61 - Orne [Alençon - Monts d'Amain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 61 - Orne [Alençon - Monts d'Amain]

Messagepar Emmebel » 29 Nov 2022 01:43

Dans la nouvelle version de la Base de Donnée du CSA qui vient d'être mise en ligne il apparait que la migration des multiplex R1, R4, R6 et R7 de l'émetteur d'Alençon - Monts d'Amain vers le nouveau pylône TOWERCAST est maintenant effective, conformément à mon post précédent du 27 juillet.

La description de l'émetteur a été mise à jour en première page de ce topic.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 61 - Orne [Alençon - Monts d'Amain]

Messagepar Emmebel » 30 Avr 2023 02:53

Depuis le début du mois d'avril le multiplex R1 de CAEN-MONT PINÇON diffuse un second décrochage de France 3 en plus de celui de France 3 Normandie Caen
Ce second décrochage est France 3 Normandie Sud Cotentin il est destiné aux émetteurs du Sud-Manche qui reprennent le multiplex R1 du Mont Pinçon.
L'émetteur de Bagnoles-de-l'Orne est aussi concerné,il diffuse donc France 3 Normandie Sud Cotentin, avec le numéro 34. Par contre il porte le nom de F3 Basse Normandie comme France 3 Normandie Caen.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 61 - Orne [Alençon - Monts d'Amain]

Messagepar Emmebel » 16 Avr 2024 04:24

Le Journal Officiel du 16 avril 2024 a publié une décision de l'ARCOM autorisant la diffusion de la quatrième tranche du multiplex R9 (UHD) sur 23 nouveaux sites à partir du 23 avril prochain.

Dans le département de l'Orne seul l'émetteur de ALENÇON- MONTS D'AMAIN sera concerné, sur cet émetteur le R9 sera diffusé sur le canal 32H avec une puissance (PAR max) de 8kW.

Source : Décision n° 2024-275 du 3 avril 2024
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie