57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cyberdom » 01 Jan 2008 15:11

Tu peux aller voir sur le site du CSA :
http://www.csa.fr/infos/operateurs/oper ... _sites.php

Bonne année ! :wink:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar chrisfr57 » 01 Jan 2008 17:26

Si ma mémoire est bonne le 39 est 7Db moins fort que les autres UHF de Luttange et il est fermé vers l'est
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 587
Inscription: 02 Sep 2006 18:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57

Messagepar fabien » 01 Jan 2008 21:06

chris comment tu peux recevoir les 4 emeteurs . On m avait dit qu il etait impossible de recevoir les 4 emeteurs car il n existe pas de coupleur prevu a cette effet
fabien
 

Messagepar demousson57 » 01 Jan 2008 21:47

fabien a écrit:chris comment tu peux recevoir les 4 emeteurs . On m avait dit qu il etait impossible de recevoir les 4 emeteurs car il n existe pas de coupleur prevu a cette effet


Ce n'est pas 4 antennes sur un coupleur..., mais 4 émetteurs reçus sur 1 seule antenne... (Chose fréquente dans la "région des 3 frontières").

http://perso.modulonet.fr/~tleoutre/TNT.html
demousson57
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2007 15:55

Messagepar fabien » 01 Jan 2008 22:40

chose qui est impossible chez moi .je peux orienter une antenne sur dudelange + leglise ,une autre sur luttange et une saarbruck. Pour chris, ilte faut 2 antennes car la polarisation est verticale a saarbruck
fabien
 

Messagepar berhut57 » 02 Jan 2008 10:14

fabien a écrit:chose qui est impossible chez moi .je peux orienter une antenne sur dudelange + leglise ,une autre sur luttange et une saarbruck. Pour chris, ilte faut 2 antennes car la polarisation est verticale a saarbruck


je le pensais aussi, mais depuis je suis en horizontal cela passe avec la même antenne 21/69 que Forbach (même direction pour moi) et donc pas vertical pour saarbrücken
@+ berhut
Sony KDL32EX302; SONY KDL 32EX710; SAMSUNG LE32C530
AGPTEK TNT H.265 HD Récepteur terrestre DVB T/T2
berhut57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 07 Nov 2007 18:17
Localisation: du coté de Sarreguemines (57)

saarbrucken en vertical

Messagepar Jraf » 02 Jan 2008 11:11

confirmation,
je capte également le vertical de Saarbrucken (20km) avec un rateau horizontal, mais son signal est plus faible que celui de la forêt noire (120km) qui lui est en émis en horizontal.
le canal 49 sarrois est le plus faible ici à Freyming.
Jraf
 

Messagepar invité 5 » 02 Jan 2008 15:03

chrisfr57 a écrit:Si ma mémoire est bonne le 39 est 7Db moins fort que les autres UHF de Luttange et il est fermé vers l'est

Merci.
Je me posai la question parce que j'ai remis une antenne sous le toit pour capter Dudelange. Habitant Merlebach, je reçois RTL9 en analogique presque parfaitement avec cette antenne, et sans pré-ampli ni ampli. Mais en faisant la recherche, j'ai reçu les canaux de Luttange, en qualité moyenne, sauf France 5 (brouillé par TF1 de Forbach). Aussi, j'ai un tout faible écho, que je pense être de la RTBF sur le E57.
Comme vous l'avez supoosé, c'est pour recevoir avec une antenne ces 3 emetteurs!

Aussi, autre question, est-ce qu'un récepeteur double tuner peut faire office de coupleur? Je m'explique, sur le Tuner 1 je branche l'antenne 1 pour recevoir Dudelange, Luttange et l'Eglise, et sur le tuner 2, je branche l'antenne 2 pour recevoir Forbach et Sarrebruck! Bien sur, je perd le bénéfice du double tuner mais au profit d'un couplage (presque) impossible autrement.

demousson57 a écrit:
fabien a écrit:chris comment tu peux recevoir les 4 emeteurs . On m avait dit qu il etait impossible de recevoir les 4 emeteurs car il n existe pas de coupleur prevu a cette effet


Ce n'est pas 4 antennes sur un coupleur..., mais 4 émetteurs reçus sur 1 seule antenne... (Chose fréquente dans la "région des 3 frontières").

http://perso.modulonet.fr/~tleoutre/TNT.html

Je ne sais pas comment une seule antenne peut recevoir ces 4 émetteurs.
En effet, si Luttange, L'Eglise et Dudelange peuvent être dans la même direction (donc reçus par une seule antenne), Sarrebruck est forcément à l'opposé!

Il existe certainement un coupleur conçu spécifiquement pour l'occasion (il parait qu'à Metz certains revendeurs en auraient; info non vérifé!), ou bien Sarrebruck doit être reçu de manière très faible et probablement inconstante.
En effet, quelqu'un à Boulay disait qu'il recevait parfaitement Dudelange, Luttange et L'Eglise avec une antenne, mais que la puissance de Sarrebruck était très faible donc pas toujours reçu.
invité 5
 

l'eglise

Messagepar sat666 » 02 Jan 2008 15:31

bonjour
Quelq'un capte la tnt belbe en moselle est ?
environ de sgms, puttlange,forbach
c'est sur le canal 60 il me semble
avec de grandes antennes ça devrais être possible
sat666
 

Canaux analogiques sur l'émetteur de Luttange

Messagepar cyberdom » 02 Jan 2008 16:29

chrisfr57 a écrit:Si ma mémoire est bonne le 39 est 7Db moins fort que les autres UHF de Luttange et il est fermé vers l'est

D'après le site du CSA, sur l'émetteur de Luttange on a en analogique, le 05 à 45 kW, le 39 à 180 kW et les autres à 590 kW.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine