68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar SuperLumberjack » 09 Fév 2011 21:51

Vivement la vibre optique :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Roofeye » 09 Fév 2011 22:05

SuperLumberjack a écrit:Vivement la vibre optique :mrgreen: !


oui mais ça risque de vibrer plutôt pour les zones urbaines
les "Lumberjack" sont de préférences dans les forets :D où es tu situé?
pour eux il y a la 4G 100mbits/sec! pas de problème pour la TV à ce debit et sans fils
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar SuperLumberjack » 09 Fév 2011 22:07

Ouai, j'habite à la campagne, c'est vrai :mrgreen: Mais pas non plus dans un trou paumé de 200 habitants :lol:

Malheureusement, on n'est pas encore en zone dégroupée :roll:
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Altkirch1 » 11 Fév 2011 20:19

Pas besoin d'être dégroupé pour avoir la tv adsl, il suffit juste que le centrale soit équipé pour la tv par orange

Edit; exemple : http://www.degrouptest.com/r/qja3VoAq4l ... vyMBNk|03|
Altkirch1
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 28 Oct 2009 20:59
Localisation: Altkirch

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar SuperLumberjack » 11 Fév 2011 20:55

Non, bien sûr :lol: Mais je parlais du 100 mbits/sec :wink:
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar BAISIN » 12 Fév 2011 17:14

Y a t'il des personnes qui ont essayé de capter la radio DAB/DAB+ sur St Crischona(Block 12 C SRG DAB,et Block 7 A SMC DAB+),avec un récepteur DAB/DAB+ vendu à Bale,ou un tuner HIFI mixte DAB/FM,ou plus précis un mesureur de champ,analyseur de spectre,qui teste le BER,en DAB ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Roofeye » 12 Fév 2011 19:44

BAISIN a écrit:Y a t'il des personnes qui ont essayé de capter la radio DAB/DAB+ sur St Crischona(Block 12 C SRG DAB,et Block 7 A SMC DAB+),avec un récepteur DAB/DAB+ vendu à Bale,ou un tuner HIFI mixte DAB/FM,ou plus précis un mesureur de champ,analyseur de spectre,qui teste le BER,en DAB ?


un mesureur de champ,analyseur de spectre,qui teste le BER,en DAB n'est pas tres courant (à vrai dire je n'en ai jamais vu)

j'ai plusieurs récepteurs autoradio DAB, Sony et Blaupunkt DAB54, et aussi un DAB/DAB+ mais c'est un proto et il ne fonctionne pas tres bien.
On reçoit ici (Montbeliard/Belfort) dans de bonnes condition le DAB CH 12A depuis 2008 et depuis peu (décembre 2010) le 12C, par contre comme les émetteurs sont synchrones il n'est pas possible (sans appareillage spécial) d'en définir la provenance, soit Basel a pompé un peu plus la puissance, soit un des autres relais a été mis en route avec un super lobe dans notre direction, le 7D arrive aussi mais la réception en mobile est plus délicate.
ça va faire 10 ans cette année que j'écoute le DAB en voiture (dans d'autres contrées au départ bien sur!) et je ne comprends pas la lenteur de mise en œuvre car quand on y a gouté le retour à la FM est plutôt rude sans parler des fonctions spéciales du style enregistrement des émissions (comme le DAB54)
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar BAISIN » 12 Fév 2011 19:51

Ok.Ayant vu Wikipedia,il parait que l'émetteur de Pfaender(Bregenz),est captable en Alsace.Wikipedia Deutsch.Il transmet les 3 TNT germaniques(Ueberallfernsehen Deutsch Bayern,SRG,et ORF Digital DVB-T),puiqu'il rayonne sur Bodensee.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Roofeye » 12 Fév 2011 21:32

BAISIN a écrit:Ok.Ayant vu Wikipedia,il parait que l'émetteur de Pfaender(Bregenz),est captable en Alsace.Wikipedia Deutsch.Il transmet les 3 TNT germaniques(Ueberallfernsehen Deutsch Bayern,SRG,et ORF Digital DVB-T),puiqu'il rayonne sur Bodensee.


uniquement en cas de propagations exceptionnelles, et c'est aussi bien comme ça vu que cet émetteur utilise certains canaux identiques à Mulhouse (21 & 24)
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar BAISIN » 13 Fév 2011 20:32

Exact,sur les canaux 21,et 24 UHF.L'emetteur du Belvédère a toujours eu une PAR des plus élevées de France,à cause des forces militaires,d'abord FFA,puis aujourd'hui OTAN,restant basées,aux environs de Baden-Baden,et Rastatt.Hier,ces bidasses avaient un multistandard analogique,aujourd'hui un tuner TNT unique!
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble