5kms au Nord Lisieux, ce matin réception pertutrbée...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: 5kms au Nord Lisieux, ce matin réception perturbée...

Messagepar Paty92 » 22 Mai 2022 18:26

BONJOUR,

Je souhaite signaler une perte de faiceau total complète le jeudi soir 19 mai vers 20h30.

J'ai fait des essais de réorientation d'antenne entre 240°Sud ouest(Falaise ou Mont Pinçon) et 190°sud (st désir) mais pas d'améliorations, le temps était lourd et chaud en cette fin de soirée. Je pense qu'avec les beaux jours la réception du soir va redevenir problèmatique.

Le lendemain matin toutes les chaines étaient revenues antenne au 240° SO.

Cordialement

Pat

Ps: Je voulais savoir si d'autres foyers avaient constaté le même phénomène. Mais à priori je suis le seul car pas de remarque sur ce site.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 5kms au Nord Lisieux, ce matin réception pertutrbée...

Messagepar julien74 » 24 Mai 2022 21:16

Bonsoir Paty, :Couc:

Oui il y a eu des masses d'air chaudes sur la France ces derniers jours, c'est pour ça qu'il a fait aussi chaud, c'était propice à des variations dans ta réception TNT, surtout pour toi qui ne te trouve pas dans une zone de réception facile de la TNT. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)