63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2018 20:44

Sans doute, mais en fait je ne sais pas si c'est bien utile car quand une panne touche un émetteur ITAS TIM la panne dure des jours donc visiblement ça ne sert pas à grand chose, peut être que ça sert surtout pour vérifier que l'émetteur n'est pas vandalisé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar nono 63 » 01 Aoû 2018 22:48

Anonymous a écrit:
Xarann a écrit:Tu as un opérateur historique dont les infrastructures ont été payés par des fonds publics.
Quand l'état à vendu il a vendu le service et les infrastructures. Cet opérateur est maintenant majoritairement étranger.
Source
Si l'Etat avait gardé la partie infrastructure comme avec EDF et SNCF (via RTE ET RFF), des obligations de mutualisation aurait pu être mis en place.

C'est vrai qu'il est incroyable que l'état abandonne tout contrôle dans un service qui joue un rôle si important que les télécoms.
Il y avait déjà les autoroutes
Bientôt la SNCF
Les magnifiques vertus de la concurrence on les a bien vues lors du premier "Choc Pétrolier " en 1974.
Notre réaction " nucléaire " de l'époque n'était pas à mon humble avis si mal venue.
Vivement le premier "Choc Internet " que je puisse plus faire ma déclaration d'impôts :D


+1000 :wink:
Mode coup de gueule ON :

Je ne vais pas te dire le contraire étant moi-même fonctionnaire de l'état , je peux te dire qu'on nous fait savoir au quotidien qu'on est de trop , tout cela me dégoûte , tout est bradé au plus offrant pour faire du bénéfice et le service rendu à l'usager est de plus en plus lamentable , et ce n'est pas avec ce gouvernement que cela va s'arranger , je crains même le pire !

Mode coup de gueule OFF ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2657
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar kiki37 » 02 Aoû 2018 11:02

@ nono, j'ai un ami qui était dans la même fonction que toi (il vient de prendre sa retraite) et m'a raconté en détail la dégradation du Service en question, c'est une honte et c'est profondément lamentable :evil: Il ne faut pas s'étonner après de certains dysfonctionnements malgré la bonne volonté du personnel (surtout ancien) qui n'ont pas l'état d'esprit qu'on voudrait leur faire adopter :(
fin du H.S.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar ORTF & Cie » 02 Aoû 2018 11:16

Bonjour,

Pour ce qui concerne ce qui fut autrefois France Télécom (groupe public), un de mes amis ayant des soucis avec son débit sur son abonnement Free a évoqué hier avec le technicien sous-traitant venu sur place vérifier sa ligne aérienne assez ancienne, la possibilité d'une visite contradictoire Orange et Free permettant aux deux opérateurs de tout vérifier ensemble.

Le gars lui a répondu : "N'y pensez même pas ! Chez Orange ce ne sont plus que des sous-traitants privés comme nous qui font tout ce travail, ils n'ont plus personne pour le faire... et là où Free nous donne 5 ou 6 visites par jour, chez Orange ils courent comme des fous avec 10 ou même 20 rendez-vous par jour ! Quand on a une visite contradictoire, les 3/4 du temps ils sont à 30 ou 40 km de là et ne peuvent pas venir..."

En 2008 j'avais eu, dans la même commune, des soucis de stabilité de ma Livebox Orange. Leurs techniciens étaient venus trois fois en un mois, avec même un camion à nacelle et trois agents France Télécom (ils portaient fièrement leurs vieux bleus avec le logo, refusant les nouveaux Orange!) pour changer, de leur propre initiative, ma courte ligne aérienne qu'ils jugeaient vétuste. Mais c'était il y a dix ans...

Celle de mon ami, plus vieille encore, fait 1km aller-retour depuis un répartiteur à 200m de chez lui, mais impossible pour lui de la faire remplacer par 200m de liaison directe, Free dit ne rien pouvoir faire sur les problèmes d'infrastructures et Orange l'ignore totalement car il n'est plus client chez eux.

Les gaîtés de la "dérégulation" et de la libre concurrence...
ORTF & Cie - Colorix
Louis Marie Foratier
30 kms à l'Ouest de Nantes.
Réception NANTES Hte-Goulaine : antenne Fracaro Sigma 6HD
Sat : Visiosat 3 LNB twins - Hotbird 13° E (BIS-TV, RAI), Astra 19° E (Canal, Allemagne), Astra-2 28,5° E (TV britanniques)
Avatar de l’utilisateur
ORTF & Cie
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 16 Fév 2007 00:41
Localisation: décédé en janvier 2020

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar kiki37 » 02 Aoû 2018 15:14

Bon, j'y ai mis le temps, mais les photos de nono63 sont en page 1 du topic :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar nono 63 » 03 Aoû 2018 00:44

Un grand merci à toi Kiki37 , c'est sympa et tu as fait ça bien en plus ! :wink:

Il ne me restera plus qu'à compléter la liste des ré-émetteurs à photographier au fil du temps et de mes déplacements . :mrgreen:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2657
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2018 02:16

nono 63 a écrit:Un grand merci à toi Kiki37 , c'est sympa et tu as fait ça bien en plus ! :wink:

+1
Anonymous
 

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2018 21:24

Bonsoir, :Couc:

Sur Gravenoire, les R2 et R7 sont réellement en polarisation Verticale ou bien alors c'est une erreur sur la 1ère page de ce fil? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar nono 63 » 23 Aoû 2018 21:38

Oui moi aussi ça me surprend , 2 polarisations différentes sur un même site bizarre , et je n'ai pas vu d'antenne UHF en pol. verticale sur Gravenoire... :shock:

Sur le site TNT de TDF , tous les mux sont mentionnés pour être en pol. horizontale .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2657
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 63 - Puy de Dôme [Clermont-Ferrand - Puy de Dôme]

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2018 21:48

Sans doute une erreur sur la 1ère page donc ce qui est pardonnable. :wink:

Au début de la TNT il me semble qu'une partie de la TNT était sur Gravenoire et l'autre partie (notemment le R6) était sur le château d'eau de Cézeaux à Aubière?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)