69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cricri » 11 Jan 2008 19:56

Difficile à dire ..
A quelle distance est cet immeuble et quelle est sa hauteur "supplémentaire" par rapport à la votre ?
De toute façon il faut certainement orienter l'antenne légèrement vers le haut, il faut faire des essais ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar nico.dz » 13 Jan 2008 12:33

Bonjour a tous,

J'habite Lyon, et j'ai acheté hier une TV avec tuner TNT intégré. Hier quand j'ai essayé de l'installer le tuner ne trouvait que 6 chaines sur la TNT puis après quelques nouveaux essais il a fini par ne plus en capter aucune.
Aujourd'hui je fais l'essai avec ma freebox qui elle aussi a un tuner TNT intégré et meme résultat : aucune chaine TNT captées...

Pensez vous que le probleme vienne de mon installation ou d'autre chose?

pour préciser: il y a quelques mois quand j'ai installé ma freebox, celle-ci trouvait une petite vingtaine de chaines via la TNT, donc mon immeuble (construit en 2006) recoit bien la TNT.

Merci d'avance pour vos réponses
nico.dz
 

Messagepar Lyonnais » 13 Jan 2008 12:57

Oui c est sans doute du aux interferences entre Fourviere et le Mont Pilat. Tu as combien d antenne et dirigé vers ou?
Lyonnais
 

Messagepar nico.dz » 13 Jan 2008 13:10

je ne sais pas car je ne suis jamais monté sur le toit ;-)
nico.dz
 

Messagepar lyonnais » 13 Jan 2008 13:14

regarde du bas ou demande a tes voisin s'ils ont la TNT, d apres ce que tu dis il faut a mon avis que tu sois dirigé vers le Mont Pilat. Pour l analogique tu recois sur quels canaux TF1,...
lyonnais
 

tnt hd fourviere

Messagepar genassiens » 24 Jan 2008 15:47

bonjour , je ne reçois plus le signal des chaines tnt hd sur canal 27 de fourviere depuis quelque temps.
Savez vous pourquoi ?
genassiens
 

Messagepar Elrohir » 01 Avr 2008 09:20

Bonjour,

je vais effectuer une commande sur Darty et j'aurais voulu savoir quelle antenne parmis cette liste vous me recommandez (à moins qu'elles soient toutes mauvaises, étant donné qu'il n'y a pas celle que vous recommandez). Je suis en appartement dans Lyon 8ème. J'ai toujours eu beaucoup de mal à capter de l'endroit où je suis et où est placé ma télé.

Merci beaucoup.
Elrohir
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juin 2007 18:14

Messagepar julien74 » 01 Avr 2008 11:18

Bonjour Elrohir ,

Elles sont toutes mauvaises sauf 2:
- Antenne hertzienne : PROLINE INT A218-F 14,90 €.
- Antenne hertzienne : COBRA PRESTIGE 2 74,90 €.

Je te conseillerais plutôt de prendre l'antenne parabolique VISIONIC SILVER 36 à 20 Euros chez LEROY MERLIN , c'est la meilleure antenne recommandé par les "pros" de ce forum: http://www.macinyonne.org/IMG/png/visionic36silver.png et http://img505.imageshack.us/img505/4731 ... ip0rm3.jpg

Depuis chez toi , y a-t-il un endroit où tu as une vue dégagée vers la tour métallique de Fourvière ou vers le Mont Pilat?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Elrohir » 04 Avr 2008 08:56

Bonjour,

julien74 a écrit:Elles sont toutes mauvaises sauf 2:
- Antenne hertzienne : PROLINE INT A218-F 14,90 €.
- Antenne hertzienne : COBRA PRESTIGE 2 74,90 €.

Je te conseillerais plutôt de prendre l'antenne parabolique VISIONIC SILVER 36 à 20 Euros chez LEROY MERLIN , c'est la meilleure antenne recommandé par les "pros" de ce forum: http://www.macinyonne.org/IMG/png/visionic36silver.png et http://img505.imageshack.us/img505/4731 ... ip0rm3.jpg

Merci des informations !

julien74 a écrit:Depuis chez toi , y a-t-il un endroit où tu as une vue dégagée vers la tour métallique de Fourvière ou vers le Mont Pilat?

Je suis bien plus prêt de Fourvière que du Pilat. Par contre, de là à dire que j'ai une vue dégagée sur Fourvière... Ma télévision n'est pas dirigée vers elle, l'appartement est trop mal agencé pour cela... Et la seule fenêtre dirigée sur Fourvière est loin d'avoir une vue dégagée. Je vais devoir trouver un bon endroit pour placer l'antenne, en espérant avoir assez de longueur de câble pour ça !


Merci de tes réponses :)
Elrohir
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juin 2007 18:14

Messagepar julien74 » 04 Avr 2008 11:59

Dans ce cas-là , as-tu une fenêtre avec une vue dégagée en direction du Pilat?
Quels sont les obstacles en direction de Fourvière ou du Pilat? Immeuble? Collines?
Actuellement tu utilises quelle antenne?

Un truc à faire pour pointer ton antenne intérieure au mieux , c'est de t'aider des TV analogiques:
- Pilat: TF1 canal 46 , FRANCE 2 canal 40 , FRANCE 3 canal 43 , FRANCE 5 / ARTE canal 59 , M6 LYON canal 62.
- Fourvière: TF1 canal 61 , FRANCE 2 canal 58 , FRANCE 3 canal 64 , CANAL+ canal 66 , FRANCE 5 / ARTE canal 28 , M6 LYON canal 22 , TLM canal 25.

@+ et retiens-nous au courant de tes avancées :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)