65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar idhem » 12 Mai 2016 15:45

C'est très irrégulier, mais pas rapide, au contraire. Parfois, l'image peut se bloquer 30 secondes avec des brefs déblocages entre temps, sans aucune altération du son.
Au passage, même résultat avec une antenne intérieure amplifiée.
Enfin, ces derniers temps je n'ai pas eu de soucis, on verra à l'avenir.
idhem
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 29 Nov 2010 17:41

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar SCHMIDT » 12 Mai 2016 16:16

Bonjour
Pour répondre à julien 74 je vois très bien le Pic du Midi et je suis content que tu apprécies notre région
Le réémetteur de Bagnères est sur le canal 22 pour le R1
Il va sans dire que étant un ancien dépanneur j'ai fait une remise initiale du TV sans résultat
A bientôt
Schmidt
SCHMIDT
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 18 Jan 2011 19:17

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar tartopom3000 » 12 Mai 2016 17:40

Hello ! :Couc:

Je suis à Muret dans une cuvette .. au pied d'un coteau et dirigé sur le Pic du Midi avec un immeuble en travers :cry:

Tout comme Schimdt j'ai des soucis sur les chaines de France télévisions..

uniquement ce Transpondeur... quelques freezes aléatoires mais assez fréquents et très pénibles :evil:

le phénomène n'est visible que sur le TV Samsung ET le récepteur CGV Etimo 2T .. sur cette même installation j'ai un VU+ Ultimo et une Dreambox 8000 qui fonctionnent très bien.. pas le moindre bug.

Comme ce phénomène n'apparait que sur le canal 21 je me dis que la réception est trop juste en début de bande (portion ou les antennes "travaillent mal" en général) et que sur des appareils ayant des tuners moins sensibles le bug apparait.

J'ai donc commandé une antenne (Lambda 14) et un filtre 4G (Spaun SMF790) afin d'augmenter mon signal et de rejeter les fréquences indésirables.

donc, à suivre :coucou:
tartopom3000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 10 Mai 2016 21:57

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar julien74 » 12 Mai 2016 18:51

Bonsoir, :Couc:

@ idhem: A Pau, Tarbes et Bayonne, tu constates ces soucis sur le R2 avec le même téléviseur ou avec un téléviseur différent dans chacune de ces 3 villes?
La prochaîne fois que tu as ça sur le R2, pourrais-tu zapper sur une autre chaîne (TF1 par exemple) puis revenir sur une chaîne du R2 pour voir si c'est toujours bloqué?

Dans ce que tu décris ça ressemble à une réception trop moyenne de la parabole satellite du Pic qui alimente le récepteur satellite qui alimente l'émetteur TNT du R2.
Si il fait mauvais temps là-haut avec des fortes pluies, des orages, de la grêle ou des gros nuages sombres le signal satellite est moins bien reçu ce qui fait que tu capte encore un peu le son mais que l'image est figée.
Est-ce qu'il arrive que le son soit aussi coupé comme l'image sur le R2?

Sur le R2 tu as constaté ces soucis depuis le 5 avril? il y avait déjà ces soucis avant le 5 avril?

@ Schmidt: je pensais à tord que Bagnères était en SFN avec le Pic y compris le R1. :oops:
Arrives-tu à capter le R1 sur le canal 22 malgré que ton antenne soit pointée sur le Pic?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs branchés à ton antenne râteau chez toi?
As-tu essayé de voir si tu avais toujours le soucis en mettant un ampli à ton antenne?

Je me souviens qu'à Bagnères au centre-ville il y a un bureau de TDF, je ne sais pas si il y a encore des gens de chez TDF qui travaillent là-bas.
Si tu trouves du personnel essayes de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar idhem » 12 Mai 2016 21:30

A Tarbes c'est le témoignage d'un collègue, je ne sais pas ce qu'il utilise comme matériel.
A Pau, j'ai un téléviseur LG, et un Philips à Bayonne.
Pendant que le R2 déconne, tout le reste fonctionne parfaitement. Si je zappe et que je reviens sur le R2, ça ne change rien au problème.
Concernant le temps, c'est difficile à dire, il pleut toujours dans ce coin :mrgreen:

En tout cas, ça fait un petit moment que je n'ai pas eu de soucis, espérons que cela dure.
idhem
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 29 Nov 2010 17:41

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar SCHMIDT » 13 Mai 2016 08:56

Bonjour
Pour répondre à Julien 74 je ne capte pas le canal22 J'ai 2 prises TV une seule utilisée pas d'ampli
répartiteur blindé fiches F
Il n'y a plus de personnel TDF à Bagnères
Amitié
Schmidt
SCHMIDT
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 18 Jan 2011 19:17

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar julien74 » 13 Mai 2016 12:38

Bonjour, :Couc:

As-tu testé en branchant directement l'antenne sans le répartiteur sur ta télé pour voir si les soucis sur le R1 sont toujours présent? :wink:

Je crois que le bureau TDF de Bagnères c'était pour les techniciens qui s'occupaient du Pic du Midi, il me semblait avoir vu ça sur un panneau sur le mur extérieur de ce local?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar SCHMIDT » 13 Mai 2016 15:03

Bonjour
Je ne pense pas que cela vienne de l'antenne vu que le défaut existe ailleurs
Le centre TDF de Bagnères gérait le Pic du Midi ainsi que tous les réémetteurs du département ainsi que ceux du Gers
et certains de la Haute Garonne
A une époque j'allais voir mes amis de TDF tous les lundi matin
Maintenant ils sont tous à la retraite
Amitié
schmidt
SCHMIDT
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 18 Jan 2011 19:17

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar julien74 » 13 Mai 2016 18:46

Si tu as le temps à l'occasion, fais un essai sans le répartiteur, direct sur la télé.
Si tu as un ampli dispo, fais aussi le test, histoire de lever tout doute.

As-tu encore un analyseur de spectre pour voir le signal du canal UHF 21 chez toi?
La HD a rendu peut être la réception plus fragile qu'avant le 5 avril.

Enfin, fais un signalement de ton soucis sur le R1 du Pic du Midi à l'ANFR, à TDF et à France TV à Paris et chez FR3 Toulouse et FR3 Pau, ils peuvent peut être t'aider si c'est réellement l'émetteur qui est en rade.

Pour le défaut du R1 seul "Tartopom" a ce soucis mais lui il a un immeuble qui bouche la vue vers le Pic.
Personne n'a de soucis sur le R1 du Pic sur ce forum.
Il y a même un internaute qui capte F3 Aquitaine sur le Pic alors que son antenne est pointée à l'opposé vers l'émetteur de Toulouse Lafilaire (le remplaçant de Bonhoure).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 65 - Hautes Pyrénées [Toulouse - Pic du Midi]

Messagepar Emmebel » 18 Juil 2017 11:33

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision du CSA, datée du 28 juin 2017, autorisant la commune de Bagnères-de-Bigorre à mettre en place un émetteur à La Mongie.

Sur cet émetteur, les 6 multiplex (R1 à R4, R6 et R7) sont autorisés avec une puissance (PAR max) de 5W.

Nous ne savons pas encore si ce nouvel émetteur, dénommé Bagnères-de-Bigorre 2 - La Mongie, est déjà en service, il a été malgré tout ajouté dans la description des émetteurs en première page de ce topic.

La commune de Bagnères-de-Bigorre dispose d'un délai de 3 mois pour commencer les émissions sur le site de La Mongie.

Source : Décision n° 2017-459 du 28 juin 2017
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie