64 - Pyrénées Atlantiques [Bayonne La Rhune]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune

Messagepar telepro » 20 Oct 2009 13:54

julien74 a écrit:A l'extérieur de la maison , dans ton quartier , tu arrives à voir le pylône TDF de La Rhune?


Non non, je ne le vois pas :cry:
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 11 Juil 2005 00:14

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune

Messagepar julien74 » 20 Oct 2009 17:49

Qu'est-ce qui bouche la vue? Immeuble , colline , montagne , etc...?

Je n'aime pas le modèle que tu as , j'ai l'impression que ça n'attrape pas grand chose. :cry:

Une chose est sûr , en améliorant la réception analogique de la Rhune , tu vas certainement attraper la TNT HD de La Rhune.
Reçois-tu TVPI en TV analogique?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune

Messagepar telepro » 20 Oct 2009 18:22

En direction de la Rhune, j'ai un lotissement en face de mois, sur un genre de collines, donc je suis en contrebas par rapport à la route normale, ce qui fait je ne vois pas la Rhune.

Je capte TVPAI très bien en numérique et très mal en analogique (image neigeuse, on ne voit pratiquement rien, le son est pourtant bon) mais c'est sûr qu'avec l'antenne intérieure je ne peux pas m'attendre à capter parfaitement, en plus pour la TNT je n'arrive pas à trouver une position pour l'antenne permettant de capter tous les multiplex, si bien que je suis obligé de bouger l'antenne parfois :|

J'ai essayé d'indiquer manuellement au tuner le canal 62 (les chaines TNT HD qui me manquent), il ne les trouve pas et reste bizarrement un moment sur ce canal (lorsque je fais un scan automatique) sans rien trouver.

Je crois que je vais faire une croix sur les chaines HD, je vais déménager dans deux mois, là je me brancherai sur l'antenne du toit et s'il le faut je ferai venir un installateur... lol, les grands moyens quoi :mrgreen:

Merci Julien pour toutes tes indications :D

Bonne soirée

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 11 Juil 2005 00:14

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune

Messagepar julien74 » 20 Oct 2009 18:27

La pièce où se trouve ton antenne a-t-elle une fenêtre qui donne en direction de La Rhune?
Comment se fait-il que tu n'es pas d'antenne extérieure sur ta maison? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune

Messagepar telepro » 20 Oct 2009 18:39

julien74 a écrit:La pièce où se trouve ton antenne a-t-elle une fenêtre qui donne en direction de La Rhune?
Comment se fait-il que tu n'es pas d'antenne extérieure sur ta maison? :wink:


La pièce où se trouve l'antenne a une fenêtre mais qui donne du côté opposé à la Rhune, à l'arrière de la maison.

En fait je n'ai pas d'antenne sur le toit car je loue un appartement à l'étage d'une maison et le propriétaire n'a pas installé de prise d'antenne reliée au toit donc je suis obligé de passer par une antenne intérieure, ce qui jusqu'à maintenant ne m'a pas trop dérangé puisque je captais normalement la TNT, ce n'est que depuis quelques jours que je bataille pour avoir les chaines HD de la TNT, j'ai quand même ARTE HD, c'est mieux que rien mais bon, je suis obligé pour avoir les autres de passer par mon décodeur 9TV pour avoir les flux adsl de ces chaines en HD... je ne sais pas si c'est de la vrai HD, doit y avoir un peu de perte, même s'ils envoient à 6 méga ...

Voilà un peu comment c'est foutu chez moi... Vivement que je déménage :mrgreen: Avant la priorité aurait été d'être à côté du central téléphonique pour avoir une bonne ligne adsl, maintenant la priorité est de pouvoir capter la TNT HD :lol:

:wink:

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 11 Juil 2005 00:14

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune

Messagepar julien74 » 20 Oct 2009 21:07

Tu n'aurais pas la possibilité de mettre l'antenne dans une pièce où il y a une fenêtre qui donne en direction de La Rhune?
Tu l'as acheté quand ton antenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune

Messagepar telepro » 21 Oct 2009 00:09

julien74 a écrit:Tu n'aurais pas la possibilité de mettre l'antenne dans une pièce où il y a une fenêtre qui donne en direction de La Rhune?
Tu l'as acheté quand ton antenne?


Il faudrait que j'aille chez mon voisin de palier qui lui est plus orienté vers La Rhune, même s'il ne la voit pas non plus.

J'ai acheté l'antenne la semaine dernière, ce n'est pas une réussite je sais :cry:

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 11 Juil 2005 00:14

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune

Messagepar julien74 » 21 Oct 2009 00:10

Tu pourrais te la faire rembourser?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune

Messagepar telepro » 30 Oct 2009 16:49

julien74 a écrit:Tu pourrais te la faire rembourser?


Figure-toi qu'en bataillant toute la semaine, j'ai réussi à lui trouver une orientation me permettant de capter les chaines HD ainsi que les autres chaine SD, seule Arte HD me fait des pixelisations, donc là c'est vraiment une très nette amélioration puisque j'ai quasi tout :D

Comme je déménage dans 3 mois, je me dis qu'avec l'antenne râteau sur le toit, j'aurai aussi Arte HD :mrgreen:

Merci encore Julien :wink:

Bon WE

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 11 Juil 2005 00:14

Re: [64 - Pyrénées Atlantiques] Bayonne La Rhune

Messagepar julien74 » 31 Oct 2009 13:22

Super heureux pour toi , bravo. :D

Si tu as des saccades sur ARTE HD , tu dois en avoir aussi sur M6 SD , W9 , NT1 qui sont sur le même fréquence?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)