57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar NETTNTMEL » 18 Aoû 2017 11:48

Bonjour,
La réception de VERDUN est renseignée trop faible de là où j'habite : le SUD EST de la Belgique - inutile d'essayer donc - Choix entre LONGWY et METZ - j'ai tjrs privilégié METZ car je capte DUDELANGE qui est dans la même direction donc avec le même rateau, avec la difficulté comme expliqué dans mes posts, de la différence très nette de puissance entre les deux émetteurs .
Ceci dit, pour le moment, je peux observer de grosses différences de réception sur le C59 (le seul qui me pose prob) en fonction des heures : hier soir, j'obtenais presque 80% de "Q" de signal (90 % étant la référence max - 45 % limite de stabilité) sur le SAB TITAN III alors que dans l'aprèm, j'obtenais difficilement une image très rapidement figée , Q < 40%).
Je précise cela au cas où certains seraient intéressés par des tentatives de réceptions....Ne pas se limiter donc à un essai dans la journée. Ceci est nettement moins le cas en Satellites, à conditions météos stables évidemment. Mais il est préférable d'affiner la direction de l'antenne en partant d'une réception existante mais médiocre...Au moins, l'amélioration possible recherchée est visible !!! :lol: !
Récep TNT.JPG


A+ :Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar Frantz » 18 Aoû 2017 13:23

Que sont ces trois émetteurs aux Luxembourg ?? Qu'y a-t-il maintenant sur le canal 21 ? et 24, et 27 ?
Vandoeuvre : réception collective :
- TNT : Nancy.
- SAT : Astra, HotBird, Canalsat carte seule sur HUMAX TN5050HDR.
Vaucouleurs : ARD (c46), Nancy, partiellement Metz, Bar-le-Duc/Willeroncourt, Vittel et Sarrebourg/Donon.
Frantz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 18 Jan 2011 15:23
Localisation: Vandoeuvre-lès-Nancy (54), Vaucouleurs (55)

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar BAISIN » 18 Aoû 2017 16:09

Frantz a écrit:Que sont ces trois émetteurs aux Luxembourg ?? Qu'y a-t-il maintenant sur le canal 21 ? et 24, et 27 ?


Les canaux UHF 21, 24, et 27 sont émis UNIQUEMENT depuis l' émetteur de DUDELANGE.

Qui plus est, il y a un multiplex TNT DVB-T qui se trouve sur ce même émetteur, en VHF Bande III Canal E7( celui qui existe depuis plus de 50 ans, mais qui a été converti à la norme DVB-T MPEG 2 SD)

Sur le canal 24 UHF, je crois qu' il y a le multiplex RTL Belgique Wallonne( RTL TVI, BEL RTL, etc........), en Français.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar NETTNTMEL » 19 Aoû 2017 21:08

Bonjour,
Canal 21 : RTL 8 (Néerl) , PLUG RTL (Fr)
Canal 24 : RTL tvi et RTL CLUB (Fr) ; RTL 4, 5, 7 en néerlandais - RTL TVI est la chaine principale du groupe , chaine PRIVEE BELGE
Canal 27 : RTL Luxg et Ten RTL en patois luxg

Le canal 7, renseigné ne peut plus être capté ??? Les décos ne l'accrochent pas - n'a guère d'intérêt puisque M6 est captable par 3 autres sources :
TNT Fr , Fransat et TNTSAT , EU 9°E (version suisse, HD,libre) - je l'ai connu effectivement du temps de l'analogique avec un rateau VHF.

:Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar Emmebel » 16 Mar 2018 13:01

Ouverture d'aides financières pour les téléspectateurs en cas de difficultés de réception
dans les Communes du Grand-Est potentiellement brouillées par les évolutions de la TNT en Allemagne.


Face aux difficultés persistantes de réception de la TNT dans les Communes du Grand-Est potentiellement brouillées par les évolutions de la TNT en Allemagne, l’Etat ouvre une aide financière pour permettre aux téléspectateurs concernés d’adopter un autre mode de réception de la télévision. (voir la carte de la zone)

Cette aide, s'appuyant sur le fonds d'accompagnement de la réception télévisuelle (FARTV), est destinée à assurer la continuité de la réception lorsque celle-ci est perturbée ou interrompue par des émissions étrangères, ou des phénomènes de brouillages répétés dans certaines zones géographiques.

Plus d'information sur le forum : communiqué de l'ANFR daté du 14 mars 2018 :
Ouverture d'aides financières pour les téléspectateurs
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar cyberdom » 20 Mar 2018 23:58

Plus qu'une semaine avant le transfert de la bande 700 Mhz :
https://www.recevoirlatnt.fr/particulie ... -4/#bottom

Voici le lien vers le tableau avec les réaménagements de fréquences pour chaque émetteur :
http://www.csa.fr/content/download/244888/648627/file/Plan de fréquence (diffuseurs privés) - Phase 4.pdf

Capture.PNG
Cliquez sur le tableau pour le voir en plus grand.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar Frantz » 21 Mar 2018 14:18

Finalement, le canal 22 reste utilisé dans toute la région (maintenant que le CSA a obtenu ce qu'il voulait : la fin de l'exploitation du canal 21 vers la France) ! Toujours en SFN, loin d'être encore au point !!
Vandoeuvre : réception collective :
- TNT : Nancy.
- SAT : Astra, HotBird, Canalsat carte seule sur HUMAX TN5050HDR.
Vaucouleurs : ARD (c46), Nancy, partiellement Metz, Bar-le-Duc/Willeroncourt, Vittel et Sarrebourg/Donon.
Frantz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 18 Jan 2011 15:23
Localisation: Vandoeuvre-lès-Nancy (54), Vaucouleurs (55)

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar kiki37 » 21 Mar 2018 16:09

PLAN DE FREQUENCE B700 DANS L'EST le 27/03/18
changement de certains canaux:
https://www.recevoirlatnt.fr/profession ... -4/#bottom
Image

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar stepholo » 27 Mar 2018 10:04

Hello,
Frantz a écrit:Finalement, le canal 22 reste utilisé dans toute la région (maintenant que le CSA a obtenu ce qu'il voulait : la fin de l'exploitation du canal 21 vers la France) ! Toujours en SFN, loin d'être encore au point !!


Remarque, la seule chaîne diffusée sur ce Canal 21 a coulé (Air TV). Je ne suis pas sûr que le CSA y soit pour grand chose :wink:
Du coups, cet émetteur a été "ré-orienté" en direction de la Belgique puisqu'il n'y a plus que des chaînes Belges, Hollandaises et Luxembourgeoises sur cet émetteur.

@+

Stéphane
stepholo
 
Messages: 4
Inscription: 05 Mai 2010 09:48

Re: 57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Messagepar chrisfr57 » 27 Mar 2018 11:04

Ce qui explique peut être pourquoi le c24 de Dudelange est devenu plus difficile à recevoir chez moi depuis l été dernier
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 587
Inscription: 02 Sep 2006 18:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57