59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar azerty-azerty » 02 Oct 2008 16:56

A moi de poser mon petit probleme ^^

Voila je suis en résidence universitaire (pas de possiblilité de tourner l'antenne) à Villeneuve d'ascq et je ne recois pas TF1 M6 W9 TMC NT1 et NRJ12 par la TNT.

J'peux faire quelque chose pour y remédier ou pas ?

merci :)
azerty-azerty
 

Messagepar lillois » 02 Oct 2008 17:12

la seule solution essaye avec une antenne interieur si tu peux pas changer l antenne sur le toit
lillois
 

Messagepar TNT » 02 Oct 2008 18:46

Voir ici pour antenne intérieur:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1577
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar julien74 » 04 Oct 2008 11:08

vilcoyote3000 a écrit:bonjour,

j'ai installé la TNT hier soir et il manque des chaines (TF1, gulli, i-télé, direct 8, BFM, virgin, nrj, tmc et france 4).
J'habite Sin le Noble (près de Douai - 59) une maison avec antenne extérieure.
Installation très récente, antenne S/6 13 éléments (installé en aout dernier)
pré ampli PS S1/S4
1 répartiteur 2 sorties
branchement avec magnétoscope
décodeur TNT Techwood double tuner

au secouuuuuuuuuuuuuuuuurs
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar lillois » 04 Oct 2008 12:40

ton antenne est bien large bande laissant passer les cannaux 21 à 69 et pas de coupleur selectif entre l antenne et la prise TV? Si oui essaye sans passer par le magnetoscope pour faire un test,
tu es sur quel emeteur, tu as quoi comme cannaux?
lillois
 

Messagepar vilcoyote3000 » 05 Oct 2008 21:23

je suis sur l'émetteur de valenciennes marly
réseau R2-NTN
Canal 59
polarisation H

L'antenne doit etre large bande
pour le coupleur sélectif......ben ca....sé po
les canaux21 à 69 passent bien
vilcoyote3000
 

Messagepar Terminator du nord » 06 Oct 2008 08:17

vilcoyote3000 a écrit:je suis sur l'émetteur de valenciennes marly
réseau R2-NTN
Canal 59
polarisation H

L'antenne doit etre large bande
pour le coupleur sélectif......ben ca....sé po
les canaux21 à 69 passent bien


A St le noble, solution :arrow: se tourner vers Bouvigny; canaux 23, 26, 30, 35 et 48.
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 04:37
Localisation: Valenciennes (59)

A propos du "Mont des Cats"

Messagepar bernorenard » 29 Oct 2008 17:34

Bonjour
J'ai eu l'occasion d'essayer du matériel TNt chez moi lors du démarrage en décembre 2007. j'habite Coudekerque Branche au sud de Dunkerque et mon expérience de réception numérique a tourné à la catastrophe alors. Signaux instables ou inexistants (ex:TF1 ou W9) et quand ça marchait le matin ça pixellisait à fond le soir. La réception analogique avec la même antenne (neuve tri-nappes de Casto) était "fort et clair". Les vacances de Noel ont passé et le matériel a rejoint le domicile de son propriétaire ou il a été installé (Teteghem ville rurale au sud de Dunkerque ou le Mont des Cats est reçu en analogique avec une antenne intérieure au premier étage). Pixellisations et certains groupes de chaines curieusement absents à Teteghem avec une antenne à 9 mètres du sol !j'ai abandonné l'experience et beaucoup fréquenté ce forum à ce moment là ou j'ai appris les problèmes techniques et la longue période des "réglages" de mise en route du Mont des Cats . Un an a passé et la TNT ne m'a pas manquée, je reçois ses programmes en Adsl.De plus le cable municipal du Sivu me procure la Tnt avec un tuner hyperbande à 47€ si nécessaire? Aujourdhui j'entends l'arrivée de la HD, mon plasma de trois ans s'ennuie avec mes dvd vus et revus, je dois acheter un "boitier décodeur" avec la TNT HD et pourquoi pas avec un enregistrer "disque dur inside" . La question se pose de savoir "SI" Monts des Cats fonctionne bien, "SI" à Dunkerque on peut espérer recevoir la TNT correctement tout le temps et si la HD arrive aussi dans la région? Qui peut répondre à ces questionnements justifiant l'achat à venir d'un matériel ou je n'ai pas droit à l'erreur. Merci de m'apporter votre expérience. Bonne journée
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 11 Jan 2008 13:45

la HD arrive (mais pas tout de suite)

Messagepar bernorenard » 30 Oct 2008 12:47

Bonjour
Je tiens l'info pour Bouvigny et Mont des Cats la HD est "prévue" pour le 31 MAI 2009 donc vous avez le temps d'investir......
Amical salut à tous
bernorenard
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 11 Jan 2008 13:45

Messagepar julien74 » 30 Oct 2008 23:55

C'est vrai , TF1 HD , FRANCE 2 HD et 6 HD ne seront recevable qu'en mai 2009 par contre il y a quand même ARTE HD dès à présent sur le multiplexe R4 (celui qui diffuse M6 SD , W9 SD , NT1 SD et PARIS PREMIERE SD).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)