61 - Orne [Alençon - Monts d'Amain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain

Messagepar julien74 » 11 Déc 2009 19:54

Moi non plus je n'ai pas de réponses à tout... :wink:
Tu as une bonne connaissance de la réception TV et TNT dans ta région et sur la TNT en général , c'est très utile pour le forum.
Moi je suis déjà aller en Normandie avec le collège quand j'étais plus jeune (il y a 10 ans...) mais je n'avais pas encore ma TV portable pour me faire une idée de la réception télé dans ta région. :cry:

@ bientôt l'ami... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain, Bagnoles-de-l'Orne

Messagepar Emmebel » 13 Jan 2010 19:55

Pour les gens de Vimoutiers et des alentours, un petit espoir pointe à l'horizon. Voyez ce fil du forum les news de la TNT :
http://www.tvnt.net/forum/le-csa-et-france-tele-numerique-sur-le-terrain-vimoutiers-t21116.html
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain, Bagnoles-de-l'Orne

Messagepar Emmebel » 24 Jan 2010 14:52

Du nouveau pour Vimoutiers, la numérisation du réémetteur de Vimoutiers serait prise, d'aprés Normandie FM.

Voir la news : http://www.tvnt.net/forum/vimoutiers-obtient-son-reemetteur-tnt-t21252.html
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain, Bagnoles-de-l'Orne

Messagepar Emmebel » 25 Jan 2010 11:28

Voici, telle qu'elle apparait sur le site de Ouest-France, l'annonce qui tempère un peu celle de Normandie FM qui donnait dès le 21 janvier comme effective la décision de numériser le ré-émetteur de Vimoutiers.
Comme je le disais sur la news (lien sur mon précédent post), Ouest-France annonce quant à lui, une décision officielle pour début février :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Television-numerique-decision-debut-fevrier-_61508-avd-20100123-57538452_actuLocale.Htm

Télévision numérique : décision début février - Vimoutiers
samedi 23 janvier 2010

« Il est urgent que les gens attendent. » Voici la situation, résumée en quelques mots, par le maire Guy Romain, vendredi matin. Suite à la venue de représentants du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et de France Télé numérique le 8 janvier, un ingénieur est venu sur place la semaine dernière, réaliser une étude de zone pour la prochaine réception de la télévision numérique terrestre.

Les choses s'avèrent être plus complexes que prévu. Finalement, « nous saurons à quoi nous en tenir dans les premiers jours de février ».


encore quelque jours à attendre, pour savoir comment les vimonastériens pourront recevoir la TNT.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain, Bagnoles-de-l'Orne

Messagepar magicien » 25 Jan 2010 14:29

Bonjour,

Pour votre information le site de Vimoutiers sera bien numérisé.
Ma source est sur.

+++++
64QAM 1/8 3/4
Avatar de l’utilisateur
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 243
Inscription: 23 Aoû 2008 17:13
Localisation: Douvres La Delivrande

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain, Bagnoles-de-l'Orne

Messagepar Emmebel » 25 Jan 2010 15:50

magicien a écrit:Bonjour,

Pour votre information le site de Vimoutiers sera bien numérisé.
Ma source est sur.

+++++


Je crois que l'on peut faire confiance à magicien, il est comme on dit : généralement bien informé.
Donc on tient l'info comme sûre. Merci magicien.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain, Bagnoles-de-l'Orne

Messagepar Emmebel » 03 Fév 2010 19:15

Le Journal Officiel a publié aujourd’hui la décision n° 2010-31 du 7 janvier 2010 du CSA fixant le calendrier de mise en service de fréquences attribuées à des services de télévision à caractère national diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique et en haute définition.

Cette décision reprend dans son annexe la liste des communes à couvrir en haute définition (donc le multiplex R5) pour chaque département.
En fait, figure dans cette liste les communes déjà couverte avec la date de mise en service qui a déjà eu lieue, et les communes pas encore couverte avec une date limite de début des émissions.
Il est précisé que cette liste est sous réserve que les réaménagements de fréquences nécessaires aient été réalisés, et que les canaux utilisés seront communiqués par le CSA ultérieurement et publié sur son site internet.

Pour le département de l'Orne, il figure 2 communes seulement, la première Alençon avec la date du 30 octobre 2008, qui correspond à la mise en service du multiplex R5 sur l’émetteur d'ALENÇON-MONTS D'AMAIN.
La seconde commune est Bagnoles de l'Orne (donc émetteur de BAGNOLES DE L'ORNE-CHATEAU D'EAU) avec la date du 15 mars 2012, encore pas mal de temps à attendre pour les habitants de Bagnoles-Tessé.

Peut-on penser que cette date du 15 mars 2012 correspondra au Plan Cible pour la Basse Normandie ? en tout cas c'est cette même date qui est retenue pour les émetteurs du Calvados mis en service en décembre 2009, ainsi que ceux de la Manche ne diffusant pas encore le R5. Je n’ai pas d’information sur la date du Plan Cible mais c’est une hypothèse, quelqu’un pourra peut-être nous en dire plus là dessus.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain, Bagnoles-de-l'Orne

Messagepar magicien » 14 Fév 2010 13:58

Passage de R1 en IG 1/8 et FEC 3/4 le 9 mars

++++
64QAM 1/8 3/4
Avatar de l’utilisateur
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 243
Inscription: 23 Aoû 2008 17:13
Localisation: Douvres La Delivrande

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain, Bagnoles-de-l'Orne

Messagepar Emmebel » 19 Fév 2010 11:05

France Tété Numérique publie sur le site Tous Au Numérique une nouvelle version des infos techniques pour la Basse Normandie :
http://www.tousaunumerique.fr/download/regions/basse-normandie_infos_techniques.pdf

Cette nouvelle version du 15/02/2010 intègre les canaux qui seront utilisés sur l'émetteur de Vimoutiers qui ne sera mis en service que le 9 mars.

Ce seront donc les même canaux que pour l'émetteur de Bagnoles de l'Orne, et donc les même que ceux de Caen-Mont Pinçon :
- R1 sur le canal 25
- R2 sur le canal 34
- R3 sur le canal 22
- R4 sur le canal 29
- R6 sur le canal 28
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [61 - Orne] Alençon Monts-D'Amain, Bagnoles-de-l'Orne

Messagepar Emmebel » 20 Fév 2010 00:01

Je duplique ici la nouvelle que j'ai déjà postée dans le forum des news
TNT dans l’Orne : des difficultés pour certaines zones
Télévision vendredi 19 février 2010
Image
Un antenniste d’Alençon se prépare à poser une antenne adaptée pour la TNT.

Le 9 mars, l’Orne basculera, comme le reste de la région, dans la télé 100 % numérique. Mais ce passage ne se fera pas sans difficultés, notamment pour les habitants des secteurs limitrophes avec la Sarthe, la Mayenne ou l’Eure-et-Loir : ils dépendent d’émetteurs qui continueront à diffuser de l’analogique après le 9 mars.

Retrouvez notre dossier spécial sur la TNT dans l’Orne, avec des explications de professionnels, dans l’édition Ouest-France de demain.

Source : ouest-france.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie