68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar julien74 » 23 Juin 2011 21:02

Philtranfaye a écrit:Vous avez bien raison Julien74
Y A K !!
Cordialement
Je suis sérieux , si TDF vous ballade , la dernière solution , c'est alerter FRANCE TELEVISION à Paris et aussi FRANCE 3 à Strasbourg et/ou Mulhouse , comme ce sont des chaînes TV publiques , ils ne peuvent pas vous ballader eux (je l'espère...) et ils peuvent forcer TDF à corriger ce soucis sur l'émetteur de Mulhouse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fx » 24 Juin 2011 19:52

Ces dernières semaines, je n'avais rien vu de spécial (malgré ce que je lis des hoquets de l'émetteur principal), mais ce soir, l'émission à Hirsingue sur R1 est tout juste regardable. Le signal est assez faible avec taux d'erreurs élevé, sans doute celui en provenance de Mulhouse comme pour R5. Les autres mux locaux sont bons. Donc réémetteur local R1 à nouveau en panne.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Philtranfaye » 04 Juil 2011 08:27

Allo, allo, Hirsingue ?

Votre émetteur public R1 canal 24 est-il toujours à l'arrêt ?
Si c'est le cas ,dommage pour l'infrastructure, non ...
Si ça remarche, qui sait pourquoi ?
Intervention ? Coupure de courant ?

Comment réagissent les gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire dans les forums ?
Baissent-ils les bras et commandent une installation satellitaire ... La TNT, c'est si simple pourtant !
(... à la condition que ... chacun fasse son travail dans le respect de celui de l'autre!)

Cordialement
Philtranfaye
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 03 Mai 2011 11:51

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fredo68 » 04 Juil 2011 17:20

sur mulhouse , pas damelioration !!!!!!!!
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fx » 04 Juil 2011 23:13

Philtranfaye a écrit:Allo, allo, Hirsingue ?

Votre émetteur public R1 canal 24 est-il toujours à l'arrêt ?


Non, ce w-e c'était réparé. Mais en échange, des coupures de quelques secondes toutes les heures sur TMC depuis Lomont samedi dernier...

La panne à Hirsingue a duré une bonne semaine donc. Ce n'était pas une coupure de courant puisque seul R1 était coupé. Il fallait avoir une installation amplifiée sur Mulhouse pour voir quelque chose. Viser un émetteur principal est à mon avis de toute façon le bon choix, plutôt qu'un réémetteur qui tombe régulièrement en panne et que personne ne surveille.

Les paraboles, il y en a déjà plein dans le secteur puisqu'on ne captait pas les réseaux 5 et 6 analogiques, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait beaucoup de tntsat ou fransat installé. Surtout que le réémetteur local est passé au numérique, sans tambour ni trompette, presque 2 ans après l'émetteur de Mulhouse (qui était captable suivant les zones seulement avec une installation de course, maintenant c'est plus facile). Et que ce réémetteur ne relaiera la haute définition que dans 6 mois.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Philtranfaye » 05 Juil 2011 21:37

Hirsingue:
si seulement une seule personne sur place (en fait: ait l'autorisation, sinon la clé) pouvait faire les interventions de remise en marche !

...mais tout est bien trop compliqué ! Et exagérément long !
N'est-ce pas...
Cordialement
Philtranfaye
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 03 Mai 2011 11:51

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fredo68 » 17 Juil 2011 19:06

encore et toujours la meme chose.
je me demande si cela sera corriger un jour.
ca donne envie de passer par le satellite !!!!!
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Philtranfaye » 18 Juil 2011 10:11

En peu de mots:
... le R1 est toujours soupçonné d'être émis de manière incorrecte de Mulhouse Belvédère, et ce jusqu'à preuve du contraire.
Or, malgré les importantes variations jouant sur la qualité du signal, il y a suffisamment de réserve à la réception pour assurer une image stable sur la plupart des lieux de réception et la plupart des récepteurs. (Relire mes interventions plus haut si vous voulez)

Mes tests récents de samedi 16 juillet à Oderen-même, en vue directe des émetteurs du Thalhorn, confirment le fait d'une réception idéale de tous les multiplexes, sauf notre R1 canal 24, comme déjà décrit dans cette rubrique.

Comme le conseille à très juste titre julien 74 (voir plus haut) réclamez directement auprès des stations transmises et qui devraient l'être mieux que ça sur le R1. Pour ma part, j'ai relaté cette situation qui n'est pas simple du tout, à TdF-formulaire mais aussi à ITAS Tim. Peut-être que je marche dans leurs jardins et que cela ne mérite même pas réponse !

Je n'ai pas malheureusement pris le temps de rencontrer le technicien TdF dans sa grande station de Mulhouse.
L'avarie du R1 qui perdure, connue forcément, est reléguée au bas de la pile des actions à mener.
Que ceux qui ont une parfaite réception des autres multiplexes (puissance et qualité maximales) se signalent auprès des "chaines", TdF faisant l'oreille la plus sourde et irritante possible, est-ce le but recherché? TdF n'a-t-il plus les moyens de remédier à son problème?

Alors, "y a k" eh oui!

Cordialement
Philtranfaye
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 03 Mai 2011 11:51

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar julien74 » 18 Juil 2011 12:26

Bonjour Philtranfaye , :Couc:

En effet , comme ce sont les chaînes qui payent cher leur diffusion , elle seront + écoutées que nous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fredo68 » 03 Aoû 2011 18:55

toujours pas mieux !!!!!depuis 19h00 la qualité du signal a meme tendence a rester super basse lol, avant ca oscillait au moins lol
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE