60 - Oise [Amiens - Saint-Just]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

émetteur de Saint Just ou Paris tour Eiffel?

Messagepar richard.dco » 08 Nov 2008 12:52

Bonjour
je vais bientôt habiter à Saint Félix (60370) dans le village j'ai vu que toutes les antennes étaient dirigé vers Paris tour eiffel, en revanche les villages aux alentours comme hondainville ou mouy sont dirigés vers Saint Just en chaussée.
Sur la carte tdf ont à l'impression que c'est l'émetteur de saint just qui couvre mieux (obstacle physique la forêt domaniale de hez ).

A votre avis vers quel émetteur devrais touner mon antenne ( bien sur une Fracarro Portenseigne Lambda 14 et un préampli Johansson.
merci pour vos réponses
richard.dco
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Oct 2008 13:54

Consil

Messagepar jp60 » 08 Nov 2008 13:59

Bonjour,

Si vous voulez un conseil c'est d'essayer j'ai du poser mon antenne sur mon toi a gauche car sur la droite de mon toit j'avais pas tous les mux!!

Donc la meilleur regle est le test.

Sur Paris vous aurez Fr3 ile de france alors que sur saint just Fr3 picardie.
De plus actuelement sur st just il y a que arte qui est en hd. Sur paris je crois que Tf1 Fr2 M6 sont également en hd.

Bon courage.

Jp
Nord Ouest de St Just 15 kms a vol de papillon.
Antenne à l'exterieur c'est mieux que dans le salon.
Tv LCD Samsung tuner tnt mpeg4 et ca marche En Hd !!
jp60
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 06 Déc 2007 15:18
Localisation: Breteuil

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2008 17:54

Bonjour
En general ,sauf a avoir de trés bonnes raisons, faire comme les voisins est un bon
plan dans le domaine des antennes.
Sur la Tour il y a aussi 4 chaines locales en plus.
Anonymous
 

Messagepar julien74 » 09 Nov 2008 00:33

Tu pourras savoir quel émetteur est le mieux reçu en t'aidant de la qualité d'image des chaînes analogiques dont les canaux sont indiqués ici:
- Paris: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12739&start=0
- St Just: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12715&start=0
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar richard.dco » 26 Nov 2008 21:45

merci pour les réponses
conclusion antenne dirigée vers la Tour eiffel.
En revanche j'ai une autre question
dans ma maison j'aurais 5 prises télés et une distance de 54kms environ sachant que nous sommes dans la vallée du Thérain je me demandé s'il fallait un pré-ampli?je sais il faut faire des tests normalement mais ça permettrait de réduire les frais de transport si je commande sur internet mon antenne et le pré ampli.

Autre question j'ai vu dans un post qu'il était déconseillé d'installer son antenne sur la cheminée :shock: :shock: :shock:
richard.dco
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 30 Oct 2008 13:54

Messagepar johnny » 26 Nov 2008 22:53

Avec 5 prises à alimenter, tu peux prévoir d'office le préampli, l'atténuation se fait par la répartition, que les TV soient allumées ou non.
Pour la question de la cheminée, tout dépend de sa solidité, il vaut mieux utiliser 2 cerclages séparés plutôt qu'un double et les espacer au maximum pour accroitre la rigidité du mat.
Si la cheminée est en service, monter l'antenne assez haut, pour éviter qu'elle ne soit trop vite attaquée par l'acidité des fumées (notamment fumée de fioul très corrosive)
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [60 - Oise] St Just

Messagepar LAMIRAND Bernard NOGENT SUR OISE » 26 Déc 2008 15:08

bonjour,http://www.tvnt.net/forum/posting.php?mode=reply&f=2&t=12715#

J'ai acheté une télé TNT HD philipps.
A nogent js suis sur une antenne collective d'un immeuble situé à coté de ma maison.
A part la chaine 1 que je reçois bien en TNT HD les chaines du service publics sont en constants dérangements d'images.
Elles sautent, font des petits carrés à ne plus en finir.
Comment améliorer la qualité de l'image et faire disparaitre ces désagréments.posting.php?mode=reply&f=2&t=12715#
Merci
LAMIRAND Bernard NOGENT SUR OISE
 

Re: [60 - Oise] St Just

Messagepar julien74 » 26 Déc 2008 15:11

Dans ton immeuble , les gens ont les mêmes soucis que toi sur les chaînes TNT FRANCE TV?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [60 - Oise] St Just

Messagepar Bernard60 » 26 Déc 2008 16:16

julien74 a écrit:Dans ton immeuble , les gens ont les mêmes soucis que toi sur les chaînes TNT FRANCE TV?


Merci de ton renseignement.
Y a t'il une solution ou faut-il attendre des améliorations ?

Sincèrement Bernard
Bernard60
 

Re: [60 - Oise] St Just

Messagepar julien74 » 26 Déc 2008 16:51

Est-ce que les voisins dans ton immeuble ont aussi des soucis sur les chaînes de FRANCE TV en TNT?
Il faut contacter le syndic pour mettre à nieau l'installation collective qui doit avoir un filtre ne lassant pas passer le canal utilisé par les chaînes FRANCE TV en TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)