64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar Adam792 » 19 Fév 2017 11:39

Est-ce que les chaînes ETB1 HD et ETB2 HD sont présents sur le mux R15 EITB en Pyrenées Atlantiques comme en Espagne ?

http://www.eitb.eus/es/grupo-eitb/detal ... on-hd-tdt/
TNT Française - TNTSAT, Fransat, et Multistream en clair.
Avatar de l’utilisateur
Adam792
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2011 21:02
Localisation: Cheltenham, Angleterre

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar BENAT64 » 19 Fév 2017 22:40

Bonsoir,

Effectivement, c'est en HD depuis l’émetteur de la Rhune.
BENAT64
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 21 Oct 2007 14:53

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar BENAT64 » 01 Juin 2017 23:15

Bonjour,

Je rencontre toujours des problèmes de réception depuis le réémetteur de l'antenne de Bonloc. Le mutiplex France 2 (+ autres chaines) est de qualité médiocre et la diffusion est perturbée tout le temps. J'ai fait intervenir mon installateur qui me dit que cela vient de ce petit réémetteur qui est très instable et me dit qu'il ne peut rien y faire.

Avez-vous des retours d'expérience ?
BENAT64
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 21 Oct 2007 14:53

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar julien74 » 01 Juin 2017 23:21

Bonsoir, :Couc:

Tu as des voisins sur ce réémetteur de Bonloc? :wink:
Ont-ils ce soucis?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar BENAT64 » 01 Juin 2017 23:29

A priori, beaucoup ont laissé tombé la TNT à cause de l'instabilité pour se tourner vers la parabole. Moi, j'ai aussi la TV par ADSL mais la qualité est inférieure à la TNT (quand ça marche bien...).
BENAT64
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 21 Oct 2007 14:53

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar julien74 » 01 Juin 2017 23:50

Tu es sur quelle commune? Bonloc même? :wink:
Vois-tu de visu le réémetteur de Bonloc?
L'installateur a remarqué le même soucis chez d'autres clients?
As-tu la possibilité de capter un autre émetteur? La Rhune? Pic du Midi de Bigorre?
Reçois-tu la chaîne locale TVPI?

Ton antenne est bien en polarisation Verticale?
As-tu essayer de contacter la mairie de Bonloc qui gère le réémetteur de Bonloc pour signaler le soucis?
Tu as combien de téléviseur?
Tu as la solution du satellite avec une parabole à 30€ + un décodeur Fransat à 119€ qui te permettra de recevoir aussi par satellite ETB 1 et ETB 3.

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar BENAT64 » 16 Juin 2017 09:23

Bonjour,

Je suis en fait en limite de Bonloc. Le petit réemetteur étant dirigé vers Bonloc, je récupère le signal par "l'arrière"' car je suis à moins de 100 mètres à vol d'oiseau. C'est essentiellement le multiplex avec FR2, FR3, FR14, TVPI dont la qualité est régulièrement mauvaise (coupures car le signal n'est pas assez bon). Les autres multiplex fonctionnent bien donc je me dis que ce n'est pas mon installation mais le réemetteur qui a un soucis.
Malheureusement, je ne capte pas d'autres relais. Je souhaiterai garder cette antenne car elle me permet de capter TVPI, la locale de F3 mais aussi des chaines basques (ETB...) et espagnoles. De plus, j'ai un ancien enregistreur disque dur qui permet de graver les enregistrements sur DVD (avec un petit démodulateur relié en TNT à cette antenne).
Pour la polarisation, regarde la photo car je ne m'y connais pas assez.
La mairie n'est pas très réactive car beaucoup de personnes ont abandonné la TNT pour aller vers le satellite.
Je n'ai qu'un seul téléviseur.

Merci de ton aide

IMG_14421.jpg
Mon antenne


IMG_1425.JPG
Le réemetteur
BENAT64
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 21 Oct 2007 14:53

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2017 10:10

Bonjour
A moins de 100m du relais
soit votre antenne est a la même altitude et serait probablement mieux dirigée vers l’émetteur pilote.
soit elle devrait être orientée en site et en polarisation verticale.
PS : ce relais ressemble a un infâme bricolage
Vérifiez les canaux sur lesquels est réglé votre TV
Anonymous
 

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar julien74 » 16 Juin 2017 12:37

Bonjour, :Couc:

Superbes les photos merci :D

Tu as juste 1 téléviseur, mas as-tu juste 1 prise antenne murale ou bien alors prises TV murales chez toi? :wink:

Quelle est le nom de ta commune?
Le réémetteur que tu as pris en photo s'appelle comment? Il est dans quelle commune et sur quel hameau?
Ton antenne est pointée sur le réémetteur en photo ou bien alors sur le réémetteur de Bonloc?
Pourrais-tu nous faire une photo de la vue que tu as depuis ta rue en direction de Bonloc?

Le réémetteur en photo, je crois qu'il n'émet plus rien, c'est un réémetteur qui diffusait TF1 / F2 / F3 en analogique et qui s'est arrêté en 2011, il n'a jamais diffusé la TNT et ne la diffusera probablement jamais.

Ton antenne est une Wisi c'est une excellente antenne. :D
Ton antenne est amplifiée?
Ta parabole est tournée vers quel satellite?
Ta parabole utilise le même câble de descente que l'antenne râteau?
Un truc me choque sur la photo, j'ai l'impression que ton antenne n'est ni en Vertical, ni en Horizontal mais entre les 2 à 45°, je me trompe?
Pourrais-tu la reprendre en photo depuis un autre endroit du jardin pour confirmer ou infirmer mes propos?

Pourrais-tu regarder sur le site web Cartoradio si tu as une antenne-relais 4G LTE 800 dans ta commune? Est-il près de ta maison?

Pourrais-tu regarder sur ton poste radio chez toi si tu captes SUD RADIO sur le 102.0 FM et sur le 103.9 FM?
Fais le même test mais cette fois-ci dans la voiture avec ton autoradio?
La qualité de réception de SUD RADIO sur ces 2 fréquences est bonne, moyenne, mauvaise?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar Emmebel » 16 Juin 2017 13:03

Je crois que Julien a raison, le pylône que tu as pris en photo ne dois pas être celui du réémetteur TNT de Bonloc.
En effet si on en crois le site cartoradio, le réémetteur de Bonloc est installé sur un "mât en béton" donc rien à voir avec celui de la photo.

Précisément, toujours d'après cartoradio, le réémetteur TNT de Bonloc serait situé à côté de l'ancien pylône TDF, au lieu dit "Ferme Sorhouet" sur la commune de Ayherre.
Il serait donc à un peu plus d'un kilomètre à vol d'oiseau au Nord-Est du centre du village de Bonloc.

Le pylône TDF en question est aujourd'hui désaffecté, mais c'est lui qui diffusait la télévision analogique sur Bonloc jusqu'en mars 2011, le site TDF s'appelait alors : Bonloc-Ayherre et curieusement il semble qu'il était en polarisation Horizontale.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie