59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: ...

Messagepar floriannnnnnn » 03 Nov 2008 11:45

chris5959 a écrit:
floriannnnnnn a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un peu-t-il confirmer ou infirmer le bon fonctionnement de Arte HD SVP ?

Merci d'avance.


ça ne fonctionne plus depuis 2 jours après le lancement.
Du son mais pas d'image.

C'est dingue.... C'est en test ou quoi ! Ils pouvaient pas les faire avant ?!!


Merci pour ta réponse... Et moi qui me fatiguais depuis trois jours à comprendre pourquoi j'avais une image noire alors que je disposais du bon matériel...
floriannnnnnn
 

Re: réponse à johnny

Messagepar johnny » 03 Nov 2008 23:15

bernorenard a écrit:bonjour
Tu as certainement mal interprété ma réponse quand je dis que je lisais il y a trente ans en arriére les catalogues de Portenseigne, ou Tonna ou autres, c'était mon métier aussi je t'adressais a à travers ma réponse un compliment parceque tu es bien documenté , un diagramme de réception vaut dix lignes d' explication c'est incontournable on voit tout de suite la zone de canaux ou l'antenne en question assure le meilleur confort de réception. ce que je déplore et là tu n'y peux rien et moi non plus c'est qu'il faille se faire poser une antenne "longue distance" à trente kilomètres d'un émetteur qui t'es destiné, avec des inconvénients majeurs comme le climat du bord de la mer qui corrode en un temps record toutes sortes de matériaux en particulier les antennes, les connexions et surtout les supports d'antenne. Tout cela coute trés cher et ici nous en avons une solide expérience.

OK excuses-moi, j'avais en effet mal interprété ta réponse :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Messagepar fabiosdi » 06 Nov 2008 09:14

Bonjour

Pour info, ça peut peut servir. :wink:

Depuis Bailleul:

Pointé vers Lambersaert avec une antenne interieure amplifiée, je captais les chaines belges, mais plus M6 W9 ET NT1 depuis le 4 novembre.

Tourné maintenant vers le mont des cats, je n'ai plus les chaines belges, mais de nouveau M6 W9 et NT1.
fabiosdi
 

Recherche des chaines TNT sur ma télé

Messagepar NordDK_power » 06 Nov 2008 09:39

Bonjour,
Je pense que je peux avoir la tnt chez moi (centre ville de Dunkerque) mais quand je fait une recherche des chaines sur ma tv (decodeur intégré sur la tv) il n'en trouve aucune.
Comment cela ce fait-il?
merci :wink:
NordDK_power
 

Messagepar lillois » 06 Nov 2008 13:43

Verifie que ton antenne est bien large bande et pas de filtre selectif ca doit etre la cause.
lillois
 

Messagepar NordDK_power » 06 Nov 2008 17:43

J'ai pas d'antenne,je suis cablé.Comment faire dans ce cas là?
NordDK_power
 

Messagepar julien74 » 06 Nov 2008 17:57

- Soit tu te procures une antenne intérieure parabolique du genre VISIONIC SILVER 36 ou son clône la KYOSTAR SILVER disponible pour 20 Euros environ chez LEROY MERLIN:
Image

- Soit tu te procures auprès de ton câblo-opérateur un décodeur numérique câble pour recevoir uniquement la TNT , qui ne coûte que 75 Euros (la caution) , il n'y a pas d'autres frais supplémentaires (location , abonnement , frais de dossier).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar NordDK_power » 06 Nov 2008 18:07

J'ai déjà un décodeur de chez numéricable et ma tv a un décodeur tnt intégré aussi.
je comprendrien à la tnt. :?
NordDK_power
 

Messagepar lillois » 06 Nov 2008 18:12

La TNT c'est gratuit par le hertzien pas besoin d etre abonnée au cable ou au sat.
La seule condition etre dans une zone couverte c est votre cas et avoir une antenne normal soir interieur ou sur le toit.
lillois
 

Messagepar julien74 » 06 Nov 2008 18:23

Sur ton décodeur NUMERICABLE , tu as déjà les chaînes TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)