68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fredo68 » 21 Avr 2011 19:50

depuis hier soir la qualité du signal sur le c24 (france3...) Mulhouse est hyper bas, et mon signal n'est pas stable et oscille.
qui d'autre rencontre ce probleme?
tt les autres mux sont oki.
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 13:08
Localisation: ALSACE

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Frenchbunz » 21 Avr 2011 20:48

Salut à tous

Même problème depuis 2 jours sur le canal 24, force OK (96%) mais qualité qui oscille de 75 à 95% et environ toute les 3 à 4 mn. Résultat une jolie panoplie de mosaïques multicolores et un son qui agace !! :cry:
Tous les autres mux français sans problème (F=95% et Q=96%)
C'est la première fois depuis belle lurette que cela se produit :?
Je suis en zone de réception optimale, émetteur à vue (30km), tous les mux français au max, ainsi que les suisses (31 et 56) et les allemands (sans antenne dédiée). :D
Espérons que le problème sera vite réglé :?

@+
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 84
Inscription: 09 Nov 2007 13:41
Localisation: Sud-Ouest de COLMAR 68

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fredo68 » 22 Avr 2011 10:24

oki donc le prob vient de mulhouse. j'espere que ca sera corrigé rapidement.
cest quand meme fou tt ces problemes, il y a quelques mois ct le multiplexe hd.
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 13:08
Localisation: ALSACE

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar lucarne68 » 22 Avr 2011 15:25

oui je confirme ici a bantzenheim ; 12 km a vue le meme prob , hier soir des infos reg. penibles !!!
lucarne68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 83
Inscription: 07 Déc 2009 09:30

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fredo68 » 23 Avr 2011 13:46

aujourdhui samedi, le signal oscille toujours.
yen a marre de cette tnt , en plus avec les jours fériés , ca va rester comme ca jusqua mardi au moins.

oki lucarne68 et Frenchbunz, au moins ca ne met pas en cause notre installation.
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 13:08
Localisation: ALSACE

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar lucarne68 » 23 Avr 2011 17:54

oui cest foutu pour le w end heureusement il y a autre chose a faire chercher les oeufs !!!! bonnes paques a tous .
lucarne68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 83
Inscription: 07 Déc 2009 09:30

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Georosen » 26 Avr 2011 10:44

Bonjour à vous,
Problèmes identiques et constatés depuis plus d'une semaine dans les environs de Saint Louis : décrochage du canal 24, baisse du signal de réception , plus de son et plus d'image.
Après renseignements pris auprès d'un installateur antenniste de la région frontalière ( Huningue ) l'émetteur de Mulhouse serait en travaux qui de fait généreraient ces perturbations.
Durée des travaux indéterminée ....
Enfin un semblant d'informations avec à la clef un certain délai d'attente .... :(
A+ :)

Gt
Georosen
 
Messages: 1
Inscription: 26 Avr 2011 10:23

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fredo68 » 27 Avr 2011 15:20

voila un descriptif un peu plus complet venant d'un membre d'un forum voisin.
je me permet de le citer dans le but de faire bouger tdf.

Philtranfaye a écrit:Bonjour à tous,
certains l'auront remarqué et signalé bien avant moi:

Il y a vraiment un problème à l'émission du canal 24 à Mulhouse-Belvédère !
La puissance envoyée à l'antenne d'émission baisse brutalement de 4,5 dB, puis remonte en nominal.
Pendant que la puissance à l'émission de ce multiplex fluctue, la qualité reçue chûte également jusqu'à presque 10 points sur 97. Cela peut-être suffisant pour montrer des erreurs irréparables avec certains téléviseurs peu tolérants.
Tous les autres multiplexes sont très stables et fonctionnent à merveille.
Seule l'émission du C24 (+167 KHz) bagotte dans les cinq minutes, matin comme soir, et peut affecter les images et sons des stations suivantes:

LCP
alsace20
F2 (SD)
F3 Alsace
F5


Le défaut n'est absolument pas un problème de réception.
Il est situé avant le multiplexeur d'antenne.
C'est un défaut à l'émission qui peut provenir d'une multitude de points différents, mais dont la recherche et la solution n'auraient jamais du durer aussi longtemps que cela.

On pourrait même apprendre que le défaut affecte la liaison qui achemine le bloc numérique complet, avec Alsace20 !

Le mieux serait d'aller voir sur place, dans le site d'émission, et de parler avec un technicien compétent.
Le formulaire TdF n'est pas fait pour ça, il ne ramasse que les problèmes de ... réception ! ha ha ha.

TdF m'avait répondu sur un "ton hautain" que ce formulaire (aussi idiot soit-il à mon goût) les renseignait utilement ... et j'ajoute: si nous ne sommes pas pressés ni impatients !

Cordialement
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 13:08
Localisation: ALSACE

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fredo68 » 02 Mai 2011 18:10

les baisses d'emissions sont toujours encore presente, mais malgré ce signal dégradé, l'image reste assez stable.
combien de temps encore avant que tdf se mette au travail !!!
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 13:08
Localisation: ALSACE

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Philtranfaye » 03 Mai 2011 11:30

R1, émetteur de Mulhouse, C24
Bonjour à toutes et à tous,

...la pluie a-t-elle rouillé des ferrailles d'antenne sur le haut de la tour ?
J'espère que non, car une intervention en hauteur est toujours liée à des difficultés bien spéciales.

...sans connaître la réalité d'une action mécanico-technique de TdF, je ne fais que constater à distance que la puissance sortant de l'antenne C24 de Mulhouse semble bel et bien stable et nominale. Mon dernier test d'observation de la constance du niveau reçu du C24 (ce matin 7:00--7:30) était positif.
La qualité du signal restait maximale, avec zéro erreur.

...je serai heureux d'apprendre que la source du problème d'émission a été trouvée et vérifiée. En général, à partir de là, tout va vite et l'avarie est jugulée.

On devrait pouvoir à ce moment-là féliciter le technicien qui a pris cela à coeur, même si l'on a le droit de ne pas comprendre un si grand retard à l'allumage, comme c'est mon cas.

Cordialement
Philtranfaye
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 03 Mai 2011 10:51