6 mois sans télé au secours

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar shough » 03 Déc 2018 18:31

J'en achèterais un dès que possible alors, mon répartiteur actuel date de l'ancienne installation j'ai respecté le sens des flèches, pas de souci de ce côté
shough
 
Messages: 7
Inscription: 19 Nov 2018 14:57

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar bernard7715 » 03 Déc 2018 18:33

kiki37 a écrit:
shough a écrit:pour le répartiteur en 4 sorties je ne savais pas, je le changerais une fois que j'aurais un semblant de réception histoire d'éliminer les pertes.

C'est le contraire, il faut l'éliminer dès maintenant pour augmenter les chances de réception

+1
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar bernard7715 » 03 Déc 2018 18:40

shough a écrit:J'en achèterais un dès que possible alors, mon répartiteur actuel date de l'ancienne installation j'ai respecté le sens des flèches, pas de souci de ce côté

Il n'y pas a respecter le sens des fleches. Les fleches sont toujours orientées dans le sens sortie vers entrée du rëpartiteur

C'est simple les repartiteurs qui ne laisse pas passer le courant n'ont aucune fleches dessinées.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar julien74 » 03 Déc 2018 20:06

Bonsoir, :Couc:

Ce que mes collègues sur le forum disent ce n'est pas de remplacer ton répartiteur contre un nouveau répartiteur. :wink:
Non ils te demandent juste d'enlever purement et simplement ce répartiteur en le débranchant pour connecter directement l'antenne sur ta télé.

Ton antenne amplifiée capte un peu malgré le répartiteur car elle est amplifiée, mais ta trinappe qui n'est pas amplifiée ne capte pas car elle n'est pas amplifiée donc les pertes du répartiteur sont vraiment préjudiciables, en enlevant le répartiteur et en ne branchant que la trinappe directement sur ta télé tu devrais mieux capter à mon avis.

As-tu la possibilité de mettre la trinappe sur le mât sur le toit?
Aurais-tu la possibilité de faire un test en branchant directement ta télé à la trinappe que tu tiens dans les mains par la fenêtre de la pièce où se trouve le téléviseur?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar kiki37 » 03 Déc 2018 20:26

julien74 a écrit: mais ta trinappe qui n'est pas amplifiée ne capte pas car elle n'est pas amplifiée

Heu....Julien, la, trinappe de shough est amplifiée, puisqu'elle a un injecteur de courant !(Remonte le fil :wink: )
shough a écrit:J’ai donc acheté une antenne en magasin du type trinappe ( https://www.metronicstore.com/1590-4150 ... ifiee.html ).

___________
julien74 a écrit:Ce que mes collègues sur le forum disent ce n'est pas de remplacer ton répartiteur contre un nouveau répartiteur. :wink:
Non ils te demandent juste d'enlever purement et simplement ce répartiteur en le débranchant pour connecter directement l'antenne sur ta télé.

+1
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar shough » 03 Déc 2018 20:34

Bonsoir Julien,

En effet j'avais pas compris ça :roll: . Je veux bien retirer le répartiteur mais le problème c'est que je ne sais pas quel câble coaxial correspond à tel prise télé car je ne suis pas à l'origine de cette installation (dois-je tous les tester via la recherche de chaîne pour chacun ?)

quant à installer la trinappe sur le toit, j'aurais bien aimé mais c'est impossible pour moi d'y installer quoi que ce soit c'est trop glissant et y a une sacré pente !

J'avais pas penser à descendre la trinappe à la télé c'est une bonne idée pour tester, je m'en occuperais demain et je te tiendrais au courant.

En tout cas merci à tous pour votre aide ça fait vraiment plaisir :D

ps pour Jpr : j'ai trouver un multimère mais je sais pas trop comment et quoi mesurer :s
shough
 
Messages: 7
Inscription: 19 Nov 2018 14:57

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar julien74 » 03 Déc 2018 20:51

Oui désolé je n'avais pas vu que la trinappe était amplifiée elle aussi… :oops:

Donc la présence du répartiteur n'est pas aussi handicapante que je ne le pensais mais tu as tout intérêt à l'enlever quand même. :wink:

C'est très simple, tu débranches 1 câble sur le répartiteur et tu vérifies si ta télé capte encore, si ça capte encore le câble débranché n'est pas celui dont tu te sers pour la TV, si ça ne capte plus c'est que le câble que tu as débranché c'est le câble qui alimente ton salon.

Pour tester près de ta télé tu branches ta trinappe directement à ta télé avec un câble coaxial que tu as en rab en mettant bien l'injecteur aussi.
Il est possible que ta trinappe capte mieux à l'extérieure plutôt que sous le toit, si c'est le cas tu pourrais mettre ta trinappe en façade si tu en as la possibilité.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar kiki37 » 03 Déc 2018 21:30

shough a écrit:ps pour Jpr : j'ai trouver un multimère mais je sais pas trop comment et quoi mesurer :s

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar jpr » 04 Déc 2018 09:26

Bonjour,

En faisant cette manip , tu pourras t'assurer que l'alim et sa prise fonctionne bien , qu'il n'y a pas de court-circuit ou coupure dans les fiches F , que le repartiteur laisse bien passer la tension , et que l'antenne est bien alimenté .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 6 mois sans télé au secours

Messagepar shough » 04 Déc 2018 17:24

Bonjour à tous,

Je reviens avec une bonne nouvelle, je capte toutes les chaînes de la tnt sauf tf1 ! :D

grâce au multi j'ai pu isoler le câble coaxial dont j'avais besoin et le raccorder directement à l'antenne, à partir de là j'avais une réception mais très médiocre. J'ai donc orienter mon antenne vers un autre émetteur, celui de Valenciennes Marly, et là miracle toutes les chaînes sont apparues ! :-o

Le problème venait donc du répartiteur, que j'utilise néanmoins dans mon installation en tant que raccord de câbles coaxiaux :roll:

Merci encore pour vos précieux conseils.
shough
 
Messages: 7
Inscription: 19 Nov 2018 14:57