59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lillois » 30 Déc 2007 20:01

il suffit de lire ma reponse au dessus de ta question, cad antenne large bande pas de coupleur selectif et une seul antenne pour la TNT vers 1 seul emetteur
lillois
 

problème de réception

Messagepar liama » 30 Déc 2007 22:46

habitant à l'est de DOUAI équipé d'un rateau ext je ne capte que quelques chaines (TF1 par ex) et ai de très nombreuses pertes de signal. Pas génial la tnt pour l'instant... Quelqu'un a t'il une solution a ce problème. Merci.
liama
 

Messagepar LoloFerarri » 31 Déc 2007 09:43

lillois a écrit:C est exactement ce que l on dit depuis plusieurs mois sur ce site 1 seul antenne large bande et pas de coupleur



Et si tu veux capter les chaînes Belge?

Faudra bien un coupleur non?

BàT
LoloFerarri
 

Messagepar Vistrados » 31 Déc 2007 14:34

Bonjour, j'habite La Gorgue dans le nord

Voila pendant les premiers test de la tnt de bouvigny je capté le canal 48 avec une bonne qualitée et une puisssance de 70%. Mais voila depuis le début du lancement je ne capte plus ou presque plus (mosaic ou écran noir) le canal 48, sinon les autres canaux c'est c bon.

Est-ce que quelqu'un pourrai me dire si tdf va augmenter la puissance de ce canal?

ps: sur mon toit j'ai une antenne UHF dirrigé ves bouvigny, une autre UHF sur tournai (pour les chaines belges), et encore une autre VHF qui dirigé sur Lambersart. Et je dispose d'un ampli branché sur l'antenne qui est dirigé vers Tournais. Le tous est branché sur un coupleur.
Si quelqu'un aurais une solution a mon probléme sa enlevé le coupleur pour pouvoir encore capté les chaines belges.
Vistrados
 

Messagepar RORO » 31 Déc 2007 18:20

quelqu'un peut il m'eclairer ?

je ne comprends pas
sur ma vieille antenne bande 4, avec dipole trombonne non symetrisé ,
je recois r1 et r3 (signal 25 et qualité 45)
j'ai acheté une systec ellipse dite reception tres difficile, je l'installe a la meme place, en ligne directe, impossible de faire monter la qualité, le signal est pourtant presque pareil, j'ai meme essayé en enlevant le symetriseur, c'est pareil,
je suppose que l'antenne est moins performante qu'annoncé
RORO
 

Messagepar vincentced » 31 Déc 2007 18:36

Vistrados a écrit:Bonjour, j'habite La Gorgue dans le nord

Voila pendant les premiers test de la tnt de bouvigny je capté le canal 48 avec une bonne qualitée et une puisssance de 70%. Mais voila depuis le début du lancement je ne capte plus ou presque plus (mosaic ou écran noir) le canal 48, sinon les autres canaux c'est c bon.

Est-ce que quelqu'un pourrai me dire si tdf va augmenter la puissance de ce canal?

ps: sur mon toit j'ai une antenne UHF dirrigé ves bouvigny, une autre UHF sur tournai (pour les chaines belges), et encore une autre VHF qui dirigé sur Lambersart. Et je dispose d'un ampli branché sur l'antenne qui est dirigé vers Tournais. Le tous est branché sur un coupleur.
Si quelqu'un aurais une solution a mon probléme sa enlevé le coupleur pour pouvoir encore capté les chaines belges.


Je te conseille d'enlever l'antenne de Lambersart qui ne sert que pour couvrir la ville de Lille et sa petite périphérie (environ dans un rayon de 10km).
Avec Bouvigny, il est impossible d'avoir au dessus et si tu captes Lambersart avec Bouvigny, il y a des interférences et donc plus de signal sur ton décodeur.

Pour la TNT, une seule antenne large bande pointé vers un émetteur puissant suffit (voire avec un amplificateur)

Solution: enlevé l'antenne qui pointe vers Lambersart pour supprimer les interférences.
Par contre, ton coupleur peut filtrer certains canaux (à vérifier)

Test: 1 seule antenne vers Bouvigny
Puis tu rajoutes celle de la Belgique.
vincentced
 

Messagepar vincentced » 31 Déc 2007 23:17

Bonne soirée et Bonne année.

Ce soir, j'ai des problèmes de réceptions de France 2, 3 et 5 avec pas mal de coupures.

Pourtant en fin d'après midi, celles-ci étaient reçu sans aucun problème.

Je voudrais savoir si certaines personnes ont-elles des sauts sur ces chaînes ce soir sur Bouvigny?

Habitant Gondecourt (émetteur de Bouvigny près de Lens), 1 seul râteau large Bande en branchement direct sur le décodeur TNT Engel TDT5200 (RT7367).
A noter, je cherche les mises à jour de ce décodeur aussi.
A noter 2: ce phénomène se produit aussi sur un décodeur Strong avec une antenne antérieure alors que j'ai pu regarder le 19/20 et Plus Belle la Vie sans aucun saut d'image.

Ce problème s'est produit à partir de 21h30 sans arrêter. Il semblerait que ce soit un peu calmer.
Encore des problèmes sur Bouvigny?
vincentced
 

Messagepar lj cool » 01 Jan 2008 11:28

bonjour et bonne et heureuse année a tout le monde
en se qui concerne lambersart ne pas oublier que certain insatalateur ne poser qu'une antenne taillé 28/49 et amplifier avec un ampli 29/36 en passant ^part un coupleur additionnel uhf/vhf en entrée 1 et 29/36 en entrée 2
de ce fait toute personne s'etant fait poser se type de matos doivent changer et mettre une antenne large bande a la place

pour ce qui est de bouvigniesz certainne ancienne instalations prenne tout les canaux c'est bien pour eux , les autre qui ne recoive pas tout est du a des ampli et /ou coupleur trop selectif

ceux qui sont equiper d'une large bande seul et qui ont des gel d'image je leur conseille de placé un ampli
pour ma part etant instalateur je pose des petit ampli uhf de 10 db se sont de nouveau petit ampli type cilyndryque qui peuve etre alimenté directement par l'adaptateur il suporte une tension de 5 a 24 volts
et fonctionne a merveille le seul aléa de cette ampli et qu'il n'a pas de protection donc mo perso je le claque dans les vieux boitier des coupleur ou ampli
bonne journée a tout la monde
lj cool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 31 Juil 2007 16:01
Localisation: douai

Re: problème de réception

Messagepar lechachacha » 01 Jan 2008 13:04

liama a écrit:habitant à l'est de DOUAI équipé d'un rateau ext je ne capte que quelques chaines (TF1 par ex) et ai de très nombreuses pertes de signal. Pas génial la tnt pour l'instant... Quelqu'un a t'il une solution a ce problème. Merci.


Je rencontre le meme probleme de Montigny-en-ostrevent. Seules les chaines TF1,F2,F3,F5,ARTE,C+,TMC,NRJ12,LCP sont captées. Je suis apparemment orienté vers Bouvigny, et je me demande s'il ne faudrait pas m'orienter vers valenciennes (moins loin à vol doiseau) pour avoir un bouquet plus important (m6...). Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bonne année à tous !
lechachacha
 

Messagepar Zeu$ » 01 Jan 2008 18:54

Bonjour,

Je suis sur Mons en Baroeul (59370), juste à coté de lille.
Ma maison est cablé numéricable, ce qui me permet de recevoir quelques chaines en analogique.

Etant chez free dégroupé à 4 km, je ne bénificie que des chaines bas débit par l'adsl, mais qui sont de bien meilleur qualité que l'analogique numericable.

J'ai donc récupéré une antenne tnt d'intérieur amplifiée.
Après quelques tests, je capte très difficilement quelques chaines (R2 principalement), et la qualité n'est pas bonne.

Je me demande donc si j'installe une antenne extérieure, si la qualité sera bonne et si ca vaut vraiment le coup ?

Personne proche de Mons pour savoir si une bonne réception est possible ?
Zeu$