60 - Oise [Amiens - Saint-Just]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [60 - Oise] Amiens Saint-Just-en-Chaussée, Creil

Messagepar Le Doc » 19 Déc 2013 23:45

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Peut être que WEO Picardie n'a pas encore démarré ses programmes , moi sur Fransat c'est toujours la chaîne locale de St Quentin MA TELE qui est diffusée sur le canal nommé WEO.

Bonsoir :Couc:
Si si, Weo Picardie a bien démarré ses programmes, en tout cas depuis SON arrivée sur Abbeville-Limeux dès le 5 décembre (si je me souviens bien).
Certes, c'est plus souvent des programmes en boucle, pour le moment, mais provenant de la "chaîne" bien que l'on y découvre des magasines et documentaires provenant d'autres régions dont Wéo Nord-PDC :wink:
J'ai cru comprendre que son inauguration, ou véritable planning débuterait "courant" janvier, mais en attendant c'est tout de même bien en route et estampillé Wéo Picardie :D
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: [60 - Oise] Amiens Saint-Just-en-Chaussée, Creil

Messagepar julien74 » 20 Déc 2013 00:44

Coucou , :Couc:

Je pense que Weo Picardie doit être au courant car si il n'y a pas de son sur les principaux émetteurs TNT que sont Amiens St Just , Abbeville Limeux et Villers-Cotterêts alors les réémetteurs TNT diffusent également Weo sans le son donc aucun émetteur TNT diffuse Weo avec le son , j'imagine mal une chaîne laisser la situation perdurer sans rien faire.

Je ne sais pas sur quel mode de réception Weo Picardie a du son? ADSL? Numéricâble? Streaming sur le site web?

Ce qui est sûr c'est qu'au moment du lancement officiel il y aura forcément le son.
Peut-être justement sont-ils en train de régler ce soucis avec le son ce qui fait que le lancement n'est pas intervenu au mois de décembre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [60 - Oise] Amiens Saint-Just-en-Chaussée, Creil

Messagepar Le Doc » 20 Déc 2013 00:57

rooo, si si y a du son, c'est juste sur l'émetteur st just et de l'aisne qu'il y en a pas.
Je pense que c'est plutôt lié au faisceau hertzien (FH) du sens Beauvais St Just et Beauvais Villers OU à moins que St Just diffuse son propre FH vers Villers et comme à la base de son FH l'audio est disons hors service, il en est de même pour Villers :roll:
Bon c'est une supposition hein.
Le siège devant être à Amiens, avec éventuellement une agence (faussement appelé une "antenne"), c'est à Beauvais où normalement se situe le studio "principal" d'où sont sensés partir les programmes, enfin quelque chose dans ce genre la pour la structure...
On peut ainsi supposer que le FH du sens Beauvais-Abbeville Limeux fonctionne LUI correctement (pour ce qui concerne le problème audio).
Je pense néanmoins que l'équipe technique est au courant de la situation et que ce problème "audio" peut donc s'avérer plus compliqué qu'il n'y paraît... toujours en émettant une hypothèse hein :roll:
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: [60 - Oise] Amiens Saint-Just-en-Chaussée, Creil

Messagepar julien74 » 20 Déc 2013 21:34

Il y a du son sur Weo de l'émetteur de Abbeville Limeux donc? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [60 - Oise] Amiens Saint-Just-en-Chaussée, Creil

Messagepar Le Doc » 20 Déc 2013 22:07

Julien faut changer un peu les plantes que tu fumes hein :mrgreen:
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: [60 - Oise] Amiens Saint-Just-en-Chaussée, Creil

Messagepar julien74 » 21 Déc 2013 01:33

Je ne suis pas de la région , je ne peux pas savoir quel émetteur TNT a du son ou non sur Weo , désolé... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [60 - Oise] Amiens Saint-Just-en-Chaussée, Creil

Messagepar Le Doc » 21 Déc 2013 02:33

roo le nombre de fois dans mes messages relatant ce problème où j'ai préciser ou fais comprendre qu'il y en avait m'enfin Julien :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: [60 - Oise] Amiens Saint-Just-en-Chaussée, Creil

Messagepar julien74 » 22 Déc 2013 02:44

Le Doc a écrit:Si si, Weo Picardie a bien démarré ses programmes, en tout cas depuis SON arrivée sur Abbeville-Limeux dès le 5 décembre (si je me souviens bien).

C'est cette phrase qui m'a induit en erreur je pensais que Limeux était aussi concerné , mea culpa. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 60 - Oise [Amiens - Saint-Just]

Messagepar Le Doc » 22 Déc 2013 20:14

Pas de problème Julien :Couc:
J'ai du le faire savoir sur trois ou quatre messages déjà que justement que ça fonctionnait bien, bon on ne peut pas tout suivre en même temps quand on a déjà d'autres fils de discussions ici et là hein :wink:
Joyeux Noeël :coucou:
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: 60 - Oise [Amiens - Saint-Just]

Messagepar julien74 » 23 Déc 2013 01:30

Oui , j'ai dû passer à côté de cette info , mais en tout cas maintenant j'ai bien compris clairement que le son marche sur Limeux mais pas sur St Just et sur Villers.

Cette panne permet au moins de reconnaître finalement les réémetteurs TNT picards qui sont alimentés par Limeux pour le multiplexe R1. :wink:

Bonnes fêtes de Noël :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)