67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Franz » 31 Déc 2007 19:03

Hello,

La maison à 19 ans... Les antennes le même age !
Aucune antenne 21-69, c'est d'ailleurs pour ca que j'avais investi dans une antenne TNT.

Alors pour les news :
Je recois bien la TNT dans le grenier à proximité de l'antenne mais la qualité est fortement dégradée dans le salon sur 3 des multiplex.
La qualité qui était alors de 98 dans le grenier, chute à 48 dans le salon... Dois-je changer tout mon câblage qui date lui aussi de 19 ans et avait été réalisé par un antenniste ?

Merci encore pour votre aide
Franz
 

Messagepar marcel » 31 Déc 2007 19:15

Alors la il faut imperativement changer les cables ,il faudra prendre du 19( à environ 28€ le rouleau de 100m à Casto)mais essaye au debut sur une seule TV et Sonde un peu dans le chapitre" maison individuelle"pour ton installation
Bonne réusite ! !
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 371
Inscription: 12 Oct 2007 16:22
Localisation: 67550

Messagepar Laurent » 31 Déc 2007 19:32

Tant qu'à faire, préférence pour du 17VATC chez un installateur du coin.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 10:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar vidéo-33 » 31 Déc 2007 20:14

si tu n'arrives pas à 100 % même dans le grenier alors
il vaudrait mieux commencer par mettre un pré-ampli au ras de l'antenne
ainsi tu n'auras peut être pas à changer la partie de câble APRES
le pré-ampli

lire la faq en post it du salon "maison individuelle"
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Franz » 01 Jan 2008 19:06

Bonjour et bonne année !

Il se trouve que l'antenne est déjà amplifiée.
Je ne sais pas si je peux brancher un autre ampli derrière l'antenne du coup.
Mais bon la qualité dans le grenier est quand même très proche des 100%. Cela chute un peu en fonction du climat, mais je n'ai jamais eu en dessous de 90%.
Dans le salon par contre la qualité est très bonne sur 2 multiplex, mais varie constament entre 38% et 70% sur les autres...

Merci encore pour vos réponses.
Franz
 

Messagepar FEEDELE » 01 Jan 2008 19:30

marcel a écrit:Alors la il faut imperativement changer les cables ,il faudra prendre du 19
:_k=
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 13:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Messagepar alju » 01 Jan 2008 20:34

Bonjour,

J'ai 2 installations branchées sur une antenne de toit :
- Une TV avec un décodeur Sagem Twin avec un petit ampli Leroy-Merlin
- Un PC avec carte tuner Hauppauge HVR-1100

Au lancement de la TNT, je recevais parfaitement toutes les chaines sur les 2 installations.

Au bout de quelques jours et par mauvais temps les chaines du R4 (M6, W9, NT11) étaient saccadées sur le PC. J'ai donc acheté un petit ampli chez Casto. Après ça, plus de problème. Toutes les chaines fonctionnaient.

Mais depuis le 30 décembre, les chaines du R4 déconnent à nouveau. 1 image toutes les 3 secondes, et des bribes de son. Si je fais un scanne je ne trouve plus le multiplexe. Sur la TV, idem : 0 image et scanne infructueux.

J'habite à Gries (entre Bischwiller et Haguenau).

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup ? problème d'antenne ?

Merci
alju
 

Messagepar Franz » 01 Jan 2008 21:54

Re,

Autre question :
Pensez-vous qu'en orientant mon antenne vers l'emetteur du Donon,cela fonctionnera mieux ??

Moi de relief car pas cette satanée coline qui perturbe la réception de nordheim

Merci
Franz
 

Messagepar Hervé » 03 Jan 2008 11:21

Bonjour à tous !!

Voila moi j'habite Ernolsheim sur Bruche (quelques km à vol d'oiseau de Nordheim) et depuis quelque jours je ne reçoit plus non plus les chaines du R4... pendant un moment c'était très saccadé et maintenant je n'ai plus rien... ma config n'ayant pas changé je me dis que cela ne vient pas de chez moi mais est ce que cela va revenir ou faut il que j'essaie autre chose ?!

J'ai vu qu'on était plusieurs dans le cas, y à t'il quelque chose d'officiel à ce propos ?!

ps: je suis branché sur une antenne collective, une antenne d'intérieur règlerai mon problème ?!

Merci d'avance !!!
Hervé
 

Messagepar manu187 » 03 Jan 2008 11:58

Bonjour,

J'habite Drusenheim et tous les multiplexes ont OK, sans parler des allemands"pleine sauce". :twisted:

Par contre, je connais beaucoup de personnes sur Bischwiller/Haguenau où depuis de le 30/12 en soirée la reception du multiplexe de M6 sur le canal 22 ne fonctionne plus, alors que le niveau était similaire aux autres multiplexes depuis fin Octobre?? :shock:

Le plus bizarre c'est que sur Drusenheim cela fonctionne.... :D

Un coup de Est Video? :mrgreen:
manu187
 
Messages: 1
Inscription: 03 Jan 2008 11:52
Localisation: drusenheim 67