66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar jpr » 25 Nov 2017 14:02

Bonjour,

Je ne conteste rien !!!! Bravo a l'entreprise choisis par notre syndic , mais pour faire avaler l'antenne collective il aura fallu 5 ans , si le syndic avait dit les possibilités de cette installation peut etre ca aurait eté voté bien avant , mis a part nous dire que l' installation sera prevue pour installer par ex un systeme de TV interne a la residence , ou de surveillance , etc .....

Bon la je vais couper la discution sur ce sujet car on s'egare de la reception TV sur le departement 11 et 66 .

Je ferais une photo du haubanage de la parabole puisque cela a l'air de surprendre .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar julien74 » 25 Nov 2017 14:15

Dans les campings dans le Sud il y a aussi la parabole satellite pour distribuer bon nombre de chaînes dans les mobiles home en plus de la TNT Terrestre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar jpr » 25 Nov 2017 15:21

Bonjour,

C'est sans doute ce que notre anteniste a fait, il est de Argeles sur mer (toi qui connait le region) .

L'haubanage de la parabole , j'ai pu voir par derriere , il s'agit de trois cables fixés au sommet du mat et reliés au sol en triangle .Aujourd'hui la meteo annonce un vent a 70 Km/h et le sommet de la parabole ne bouge pas d'un poil .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar julien74 » 25 Nov 2017 15:27

Bonjour jpr, :Couc:

Il y a juste 1 parabole avec 1 tête? :wink:
Je te donne pour te faire une idée la liste des chaînes en clair sur Astra 1: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php
Et la liste des chaînes en clair en français sur Astra 1: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta_fra.php

Ce qui aurait été pratique c'est que toutes les chaînes TV en français en clair (hormis les chaînes de la TNT bien sûr...) ainsi que les radios en clair de Canalsat soient sur la même fréquence sur Astra 1 pour que ton antenniste les diffusent en DVB-T ça aurait été bien.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar jpr » 25 Nov 2017 15:37

Ok , oui il y a qu'une tete , par contre je n'ai pas fait attention au nombres de cables qui partent de la tete , et je n'y retourne pas aujourd'hui , car la tramontane est glacial (ca ce n'est pas trop le probleme pour un grenoblois) , mais elle soufle en rafale a 102 Km/h d'apres la meteo de Perpignan !!!!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar julien74 » 25 Nov 2017 22:50

As-tu remarqué une différence depuis que c'est Towercast qui diffuse les radios publiques à Perpignan? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar jpr » 26 Nov 2017 10:46

Bonjour,

Sincerement je ne peux pas te repondre , a part le 107.7 mhz quand je prends la voiture !!! .

Ce matin la tramontane s'est calmé , elle est prevue a 90 Km/h ,mais si on veut du soleil , faut l'accepter , ici il est dit 300 jours de soleil par an et idem pour le vent !! j'ai vu un calcul disant qu'un vent a 60 Km/h exerce une poussée de 75 Kg sur une parabole .

Jean Paul .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar julien74 » 26 Nov 2017 12:06

En TV analogique ce systême existait déjà: dans les immeubles une centrale satellite permettait de diffuser les chaînes du satellite comme Eurosport, TV5.
Dans les villages où il n'y avait que TF1, France 2, France 3 en terrestre la centrale de l'immeuble permettait aussi de rajouter Canal+, la 5 et la 6.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar Max34500 » 25 Mai 2018 14:51

Bonjour,


C’était mon ancien compte.

Tv3 est en Hd sur le canal 37, comme Via pays Catalan sur le canal 34 via El Puig del Neulos. Bonne journée. Max34 de Béziers.

Tnt via Puig del Neulos. Canal 37 Tdt depuis Maçanet.

Max34 a écrit:Bonjour,

Depuis le 14 Avril nouvelle chaine sur le R15 :

Ib3 Global sur le canal 37.

Le R15 à 4 Radio :

CatRadio
CatInfo
CatMusic
Icat.cat

Et donc 5 Chaines Tv.

Pour plus d'info : http://www.tdt1.com/canales-girona/

Cordialement
Max34500
 
Messages: 8
Inscription: 25 Mai 2018 13:39

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar Emmebel » 25 Mai 2018 16:35

Max34 a écrit:Tv3 est en Hd sur le canal 37, comme Via pays Catalan sur le canal 34 via El Puig del Neulos. Bonne journée. Max34 de Béziers.

Merci pour l'info Max34.
L'indication SD a été supprimée de la chaine locale Vià Occitanie Pays Catalan sur le R1 du Pic de Néulos.
D'autre part TV3 a été remplacée par TV3 HD sur le R15 ainsi que sur le mux Catalan de Maçanet de Cabrenys.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie