64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar bernard7715 » 02 Oct 2017 09:12

Cliquez sur le tableau pour l'agrandir

departement 64  du  0310.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar Emmebel » 23 Jan 2018 21:35

Communiqué de l'ANFR :
mardi 23 janvier 2018
Incident en cours aux alentours de la station de Louhossoa

En raison d'un problème de transport, le matériel technique nécessaire pour le démarrage de la station sur les nouveaux canaux n'a pas pu être acheminé.

La station est donc maintenue hors service en attendant la livraison du matériel.

Nous vous tiendrons informé de l'évolution de la situation.

Source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar Emmebel » 24 Jan 2018 20:46

Communiqué de l'ANFR publié ce matin :
mercredi 24 janvier 2018
Incident en cours aux alentours de la station de Saint-Palais

Des brouillages ont été détectés sur cette station, gênant la diffusion des chaînes locales.

Des opérations techniques sont en cours sur cette station pour résoudre ce problème.

Nous vous tiendrons informé de l'évolution de la situation.

Source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar BENAT64 » 07 Avr 2018 17:32

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum mais je voulais vous faire part de mon expérience. :D
En effet, j'habite dans une zone frontalière avec l'Espagne. J'ai un décodeur ADSL Orange avec une prise TNT incluse.
J'ai constaté depuis quelques semaines, que Orange "laissait passer" les chaines transfrontalières basques et espagnoles sur les chaines 661 et suivantes.
Auparavant, Orange "bloquait" ces chaines étrangères et seule la chaine locale francaise (TVPI sur la 330) était diffusait.

C'est nouveau ce débridage d'Orange ??? :gratt:
BENAT64
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 21 Oct 2007 14:53

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar Emmebel » 07 Avr 2018 23:16

BENAT64 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum mais je voulais vous faire part de mon expérience. :D
En effet, j'habite dans une zone frontalière avec l'Espagne. J'ai un décodeur ADSL Orange avec une prise TNT incluse.
J'ai constaté depuis quelques semaines, que Orange "laissait passer" les chaines transfrontalières basques et espagnoles sur les chaines 661 et suivantes.
Auparavant, Orange "bloquait" ces chaines étrangères et seule la chaine locale francaise (TVPI sur la 330) était diffusait.

C'est nouveau ce débridage d'Orange ??? :gratt:

Je ne pense pas que ce soit une histoire de bloquer ou laisser passer certaines chaines ni même de bridage ou débridage, disons simplement que dans la zone frontalière où tu te trouves, Orange diffuse maintenant sur l'ADSL des chaines qui ne l'étaient pas avant.
Je ne pense pas qu'Orange ait l'obligation de diffuser ces chaines basques et espagnoles, c'est certainement uniquement par intérêt commercial qu'elles sont maintenant diffusées.

Peux tu nous donner plus d'information sur ces chaines diffusées par Orange à partir du numéro 661 :
est-ce que ce sont les 4 chaines basques (ETB1, ETB2, ETB3 et ETB Sat) qui sont déjà diffusées sur le R15 de la TNT par l'émetteur de La Rhune et ses réémetteurs ?
ou bien est-ce qu'il y a d'autres chaines basques et/ou espagnoles ?

En tout cas merci pour ces informations.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar BENAT64 » 31 Juil 2018 07:09

Bonjour,

Désolé de répondre un peu tardivement mais j'ai effectué des travaux qui ne m'ont pas permis de consulter la TNT.
Effectivement, les chaines diffusées sont les mêmes (ETB1, ETB2, ETB3).

Par contre, depuis la diffusion de la nouvelle version logicielle de fin mai, ces chaines frontalières ne sont plus visibles via la TV d'Orange. :x
BENAT64
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 21 Oct 2007 14:53

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar Emmebel » 07 Aoû 2018 17:56

BENAT64 a écrit:Bonjour,

Désolé de répondre un peu tardivement mais j'ai effectué des travaux qui ne m'ont pas permis de consulter la TNT.
Effectivement, les chaines diffusées sont les mêmes (ETB1, ETB2, ETB3).

Par contre, depuis la diffusion de la nouvelle version logicielle de fin mai, ces chaines frontalières ne sont plus visibles via la TV d'Orange. :x

Merci pour ta réponse.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar Emmebel » 10 Mai 2019 20:35

D'aprés un communiqué de l'ANFR daté du 30 avril, le multiplex R1 de l'émetteur d'Oloron-Sainte-Marie serait passé de canal 23 au canal 32 depuis le 2 mai, suite aux perturbations constatées après les réaménagements de canaux de la phase 3 en janvier 2018.

La description de l'émetteur en première page de ce topic a été modifiée en conséquence.

Source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar bernard7715 » 11 Mai 2019 12:24

Emmebel a écrit:D'aprés un communiqué de l'ANFR daté du 30 avril, le multiplex R1 de l'émetteur d'Oloron-Sainte-Marie serait passé de canal 23 au canal 32 depuis le 2 mai


Les communes impactées par ce changement de fréquence sont dans la liste ci-dessous.

changement-canal-oloron-sainte-marie.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Messagepar Gaël01 » 09 Mar 2020 00:08

Voici une carte réalisée par mes soins répertoriant tous les émetteurs FM et TNT dans les Pyrénées-Atlantiques : https://drive.google.com/open?id=1BQQ_v ... sp=sharing. La France métropolitaine est donc entière désormais !

Bon visionnage ! :wink:

PS : Si vous détectez des erreurs de frappe concernant les canaux TNT ou bien des émetteurs oubliés, n'hésitez pas à me le faire savoir ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse