68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar SuperLumberjack » 11 Mar 2011 15:25

Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait s'ils comptent améliorer le signal des chaines HD ? Parce que j'ai toujours des blocs qui apparaissent sur ces chaines, alors que les chaines SD sont nickelles. D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi on a droit à un signal parfait pour les chaines SD, et pas pour les chaines HD. C'est la même puissance d'émission non ? Bref, ça m'embête grandement de devoir me taper les chaines SD, alors que j'ai les chaines HD.

Bon, et orienter l'antenne vers Strasbourg, ça ne sert même à rien, le signal est trop mauvais. Est-ce que quelqu'un aurait des infos par rapport à ça ? Je tiens à préciser que j'habite à Epfig dans le 67.

Merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar lucarne68 » 11 Mar 2011 17:53

tu te trouve a peu pres a mi chemin entre le belvedere mulhouse et nordheim , alors choisir lequel des deux passe le mieux et optimiser ton materiel de reception ,
lucarne68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 83
Inscription: 07 Déc 2009 10:30

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar SuperLumberjack » 11 Mar 2011 19:04

Ouai, je sais, c'est ça le soucis. Bon, entre Mulhouse et Norheim, y a pas photo, c'est vers Mulhouse que je capte le mieux. Mais je capte parfaitement les SD, avec un très bon rapport S/B. Mais au début de l'HD à Mulhouse, le signa était meilleur je trouve. Enfin, je ne comprends pas trop pourquoi je capte toutes les chaines SD très bien, et celle en HD moins bien. Bon, sur le site tntalsace, on voit que la puissance d'émission est de 100 kW sur tous les multiplex de chaines SD, et il y a des points d’interrogation pour le multiplex R5, donc c'est sûrement moins. Enfin bref, je trouve ça un peu dommage, que le signal soit parfait sur les chaines SD, et pas sur les chaines HD. La HD en perd tout intérêt.
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar SuperLumberjack » 11 Mar 2011 21:32

Au fait, est-ce que des personnes habitants à Epfig pourraient me dire SVP, comment est leur réception des chaines HD, histoire de comparé ? Merci :D
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Florent90 » 11 Mar 2011 22:07

La puissance est la même pour tout les canaux. Peut-être a cause du débit différent entre les chaines SD et HD. Peut-être une réception trop limite de ton installation pour la quantité de donné des chaînes HD.
Florent90
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 27 Sep 2010 18:47
Localisation: Kingersheim

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar SuperLumberjack » 12 Mar 2011 03:00

Pourtant, dans le lien "Paramètres" sur le site tntalsace, on peut voir la puissance d'émission de chaque multiplex. Il y a bien marqué 100 kW pour chaque multiplex, mais des points d'interrogation pour le R5. De plus, au niveau de la réception, j'ai un pourcentage entre 90 et 97, alors que pour les chaines HD, j'ai entre 65 et 80. Mais je viens de penser à un truc. Il est possible que je capte le multiplex R5 de Nordheim au lieu de celui de Mulhouse-Belvedere. Je vais vérifier demain, et si jamais je suis sur Nordheim, remplacer par le canal de Mulhouse pour le R5.

Mais autrement, j'ai tout le matos qu'il faut, ampli et pré-ampli :wink: .
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar SuperLumberjack » 12 Mar 2011 11:20

En fait c'était bien ça, j'étais sur le canal de Nordheim pour le R5, au lieu de Mulhouse. Maintenant j'ai un signal à 100 % :mrgreen: . C'est marrant, j'ai encore eu cette idée hier soir en me couchant :lol:
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Roofeye » 12 Mar 2011 13:45

SuperLumberjack a écrit:En fait c'était bien ça, j'étais sur le canal de Nordheim pour le R5, au lieu de Mulhouse. Maintenant j'ai un signal à 100 % :mrgreen: . C'est marrant, j'ai encore eu cette idée hier soir en me couchant :lol:


de plus certains logiciel de téléviseurs ne permettent pas facilement de savoir sur quels canaux ils se sont calés (PHILIPS par exemple)
Sinon le canal 56 (HD sur Nodheim) doit etre à Epfig sérieusement perturbé par le 56V du Chasseral (TSR) on en a parlé ailleurs ce canal est un mauvais choix pour Stbg.
à taux d'erreurs identique le MPEG4 (HD) permet une meilleur réception que le MPEG2 (SD) mais tout dépends aussi des circuits de décodages internes au récepteur et en effet le comportement est différent. il faut aussi penser que la chaine complète d'émission réception n'a pas les mêmes caractéristiques sur les x6 multiplexes: les canaux répartis sur toute la bande UHF vont subir chacun des contraintes différentes c'est pour cela qu'il aurait été mieux d'avoir sur chaque émetteurs des trains de canaux successifs mais là on est dans le rêve total :lol: exemple j'ai fait x2 instals identiques sur x2 pavillons neuf la semaine dernière, x3 mètres d'écart entre les installations, bonne réception sauf le R3 (C+) Mauvais sur une Bon sur l'autre!
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar SuperLumberjack » 12 Mar 2011 14:26

Merci pour ces petites précisions :wink:

Par contre, je ne comprends pas, maintenant j'ai un signal entre 90 et 100 % pour la HD, et pourtant j'ai des blocs qui apparaissent. Mais j'ai le même le même signal pour les chaines SD, et pas de soucis. Par contre, je ne peux malheureusement pas voir le rapport S/B sur mon décodeur.

D'après vous, d'où peut venir le soucis ? En tout cas, c'était presque mieux avec le canal de Nordheim, peut-être que la qualité du signal de celui-ci est meilleur, malgré une puissance d'émission plus faible. C'est peut-être pour ça que la recherche auto des chaines m'a mis le canal de Nordheim à la place de Mulhouse.
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Roofeye » 12 Mar 2011 14:58

SuperLumberjack a écrit:Merci pour ces petites précisions :wink: D'après vous, d'où peut venir le soucis ? En tout cas, c'était presque mieux avec le canal de Nordheim, peut-être que la qualité du signal de celui-ci est meilleur, malgré une puissance d'émission plus faible. C'est peut-être pour ça que la recherche auto des chaines m'a mis le canal de Nordheim à la place de Mulhouse.


difficile de répondre sans prendre les mesures du signal, puissance, taux d'erreurs, échos etc...
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart