57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar NETTNTMEL » 01 Mai 2016 14:04

Bonjour,
Merci de vos réponses, mais :
@ bernard7715 : j'ai bien écrit - que je ne captais pas LCI, qui doit être en clair (?) - que j'avais fait un reset usine, en vain...Et encore un ce matin : idem !!
@ julien : je n'ai aucun signal sur le canal 31, quel que soit le déco testé...Ce n'est dc pas le matos qui est incriminé.
'( le reset usine m'oblige à supprimer une à une une quarantaine de chaines "inutiles" !! :oops: )
J'attends une réponse d'un habitant de la région de Metz qui capte la TNT par rateau.....
:Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 17:14

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar julien74 » 01 Mai 2016 14:35

Bonjour, :Couc:

OK donc le soucis ne vient pas de ton appareil, c'est bien un problème venant de la non-réception du R3 sur le canal UHF 31.
Soit l'émetteur du R3 est en panne, soit le R3 est moins puissant, soit le R3 a des restrictions en direction de la Belgique au niveau des antennes d'émissions, soit tu as un autre émetteur qui émet le R3 sur le canal UHF et les 2 émetteurs reçus en même temps chez toi te brouille ta réception.

Avant le 5 avril captais-tu les plages en clair de Canal+ et Canal+ Sport sur ce même R3 sur le canal UHF 31?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar NETTNTMEL » 01 Mai 2016 16:52

:Couc: Bonjour Julien,
Comme le R3 était entièrement crypté et que les chaines qui y émettaient quelques heures en clair ne m'intéressent absolument pas, je n'ai jamais fait d'essais de captation mais je me souviens tout de même que lors de très rares scans auto (je travaille tjrs en manu, raison invoquée plus haut) je pense avoir capté des signaux cryptés....Mais cela , c'était avant comme dit l'autre et je confonds peut être avec mes décos Sats:( ...

Je ferai suivre si évolution valable...Si je trouve le courage, un jour qu'il fera 30° à l'ombre :lol: , je pointerai l'antenne vers LONGWY, plus proche mais nettement moins puissant que LUTTANGE...
:Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 17:14

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar chrisfr57 » 01 Mai 2016 18:32

Quel type d'antenne utilises tu?
Si Longwy perturbe Luttange il te faurait une antenne longe genre Wisi EB67 ou Kathrein AOT65(+filtre 4g si la 4g est en service chez toi).
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 583
Inscription: 02 Sep 2006 17:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar julien74 » 01 Mai 2016 20:48

Bonsoir, :Couc:

As-tu au moins LCI qui se mémorise sur le n°26?
Parfois le signal faible te permet de mémoriser les chaînes mais n'est bien sûr pas assez puissant pour te permettre d'avoir de l'image et du son.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar NETTNTMEL » 02 Mai 2016 18:19

Rebonjour,
Je ne pense pas que l'antenne soit à l'origine du prob puisque le C 22, commun à Metz et Longwy n'est pas perturbé bien que le plus faible de tous les canaux captés (S= 88 contre 98 pour les autres) - Mais ce n'est certainement pas une hypothèse à rejeter. C''est dans ce but que je pense un jour appliquer une rotation de + ou - 15° vers l'ouest pour tester... je répète que les décos m'indiquant "AUCUN SIGNAL" (S= 0)quand je lance la recherche manu sur le 31, rien ne sera trouvé, forcément... :(
Je précise aussi que lors de scan auto, je récupère 75 chaines TNT bien que l'antenne ne soit pas de la catégorie des plus réputées, mais montée à 10 m du sol, avec ampli .

a+ :coucou:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 17:14

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar julien74 » 02 Mai 2016 18:28

Bonsoir, :Couc:

Ce n'est pas parce que le C22 passe très bien que les autres canaux de la TNT françaises doivent obligatoirement bien être reçus.
Il est tout à fait possible que le SFN soit bien réglé pour le R4 et mal réglé pour le R3, il n'y a rien d'automatique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar bernard7715 » 02 Mai 2016 19:31

julien74 a écrit:que le SFN soit bien réglé pour le R4 et mal réglé pour le R3, il n'y a rien automatique
Ou reglé de facon a moins perturbé la France, en rejetant la zone incertitude vers la Belgique.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar NETTNTMEL » 11 Mai 2016 19:17

Bonjour,
Découverte "étrange" ce soir au sujet de la réception d'LCI en clair sur le 31 : alors que je n'arrive toujours pas à capter aucun signal sur ce canal et ce sur 4 tuners TNT, par hasard, en zappant sur une TV Samsung que je n'utilise pratiquement pas, je tombe sur LCI, en clair, mais en SD et bien sur le canal 31 :?: :?: Au moment du passage à la HD en Avril, j'avais bien fait , contrairement à mon habitude, une recherche automatique et n'avait vérifié que la présence des quelques chaines souhaitées sur ce TV, employée presqu'uniquement par mon épouse...

Avis aux hypothèses :roll:

:coucou:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 17:14

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar Emmebel » 11 Mai 2016 19:30

NETTNTMEL a écrit:Bonjour,
Découverte "étrange" ce soir au sujet de la réception d'LCI en clair sur le 31 : alors que je n'arrive toujours pas à capter aucun signal sur ce canal et ce sur 4 tuners TNT, par hasard, en zappant sur une TV Samsung que je n'utilise pratiquement pas, je tombe sur LCI, en clair, mais en SD et bien sur le canal 31 :?: :?:

Hypothèse : le tuner du Samsung est peut-être tout simplement plus sensible que les autres ??
En tout cas que LCI soit en SD c'est tout à fait normal,
c'est la seule chaine nationale gratuite à ne pas être diffusée en HD depuis le 5 avril.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie