63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: ouverture gravenoire ?

Messagepar vidéo-33 » 19 Mai 2008 15:53

relou a écrit:AU lieu de donner des infos techniques

la puissance , les canaux et la couverture sont indispensable
pour prévoir la bonne installation d'antenne nécessaire pour
recevoir les nouveaux canaux TNT

voir la faq du salon "maison individuelle"
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

ouverture royat

Messagepar relou » 22 Mai 2008 23:24

vidéo-33 à écrit:
la puissance , les canaux et la couverture sont indispensable...


la puissance, les données techniques...etc sont certes "très" importantes pour pouvoir ajuster son matériel. Néanmoins je persiste dans le fait que de savoir à quel date débutera le signal demeure la question essentielle. N'oublions pas que la majorité des gens comme moi ne sont pas en maison individuelle faute de moyens mais en appartement avec une antenne intérieure toute simple. La tnt était à la base je crois une sorte de réponse à la fracture numérique pour ne pas dire sociale....
relou
 

Messagepar pilou63 » 24 Mai 2008 10:29

C'est pas parce que t'habites dans une appartement que t'es pas assez intelligent pour chercher, y m'a fallu 1 minute pour voir que sur le site du CSA ils annonçaient le 30 juin.
On va pas t'en dire plus ici.
pilou63
 

réponse à pilou63

Messagepar relou » 25 Mai 2008 00:12

certes le csa annonce le 30 juin ! mais comme tu dois etre un pro de la tnt, tu dois savoir que les phases de test démarre en général 1 à 2 mois avant ! donc pour royat c'est la date de départ des test qui compte et qui intéresse les gens , le 30 juin tout sera actif à 100%. Pour le PDD, la date "officielle" etait en septembre 2006 mais en juin 2006, ca fonctiionnait déja ! remember.....
DONC pour ceux qui n'aurait pas tout compris, qu'elqu'un sait t'il la date de début des test pour gravenoire.merci.
relou
 

réponse à pilou63

Messagepar relou » 25 Mai 2008 00:12

certes le csa annonce le 30 juin ! mais comme tu dois etre un pro de la tnt, tu dois savoir que les phases de test démarre en général 1 à 2 mois avant ! donc pour royat c'est la date de départ des test qui compte et qui intéresse les gens , le 30 juin tout sera actif à 100%. Pour le PDD, la date "officielle" etait en septembre 2006 mais en juin 2006, ca fonctiionnait déja ! remember.....
DONC pour ceux qui n'aurait pas tout compris, qu'elqu'un sait t'il la date de début des test pour gravenoire.merci.
relou
 

Messagepar pilou63 » 25 Mai 2008 00:18

T'es con ou tu le fais exprès ? Tu te donnes toi-même la réponse.
pilou63
 

Messagepar cricri » 25 Mai 2008 08:38

Merci de se calmer et de rester poli ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Emetteur tnt royat

Messagepar flo631 » 27 Mai 2008 16:51

J'ai appelé ce jour le csa, l'émetteur tnt sur Royat est prévu pour le 2ème semestre 2008 au plus tard en décembre ! , pas de date fixée officiellement de mis en service car retard important.

A moi de travailler au CSA et encore, pas possible d'en savoir plus.

J'attends cet émetteur pour m'acheter un écran plat et bien ça attendra noël...
flo631
 
Messages: 2
Inscription: 27 Mai 2008 16:28
Localisation: Beaumont

ROYAT

Messagepar relou » 28 Mai 2008 21:22

MERCI FLO631
va falloir encore attendre....

pour pilou, je vais essayer de reformuler :
je demande si quelqu'un à eu écho du démarrage des test sur gravenoire?
mais flo à répondu en partie à la question.
donc au second semestre, à vos décodeurs !
relou
 

Gravenoire

Messagepar Loustique » 28 Mai 2008 23:07

Le CSA vient de publier la liste des sites qui doivent démarrer d'ici à fin juin 2008. Ce sont tous des sites de la phase 7A. Gravenoire est de la phase 7B. Donc il y a 3 mois de retard. Mais la liste n'est pas encore close... Par chance Gravenoire n'a pas besoin de réaménagement de fréquence sauf si le petit relais du Puy Chateix est encore en fonction.

Avec l'arrêt de l'analogique en 2011, ils ont intérêt de passer la surmultipliée.

Pour voir si Gravenoire émet et là ce ne sera pas facile à voir sauf pour ceux qui sont dans une zone d'ombre par rapport au Puy de Dome, il faut une antenne large bande orientée vers Gravenoire. Puis un décodeur et faire régulièrement des scan!

Si ils ne rattrappent pas le retard, on peut estimer un démarrage définitif de Gravenoire pour fin septembre 2008 avec les tests pendant l'été!
Loustique