67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[67 - Bas Rhin] Strasbourg Nordheim

Messagepar S » 18 Jan 2008 13:57

quesqu'un filtre selectif ?
je ne pense pas utiliser se genre de bete juse un cable télé de mon antenne a mon decodeur c'est tout!
j'ai un relief qui va dans la direction de l'emetteur du donnon donc pour moi c'ets donc imposible de me conneter la bas mon antenne et comme qui dirait deja regler vers nordheim mais a quel degre pres environ 30 jesseyerai ces branchement se soir je vous tiendrais au courant merci!
S
 

[67 - Bas Rhin] Strasbourg Nordheim

Messagepar Joe » 18 Jan 2008 21:35

Bonjour,

un filtre sélectif est un filtre qui ne laisse passer que certains canaux de la bande UHF (par exemple les canaux 21 à 49). Si un tel filtre était présent, tu ne pourrais pas recevoir les multiplexes qui se trouvent sur les canaux situés après le canal 50 (dans mon exemple).

Si ton antenne est dirigée vers Nordheim, fais l'essai avant d'essayer de changer son orientation :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

[67 - Bas Rhin] Strasbourg Nordheim

Messagepar S' » 18 Jan 2008 21:57

sa resemble a quoi se fameux filtre ?
oui je ne toucherai rien pour le debut sinon j'oriente vers donon direct !!
je testerai sa demain soir car il me faux encore du matériel cable tv... !
merci est-video de ne pas m'avoir enlever l'antenne !!!
S'
 

[67 - Bas Rhin] Strasbourg Nordheim

Messagepar Joe » 18 Jan 2008 22:00

C'est une boite qui se trouve juste derrière ton antenne (le fait qu'elle soit filtrée doit être mentionné sur cette boite).

Pour voir à quoi ça peut ressembler, fais une recherche sur glouglou par exemple :wink: (... je n'en ai pas sous la main, là)
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Messagepar s'1 » 20 Jan 2008 14:57

Je me sui donc exécuter aujourd'hui!
probleme sa ne marche pas jai oreinté l'anteene direction nordheim rien direction donnon rien je ne sais pas la marque de cette antenne les seul reférence que j'ai sont :
ez 25 k 21 69
que signifie t'elle ?
demain je me rexcuterai mais sa m'embete tout de meme !!
s'1
 

Messagepar marcel » 20 Jan 2008 15:36

HELLO "S" la reference dont tu fait allusion doit etre 25 elements ,canal 21/69
Tu est situé ou ? ? ? alors vers Nordheim ou le Donon
Installe-toi au grenier avec ton adapteur et une TV potative et tu fais une recherche avec l'antenne un peu dirigée dans tous les sens ,tu dessine au sol le cadran d'une montre et puis tu diriges l'antenne sur midi tu fais une petite recherche puis sur 1 h,puis sur 2h, puis sur 3h et ainsi de suite.
Ca veut pas dire qu'avec du relief une antenne dirigée direct sur l'emetteur c'est bon par ex: chez moi dans le village à cause d'une église le rateau fr3 en H et le rateau C+ en V se deportent de 10° environ
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 371
Inscription: 12 Oct 2007 17:22
Localisation: 67550

Messagepar Joe » 20 Jan 2008 18:33

Bonjour,

S est situé à Schirmeck a priori ... (voir la page précédente de ce topic ... attention il y a un piège, je pense que S a changé de pseudo :P )
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Messagepar Joe » 20 Jan 2008 18:40

s'1 a écrit:Je me sui donc exécuter aujourd'hui!
probleme sa ne marche pas jai oreinté l'anteene direction nordheim rien direction donnon rien je ne sais pas la marque de cette antenne les seul reférence que j'ai sont :
ez 25 k 21 69
que signifie t'elle ?
demain je me rexcuterai mais sa m'embete tout de meme !!

Sans connaitre la référence de ton antenne, on peut quand même penser à ce qu'elle soit large bande (les chiffres 21 et 69 semblent être les canaux UHF reçus par ton antenne ... donc pas de souci a prori de ce côté, elle est bien large bande :wink: )

Si tu n'as pas vu de boitier particulier entre ton antenne et ton adaptateur TNT, c'est qu'il n'y a probablement pas de filtre non plus :wink:

Il faut donc trouver l'orientation optimale de ton antenne pour recevoir la TNT. Il suffit parfois de tourner très légérement l'antenne pour que tout fonctionne (ou tout disparaisse) :wink: ... il faut y aller doucement dans le réglage, tu finiras bien par y arriver !
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Messagepar S'10=S » 20 Jan 2008 20:00

mon antenne n'est pas defaillante j'ai voulu essayer si elle fonctionai sur ma télé elel marche !
mon prob c'est que je capte que fr2 j'ai changer l'oreintenation demain je fai regler mon antenne se soir j'ai assez entendu parler de tnt !
S'10=S
 

Messagepar Joe » 21 Jan 2008 01:15

Tu dis que tu ne captes que France 2 ? :shock:
En général, quand on ne capte pas toutes les chaines, on arrive quand même à capter toutes celles d'un multiplex ... autrement dit, si tu captes France 2 (qui se trouve dans le multiplex R1), tu devrais également recevoir les autres chaines de ce multiplex R1 (France 3, France 5, ARTE et LCP) ... ces 4 chaines, tu ne les reçois pas ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10