59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar kiki37 » 12 Mai 2019 14:58

ATTENTION Changement de certains canaux à partir du 14/05/19 (plan de fréquences B700)
voir ici le tableau
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/plan-de-frequence-b700-nord-ouest-le-14-05-19-phase-12-t39357.html#p672095
source https://www.csa.fr/plans-tnt
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37135
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar floriann » 19 Mai 2019 11:57

Bonjour,

Je ne reçois plus les chaînes R2 depuis le changement de fréquences.
Je suis en immeuble et j'ai bien entendu essayé une nouvelle mémorisation des chaînes, sans succès.
J'imagine que le syndic doit faire intervenir un antenniste ?

Merci.
floriann
 
Messages: 1
Inscription: 18 Mai 2019 17:48

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar julien74 » 19 Mai 2019 12:05

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Oui il faut qu'un antenniste intervienne dans le local technique pour régler le filtre pour laisser passer le canal UHF utilisé par le R2 à présent sur ton émetteur TNT, tu ne peux malheureusement rien faire toi depuis ton appartement. :wink:

Où es-tu dans le Nord?
Tu es à quel étage?
Tu peux avoir la TV avec ta box ADSL?

En attendant pour dépanner tu peux recevoir les chaînes du R2 sur ta tablette ou ton smartphone avec l'application gratuite Molotov.

Tu peux regarder aussi les chaînes du R2 sur ton ordinateur relié à internet avec le logiciel gratuit Captvty très simple d'utilisation, tu peux même regarder les chaînes en direct directement sur leur site web par exemple pour C8 tu peux aller sur le site web MYCANAL ou même sur DAILYMOTION.
Si tu as une prise HDMI sur ton ordinateur et ta télé tu peux les relier ensemble de manière à voir les chaînes reçues sur ton ordinateur directement sur ta télé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar Gaël01 » 28 Fév 2020 16:19

Voici une carte réalisée par mes soins répertoriant tous les émetteurs FM et TNT dans le Nord : https://drive.google.com/open?id=1g5qDN ... sp=sharing.

Bons visionnages ! :wink:

PS : Si vous détectez des erreurs de frappe concernant les canaux TNT ou bien des émetteurs oubliés, n'hésitez pas à me le faire savoir ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3771
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar Mario78 » 28 Fév 2020 18:46

Gaël01 a écrit:Voici une carte réalisée par mes soins répertoriant tous les émetteurs FM et TNT dans le Nord : https://drive.google.com/open?id=1g5qDN ... sp=sharing.

Bons visionnages ! :wink:

PS : Si vous détectez des erreurs de frappe concernant les canaux TNT ou bien des émetteurs oubliés, n'hésitez pas à me le faire savoir ! :wink:


Bonjour,

Pourquoi y a t il une différence entre Marly et Maubeuge alors qu'ils sont identiques : TNT + FM.

Fléquières doit plutôt s’appeler Watignies .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3395
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar Gaël01 » 28 Fév 2020 20:41

Parce que Maubeuge est considéré comme un émetteur régional et Valenciennes Marly comme un réémetteur.

Peu importe...Je mets le nom du village dans l'émetteur régional et le nom de la rue ou du hameau pour les réémetteurs.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3771
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar Palo » 28 Fév 2020 21:35

Gaël01 a écrit:Parce que Maubeuge est considéré comme un émetteur régional et Valenciennes Marly comme un réémetteur.

[...]


Non ;)

Dans la région Nord-Pas-de-Calais, les cinq émetteurs principaux (Lille-Bouvigny, Dunkerque-Mont-des-Cats, Boulogne-Mont-Lambert, Maubeuge -Rousies et Valenciennes-Marly)


https://www.csa.fr/Informer/Toutes-les- ... troduction
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 948
Inscription: 27 Juin 2005 23:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar julien74 » 28 Fév 2020 22:01

Bonsoir, :Couc:

Je considèrerais comme Gaël que Valenciennes est un réémetteur tout comme Maubeuge. :wink:
Ce sont des réémetteurs destinés à couvrir les zones d'ombre de Bouvigny.
Surtout au vu de la puissance d'émission de la TNT de Valenciennes ce n'est pas pour moi un puissant émetteur régional.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar Mario78 » 01 Mar 2020 22:48

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Je considèrerais comme Gaël que Valenciennes est un réémetteur tout comme Maubeuge. :wink:
Ce sont des réémetteurs destinés à couvrir les zones d'ombre de Bouvigny.
Surtout au vu de la puissance d'émission de la TNT de Valenciennes ce n'est pas pour moi un puissant émetteur régional.


Sauf qu'ils sont considérés comme des émetteurs principaux par le CSA ( voir le premier post de ce sujet).

Ils font partie des 112 site principaux de France parce qu'il sont autonomes voir les équipements installer par exemple sur Marly :

https://www.tvradio-nord.com/emetteurs/ ... marly.html

Pour la zone d'ombre de Bouvigny , il n'y en a qu'une , c'est la plaine de Mons qui du temps de l'analogique avais un émetteur de 42 W.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3395
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar julien74 » 02 Mar 2020 13:05

Bonjour Mario, :Couc:

Ce qui veut dire que pour le R1, Marly et Maubeuge ne font pas un repiquage UHF de Bouvigny? :wink:
C'est un faisceau hertzien qui alimente Marly et Maubeuge pour le R1?

Pour Maubeuge il me semble que les radios publiques sont repiquées en FM sur Bouvigny par le réémetteur de Maubeuge?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)