La Roche Bernard , c'est celui que l'on voit bien quand on prend le pont sur la Voie Rapide qui passe au-dessus de La Roche Bernard , ce réémetteur doit couvrir la "cuvette" où se trouve la commune de La Roche Bernard.
Je penses donc que tu as meilleur temps de rester sur Vannes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar bernard7715 » 30 Juil 2012 13:38

Image
Belle vue sur la roche Bernard et la vallée de la Vilaine lorsque passe sur ce pont.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23106
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar stephan56 » 02 Aoû 2012 08:54

Je viens de faire une réinstallation complète et tout est rentré dans l'ordre
Merci à tous pour vos réponses
stephan56
 
Messages: 4
Inscription: 29 Juil 2012 07:25

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar bernard7715 » 02 Aoû 2012 13:59

stephan56 a écrit:Je viens de faire une réinstallation complète et tout est rentré dans l'ordre
Merci à tous pour vos réponses

Sur quel émetteur tu as orienté ton antenne ?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23106
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar Emmebel » 10 Avr 2014 14:59

Guidel. L'antenne 4G perturbe la réception de la TNT

A la suite de la mise en service effective de l'antenne 4 G, installée sur le clocher de l'église, mardi 8 avril, plusieurs quartiers de la commune sont depuis privés de TNT.

Pas de démarche globale

Après renseignements, l'agence de réception et gestion des fréquences ne prend pas en compte une démarche globale pour résoudre ces problèmes.

Pose d'un filtre

Chaque habitant rencontrant des difficultés de réception TNT doit contacter le 09 70 81 88 18 pour signaler son cas personnel et obtenir le déplacement d'un antenniste, aux frais de l'opérateur Orange, pour installer un filtre sur l'antenne et résoudre ainsi le problème.

source : ouest-france.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestr

Messagepar Emmebel » 30 Jan 2015 16:07

Selon une décision du CSA, publiée aujourd'hui au journal Officiel, des modifications étaient prévues à partir du 16 janvier sur le multiplex R6 de l'émetteur de GUER - L'ABBAYE :

le multiplex R6 serait diffusé depuis un nouveau pylône situé à une centaine de mètres à l'Ouest de l'actuel pylône TDF.
La puissance (PAR max) du R6 sur ce nouveau pylône serait un peu plus élevée(6 W au lieu de 5,8 W), l'antenne se trouverait à une hauteur de 22 mètres au lieu de 26 m. sur le pylône TDF) et les limitations de rayonnements seratent réduits notamment en direction du Nord et du Nord-Est.

Ce nouveau pylô(ne ne figure pas encore sur le site cartoradio.fr, impossible donc de dire pour le moment quel sera le diffuseur.

source : Décision n° 2015-14 du 7 janvier 2015

Par ailleurs et toujours en ce qui concerne l'émetteur de Guer, la base de donnée du CSA prévoit les mêmes modifications que celles du R6 pour le multiplex R4.
Pour le moment ces modifications du R4 ne sont pas officiellement annoncées, impossible donc de dire quand elles seront effectives.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestr

Messagepar Emmebel » 11 Mar 2015 19:21

Encore une modification prévue sur l'émettueu de GUER - L'ABBAYE, d'après la Base de donnée du CSA la puissance (PAR max) du multiplex R1 devrait être augmentée de 2,5 à 4,8 W.

Modification pas encore annoncée officiellement par le CSA, donc aucune date connue pour le moment.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestr

Messagepar kiki37 » 28 Mar 2015 17:51

le CSA a écrit:Consultation publique en vue du lancement d’un appel à candidatures radio partiel dans le ressort du CTA de Rennes
Dans la zone de Lorient (56-Morbihan, ressort du CTA de Rennes), trois fréquences sont concernées par des autorisations qui arrivent à échéance le 27 janvier 2016, et une fréquence est concernée à la suite d’une restitution d’autorisation. Par ailleurs le Conseil supérieur de l’audiovisuel a identifié quatre nouvelles fréquences dans cette zone qui pourraient être mises à l’appel.

l'article :http://www.csa.fr/Radio/Consultation-publique-en-vue-du-lancement-d-un-appel-a-candidatures-radio-partiel-
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30