63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar rodrigue » 13 Avr 2014 11:46

Bonjour :Couc: ,

Nouvellement inscrit, je viens faire appel à vos lumières :) . Voilà, j'habite à Aubière et j'ai un soucis. Lors du passage à la tnt hd il y a quelques jours, tout s'est bien déroulé : j'ai eu les 6 nouvelles chaînes, no problemo. Mais, il y a 2 jours, à la suite d'une nouvelle recherche auto des chaînes, M6 et Arte ne sont plus en HD mais en SD 576i... alors que j'ai toujours TF1 HD et F2 HD + les 6 nouvelles chaînes (RMC, 6ter, 23,...). Après moults nouvelles recherches automatiques de chaînes, toujours la même chose : M6 et Arte en SD, c'est à ne plus rien y comprendre ! Pourriez-vous m'aider, svp ? Par avance, merci.

Bonne journée à tous :)

PS : je suis en maison individuelle, antenne râteau récente pointée sur le puy de Dôme, plasma Samsung compatible TNT HD mpeg-4.
rodrigue
 
Messages: 3
Inscription: 13 Avr 2014 11:32

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar bernard7715 » 13 Avr 2014 14:37

bonjour et bienvenu sur le forum
rodrigue a écrit:. Lors du passage à la tnt hd il y a quelques jours, tout s'est bien déroulé : j'ai eu les 6 nouvelles chaînes, no problemo. Mais, il y a 2 jours, à la suite d'une nouvelle recherche auto des chaînes,
Pour quel raison as tu faite cette nouvelle recherche :?:



rodrigue a écrit:à la suite d'une nouvelle recherche auto des chaînes, M6 et Arte ne sont plus en HD mais en SD 576i...


Ton récepteur les a peut être classé en chaine 56 et 57, Cela arrive parfois.


Tu peux faire aussi une configuration usine.

La remise en configuration usine est une fonction qui se trouve dans le menu installation du récepteur TNT.
Suivant le constructeur elle peut être appelée :
- Remise en configuration usine
- Réinitialisation
- RAZ, Remise a zéro
- Reset.
- Factory default

Après cette manipe, le récepteur est comme au premier jour a la sortie de son l'emballage. Il faut faire une réinstallation des chaines.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar rodrigue » 13 Avr 2014 18:38

Bonjour et merci pour ta réponse :wink:

J'ai effectivement trouvé la cause peu après avoir posté sur le forum : effectivement, M6 HD et Arte HD se trouvaient effectivement sur les canaux 56 et 57 :mrgreen: ! Mais merci quand même de m'avoir répondu aussi rapidement :wink:

J'avais refait une recherche à la suite d'une reconfiguration de mon tv car je voyais des micro-saccades sur certains travellings, donc le tv me redemandait une nouvelle recherche des canaux (reset usine). En fait, pas de problème logiciel, ces "saccades" étant monnaie courante sur pas mal d'écrans et répondent au doux nom de "judder". Voilà :D
rodrigue
 
Messages: 3
Inscription: 13 Avr 2014 11:32

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar julien74 » 13 Avr 2014 23:38

Bonsoir , :Couc:

A présent sur ton écran plat tu as bien retrouvé M6HD en n°6 et Arte HD en n°7? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [63 - Puy de Dôme] Clermont-Ferrand (Puy de Dôme,Gravenoire), Puy-Saint-Romain, Ambert

Messagepar rodrigue » 14 Avr 2014 16:59

Bonjour :D ,

Oui oui, j'ai tout replacé et je tombe ENFIN sur de la HD quand je tape sur les boutons 6 et 7 de ma telco :mrgreen: .

Bonne suite ! :wink:
rodrigue
 
Messages: 3
Inscription: 13 Avr 2014 11:32

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar julien74 » 15 Avr 2014 00:37

Impeccable , bravo à toi :D

Ce n'est pas la 1ère fois sur ce forum que l'on voit ce genre de soucis et la seule solution c'est de faire un reset (retour aux réglages usine).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2014 13:31

Communiqué de l'ANFR paru ce matin :
Le mardi 25 novembre 2014
SAINT NECTAIRE (63)

Si vous êtes orientés vers l'émetteur de ST-NECTAIRE et que vous ne recevez plus les chaînes D8, France 4, BFM TV, ITélé,D17, Gulli (multiplex R2), il s'agit d une panne temporaire suite à un incident technique. Nous n'avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer.

source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10725
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar Emmebel » 04 Jan 2016 23:38

Communiqué de l'ANFR :
lundi 04 janvier 2016
Incident ROMAGNAT / PUY BLANC

Une panne temporaire est en cours dans la zone de "ROMAGNAT / PUY BLANC", suite à un incident technique, empêchant les téléspectateurs de cette zone de recevoir les chaines "6ter, RMC Découverte, numéro 23 (multiplex R8), ". Cette panne temporaire est en cours de résolution, mais nous n'avons pas encore de délai de résolution à communiquer à ce stade.

Source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10725
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar nono 63 » 05 Avr 2016 14:54

Scan fait ce matin sur le puy-de-Dôme , depuis mon lieu de villégiature en Corrèze à 90 km au S-O , tout passe bien avec une Wisi EB66 , amélioration je dirais même car le C52 a disparu et il passait mal ici , car en conflit avec la Bastide du Haut Mont plus proche et plus puissant mais il a été supprimé sur ces 2 émetteurs . :D

France 3 a été renommé France 3 Auvergne , (pas de spécifications auparavant ) .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2642
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar bernard7715 » 05 Avr 2016 15:00

nono 63 a écrit:France 3 a été renommé France 3 Auvergne , (pas de spécifications auparavant ) .

Vue du nombre personnes qui signal france 3 avec un nom de region. Ili semble que c'est devenu une regle de spécifié le nom de la region pour france 3
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville