68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Emmebel » 21 Juin 2011 15:39

fredo68 a écrit:comme stipulé plus haut javais aussi renvoyer un mail a tdf pour c24 de mulhouse , jai recu la meme reponse que toi lol Philtranfaye.
a croire que tdf nes tplus responsable de rien et pourtant!!!!!
je viens de renvoyer un mail a tdf !!!!!! le meme que samedi en rajoutant pour info que c bien eux que sont responsable de c24 sur mulhouse.

wait!!!!

Est-on certain que c'est bien TDF qui diffuse le R1 sur Mulhouse ??
Comme tous les multiplex semblent être diffusés depuis le même pylône, il est très difficile de le savoir, à moins d'avoir ses entrèes chez TDF ou TOWERCAST ou au CSA.

Mai il y a quand même des choses étranges :
Tout d'abord sur cartoradio, on ne trouve pas 6 mais 7 multiplex diffusés à partir du site de Mulhouse Belvédère, 2 diffusés par TDF et 5 par TOWERCAST. D'ouù vient ce mux supplémentaire ? défaut de mise à jour de cartoradio ??

Ensuite si on fait un test de couverture sur TNTtest, il trouve que le R1 et le R5 ne sont pas diffusés depuis le même pylône que les autres, peut-être une erreur de TNTtest ?? en tout cas la base de donnée du CSA ne mentionne qu'un seul pylône pour tous les mux.

En tout cas de quoi se poser des questions, peut-être qu'à Mulhouse aussi TDF ne diffuse pas le R1 ???
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fredo68 » 21 Juin 2011 15:57

encore une reponse toute faite de la part de tdf, c un automate qui renvoi la meme reponse quelque soit le mail. :evil:
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 13:08
Localisation: ALSACE

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar julien74 » 21 Juin 2011 20:28

Bonsoir , :Couc:

Le mieux serait de contacter FRANCE TV à Paris et FRANCE 3 Alsace à Mulhouse ou Strasbourg pour informer de cette panne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Philtranfaye » 22 Juin 2011 11:49

Le grand et unique pylone de Mulhouse-Belvédère porte bien toutes les antennes concernat l'émission de tous les mux TNT.
Par contre, les diagrammes d'émissions simulés et produits par le CSA sont différents pour le R1 des stations publiques F2...etc comparé aux autres diagrammes des autres mux.
D'où forcément un agencement différent pour le R1 avec donc des possibilités de pannes différentes, par exemple de la "friture" de connectique dans démultiplexeur d'antennes du R1.
C'est de toute façons un casse-tête que de réaliser dans la pratique un rayonnement d'antennes où il faut sûrement s'y reprendre à plusieurs fois après avoir constaté des "nuls" angulairement très sélectifs que la théorie n'a pas prévu!

Je ne peux m'imaginer que TdF, opérateur historique, adopte partout une attitude de dé-responsabilisation répétée.
Il faudrait soit percer leur bouclier administratif, soit parler simplement avec la personne sur place qui elle, connait.

Quelqu'un sur Strasbourg-Nordheim constate-t-il la même chose, à savoir:
Instabilité de mesure (c'est pas forcément visible, mais ça cache un mauvais fonctionnement) de niveau ET de qualité, mais UNIQUEMENT du R1 (F2, F3Als, F5, LCP, FÔ, Als20 ?
Merci pour tous.
Philtranfaye
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 03 Mai 2011 10:51

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fredo68 » 22 Juin 2011 12:55

jespere que nous arriverons a faire evoluer le probleme.
avoir un signal parfait comme c la cas pour tt les autres mux sur mulhouse belvedre.

2 mois que le c24 merde, yen avraiment marre, malgré tt mes mail a tdf , toujours rien.

pour nous particulier c dur de joindre tdf, peut etre qu un professionnel aura plus de facilité?
ya pas un antenniste sur region de mulhouse par la??
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 13:08
Localisation: ALSACE

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Philtranfaye » 22 Juin 2011 16:21

Voiçi le message pour ITAS TIM qui diffuserait le R1, que je viens de leur poster.

Votre réception du R1 TNT et votre réémission au Thalhorn Oderen (68)

Bonsoir,

TdF essaie de se défiler à propos d'une avarie sur son émetteur principal de Mulhouse, canal 24 TNT, R1 (stations F2, F3 Als Mulhouse, F5, FÔ, Alsace20).

Voiçi ma constatation à Oderen, rue bel air. Vision directe, sans aucun problème de réception. Tous les multiplexes sont reçus stables et forts, sans aucune variations de puissance ni de qualité, sauf le multiplexe R1 C24 qui n'a pratiquement plus de réserve de qualité.
Toutefois, à mon lieu de réceptions, je n'ai jamais constaté de défaut visible sur image ou son.

En y regardant de plus près, votre réception est sur Saint Amarin C48.
Saint Amarin reçoit le C24 en provenance de Bischwiller-les-Thann.
Bischwiller-les-Thann recevant le C24 de Mulhouse.

Or, en mesurant le C24 émis depuis Mulhouse, le signal varie d'1 dB dans la direction plein Sud (xxx) alors que tous les autres multiplexes reçus restent impeccablement stables en force et en qualité.

Mes mesures ont débuté lorsque certains téléspectateurs dont les installation ou mesures ne semblent pas en cause, signalent de graves fluctuations sans commune mesure avec ce que je constate par moi-même.
Ils ont des pertes d'image sur ce C24 R1 Mulhouse, depuis deux mois (?).

Mes soupçons vont à l'alimentation du système d'antennes de Mulhouse, antennes spécifiques au C24 R1. Cela expliquerait les variation de signal en fonction de l'angle par rapport à Mulhouse-Belvédère.

Personnellement, je suis persuadé que vos installations à Oderen fonctionnent correctement, mais que vous recevez de Mulhouse, via St Amarin et Bischwiller, un signal déjà fluctuant.

Cordialement et restant à votre disposition dans la mesure de mes possibilités,
nom, adresse

(Je suis peut-être vif avec TdF, mais vu sa réaction, cela reste correct tout de même.)
Philtranfaye
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 03 Mai 2011 10:51

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar julien74 » 22 Juin 2011 16:43

julien74 a écrit:Le mieux serait de contacter FRANCE TV à Paris et FRANCE 3 Alsace à Mulhouse ou Strasbourg pour informer de cette panne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Philtranfaye » 23 Juin 2011 11:53

Vous avez bien raison Julien74
Y A K !!
Cordialement
Philtranfaye
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 03 Mai 2011 10:51

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar BAISIN » 23 Juin 2011 18:42

Je vois que chez TDF,ce sont des réponses évasives,à la Coluche:Ecrivez nous pour nous demander ce que vous avez besoin,on saura comment vous en passer :mrgreen:. Revenons serieux,TDF fait partie du groupe France Telecom,qui est actionnaire,à 50% chez Eutelsat,qui vend du label FRANSAT.Donc,ils font trainer,jusqu'à ce que les gens achetent des tuners FRANSAT :!:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar interactv » 23 Juin 2011 19:31

BAISIN a écrit:Revenons serieux,TDF fait partie du groupe France Telecom,qui est actionnaire,à 50% chez Eutelsat,qui vend du label FRANSAT.Donc,ils font trainer,jusqu'à ce que les gens achetent des tuners FRANSAT :!:


Actionnariat de la société TDF (maj 24/10/2008)
Texas Pacific Group 42%
Caisse des dépôts et consignations 24%
AXA Private Equity 18%
Charterhouse Capital Partners 14%
Divers 2%


:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/TDF#Actionnaires.5B2.5D
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 01:12
Localisation: Nantes-44