59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar NordDK_power » 06 Nov 2008 19:00

ok je comprend un peu.
ça c'est ma tv :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LG5500.htm
elle a bien un décodeur tnt ?
Bon je ne veux pas passer par le décodeur de chez numéricable mais par celui de ma télé.
Donc j'étais mon décodeur numéricable et là je fais une recherche des chaine tnt sur ma tv et il trouve rien,pourquoi?
NordDK_power
 

Messagepar lillois » 06 Nov 2008 19:12

oui mais il faut qu une antenne soit branché
lillois
 

Messagepar NordDK_power » 06 Nov 2008 19:18

même en branchant le cable sur la tv ?
NordDK_power
 

Messagepar julien74 » 06 Nov 2008 19:26

La TNT Terrestre est diffusée par des émetteurs à la norme DVB-T , pour la recevoir , il faut absolument avoir une antenne pointée sur cet émetteur.

Le cordon d'antenne qui vient de ton mur n'est pas du tout raccordé à une antenne , il est raccordé au réseau câblé qui passe dans la rue donc tu dépends à 100% de NUMERICABLE.

NUMERICABLE diffuse ses chaînes à la norme DVB-C , norme seuleument recevable sur le décodeur NUMERICABLE ou sur certains modèles et marques d'écran plats (le tiens ne fait pas cette norme , le tient fais uniquement DVB-T donc uniquement la TNT TERRESTRE) , en plus NUMERICABLE diffuse ses chaînes en crypté donc il faut avoir une carte NUMERICABLE et la mettre dans le décodeur NUMERICABLE.

Donc pour recevoir les chaînes de la TNT:
- soit tu regardes ces chaînes via le réseau câblé en numérique sur ton décodeur NUMERICABLE.
- soit tu achètes une antenne intérieure parabolique (genre VISIONIC SIVER 36 à 20 Euros) que tu pointes vers ton émetteur , mais si ton émetteur est caché par des immeubles ou des collines la réception sera mauvaise , voir impossible.
Dernière édition par julien74 le 06 Nov 2008 19:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar lillois » 06 Nov 2008 19:27

si tu branches le cable de numericable ca va pas fonctionner, il te faut une antenne soit interieur ou sur le toit.
Si tu es a coter de l emetteur tu peux essayer juste avec un cable sans rien de connecter en fil volant mais je pense pas que ca fonctionne.
lillois
 

Messagepar NordDK_power » 06 Nov 2008 19:58

Ah ok!
Donc la tnt ça change quoi par rapport au chaine analogique qui existe depuis trés trés lontemps ? Où l'on brancher une antenne sur notre tv et on chercher a avoir une chaine.
En tout cas merci de vos explication ça commence à s'éclaicir, je "capte" mieux. :wink:
NordDK_power
 

Messagepar lillois » 06 Nov 2008 20:02

la difference c'est du numerique en qualité comme la reception sat ou cable la meme qualité mais en gratuit
lillois
 

Messagepar Jankool » 28 Nov 2008 16:35

Salut,

Depuis hier j'ai perdu TF1,TMC et NRJ 12, suisb à villeneuve d'asq, émetteur lambersart
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 21 Avr 2006 16:20
Localisation: Lille/Pévèle

Messagepar DF » 29 Nov 2008 15:09

slt

pour moi c est revenu aujourd hui vers 13h30

tf1 tmc nrj 12 ok

bon week end
DF
 

Re: [59 - Nord] Lambersart, Valenciennes, Dunkerque , Maubeuge

Messagepar julien74 » 15 Déc 2008 14:39

isalino a écrit:Bonjour à tous,

un copain vient d'habiter près de Bavay, il s'est équipé d'une parabole pour avoir la TNT Sat, achat du décodeur Sagem à 139 €.

Le problème est qu'il voudrait voir la TNT sur 2 ou 3 autres TV, d'où le conseil de s'équiper d'une antenne TNT + achat de 2 ou 3 récepteurs.

Pour l'antenne, suite à vos conseils, il va acheter la Portenseigne Lambda 14. Aura t'il besoin d'un amplificateur ? Je crois que je réponderai à cette question lors de l'installation.

Au niveau de la répartition du signal vers les 3 TV, de quoi a t'il besoin ?

Pouvez-vous me conseiller sur le matériel à acheter ?

Enfin, son village est situé à +/- 15 Km de l'émetteur de Maubeuge (Roussies) et à +/- 25 Km de celui de Valenciennes (Marly).
J'aurais lu que l'émetteur de Maubeuge serait "moins puissant", a t'il interêt à pointer vers celui de Valenciennes ? Pourra t'il aussi avoir la TNT belge.

Merci d'avance pour vos expériences et vos réponses, et désolé de certaines de mes questions, je n'y connais pas grand chose en technique au niveau de la TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)