61 - Orne [Alençon - Monts d'Amain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain

Messagepar julien74 » 04 Juin 2009 21:33

Ton soucis vient de là ne cherche pas plus loin.
Pour y remedier , il faut trouver un endroit pour mettre ton antenne pour bien recevoir Alençon mais pour discriminer les autres émetteurs brouilleurs (Chartres et Caen).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain

Messagepar samos » 02 Juil 2009 16:47

Bonjour,

Pour Alençon Mont d'Amains, la réception du R3 est sous reserve des utilisateurs qui captent le canal 50 de Montlandon.
http://prod-csa.integra.fr/pdf/Alencon.pdf
Exact, ca peut etre mon cas.
Donc à l'arret de l'analogique, il n'y aura plus de brouillage , c'est bien ca?

D’autre part, ces derniers jours (beau temps, haute pression) j’ai eu des soucis (2 ou 3) de réception du R4. Rien de dramatique, coupure de son de 2sec, artefacts , plus d'arte HD (plus sensible au parasite car mpeg4) pendant 1 heure!

J’aime bien comprendre ainsi j’ai lu qu' en période anticyclonique la tnt était perturbée, l’antenne capterait plus de signaux parasites d’émetteurs lointains.
Pour mon cas : Chartres peut être Le Mans et Caen.
Est ce le cas? Mes petits problèmes disparaitront avec l'avénément du tout numérique?
TV:Samsung LE37A626
Ampli:Yamaha RX-V465
BD-Console: PS3 80G fat
Avatar de l’utilisateur
samos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 07 Jan 2009 13:05
Localisation: Courgeout (61560)

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain

Messagepar bernard7715 » 02 Juil 2009 17:12

Le problème de perturbation dù a la propagation a longue distance seront toujours là..On ne peut rien contre. Cela existe aussi en analogique. Mais pour l'instant nous somme en période transitoire pour la tnt, elle doit cohabité avec l'analogique. Les émetteurs sont un peut bridés et le plan de fréquence tnt est provisoire sur certain émetteur. Cela changera a l'arrêt de l'analogique le plan définitif sera mise en place et les émetteurs auront la puissant nominale. Cela diminuera les perturbations.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain

Messagepar samos » 28 Oct 2009 17:42

bonjour à tous,

Actuellement ma reception de la tnt est parfaite, j'ai les 18 chaines TNT plus les quatres gratuites HD.
J'ai fait le tnt test (sur tvnt.net) pour ma commune comme pour alencon. Je m'interroge sur le deroulement en phase 2 àprès l'arret des chaines analogiques. Le 09/03/2010 les multiplex R1,R2,R3,R4 et R6 continueront à emettre mais le R5 chaines HD (canal 37H) est noté off !!! Pourquoi? il n'y aurait plus de HD sur Alencon?
:?
voir :
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 1085946878

des explications ??

EDIT: sur Caen c'est la meme chose: passage à tout numerique le 09/03/2010 plus tnt HD
TV:Samsung LE37A626
Ampli:Yamaha RX-V465
BD-Console: PS3 80G fat
Avatar de l’utilisateur
samos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 07 Jan 2009 13:05
Localisation: Courgeout (61560)

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain

Messagepar Emmebel » 08 Déc 2009 00:01

Une bonne nouvelle pour les habitants de Bagnoles-Tessé, un émetteur TNT doit être mis en service mercredi à Bagnoles de l'Orne sur les même canaux que l'émetteur du MontPinçon (R1 :26 - R2 :34 - R3 :49 - R4 : 23 - R6 : 58)
le R5 est prévu sur le canal 29 mais je serais étonné qu'il soit mis en service cette semaine.

Cette opération est accompagnée de la mise en service de 10 autres nouveaux émetteurs dans le Calvados ; dans le sud-est du département à Condé sur Noireau, Falaise, Thury-Harcourt et Vire ; et dans l'est à Honfleur, Livarot, Lisieux, Orbec, Pont L'Evéque et St Martin de Bienfaite.

Le département de l'Orne fait figure de parent pauvre pour la Basse-Normandie, des émetteurs analogiques ne seront pas remplacés, laissant présager de situations difficiles le 9 mars prochain à l'extinction de l'analogique. Je pense particulièrement à celui de Vimoutiers.
Je sais que c'est une situation qui se retrouve dans beaucoup d'endroit, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en parler.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain

Messagepar Emmebel » 09 Déc 2009 13:36

Ce document de France Télénumérique :
http://www.francetelenumerique.fr/download/regions/basse-normandie_guide_ftn_pros.pdf
confirme dans le tableau en deuxième page, la mise en service aujourd'hui 9 décembre de l'émetteur TNT de Bagnoles de l'Orne, avec tous les multiplex présent, sauf le R5 comme on pouvait s'y attendre.
Les canaux utilisés sont bien ceux donnés par le document du CSA cité dans mon post précédent.

Les retours après mise en service de cet émetteur par les lecteurs du forum TVNT de la région de Bagnoles-Tessé seront les bienvenus. Merci.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain

Messagepar julien74 » 10 Déc 2009 11:53

Bonjour Emmebel ,

Merci pour l'info et merci aussi pour tout ce que tu fais sur le fil 14 et les autres fils "Normands" de ce forum. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain

Messagepar Emmebel » 11 Déc 2009 00:10

julien74 a écrit:Bonjour Emmebel ,

Merci pour l'info et merci aussi pour tout ce que tu fais sur le fil 14 et les autres fils "Normands" de ce forum. :D


Salut à toi julien74,
J'essaye de faire ce que je peux avec le temps dont je dispose et les quelques connaissances que je peux avoir, mais je ne suis qu'un amateur.
J'espère ne pas trop raconter d'anneries.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain

Messagepar julien74 » 11 Déc 2009 13:16

Des anneries?

Crois-moi , je regarde tout le temps le fil 14 quand il y a des nouveaux messages et je n'ai jamais eû à intervenir pour corriger une ânerie ou une erreur de ta part... :wink:
Je n'ai même pas besoin de répondre sur le fil 14 , car tu le fais très bien , tu le fais même beaucoup mieux que moi...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain

Messagepar Emmebel » 11 Déc 2009 15:04

Merci julien74, c'est sympa pour moi ce que tu dis, mais ce qui est sûr c'est que je n'aurai jamais réponse à tout.
Mes compétences en matière de réception hertzienne sont très limitées, même si je m'y intéresse un peu, mais uniquement de façon personnelle.
Par contre je connais un peu le "numérique" étant professionnellement tourné vers les télécommunications.
Mais ce n'est pas tout à fait la même chose.

A bientôt sur le forum.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie