69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Elrohir » 04 Avr 2008 11:50

Pour Fourvière, ce sont des immeubles qui gênent... Et aucune fenêtre orientée vers le Pilat. Mais je vais déjà essayer de me procurer cette antenne, et de mieux tester. Je vous tiens au courant.

Merci :)
Elrohir
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juin 2007 17:14

Messagepar julien74 » 04 Avr 2008 22:40

Tu peux me tutoyer Elrohir :wink:

ça dépend où tu te trouves par rapport à Fourvière , si tu es plutôt à Lyon-Ouest (das ton cas plutôt vers le 7ème arrondissement) , il n'y a pas trop de soucis , si tu es complètement à l'Est (dans ton cas vers Bron) , ça va moins bien.
ça dépend aussi si tu es au rez de chaussée ou au sommet de ton immeuble.
Si il y a juste 1 immeuble qui gêne la réception de Fourvière , c'est pas trop grave , si il y a beaucoup d'immeubles c'est moins bon.

Jusqu'à présent comment tu pouvais capter la TV? Tu avais une antenne intérieure? Tu étais branché à l'antenne collective? Reçois-tu en analogique FRANCE 5 / ARTE , M6 et TLM?

Comment reçois-tu les radios FM dans ton appart'? Notemment RADIO ESPACE , RIRE ET CHANSONS , FUN , CHERIE FM...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Elrohir » 11 Avr 2008 13:15

Bon alors c'est bon, on a acheté l'antenne, et tout fonctionne super bien. C'est même étonnant, car je n'aurais pas parié un kopek sur cette antenne, tant elle semble faite avec des matériaux 'low-cost' :mrgreen:
J'arrive pas à comprendre pourquoi et comment les antennes de marques et chères peuvent être de mauvaise qualité... (j'avais une Philips avant, je captais très très mal et dès que je passais devant l'antenne, ça captait plus).

Merci pour vos conseils d'antenne ! (et quand je dis "vous", je ne tutois pas, je parle au forum en général !)
Elrohir
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juin 2007 17:14

Messagepar julien74 » 11 Avr 2008 13:58

Bonjour Elrohir ,

Super content pour toi :D
Tu as pris quelle antenne?
Les antennes THOMSON ou PHILIPS ont dans le cache plastique un simple bout de métal alors qu'une antenne parabolique a un vrai élément en métal en forme de 8 et la grille derrière qui apporte du gain , elle est là la différence.
Le problème , c'est que les gens quand ils voient antenne spéciale TNT pense que c'est la meilleure antenne or , c'est faux , les antennes intérieures paraboliques même celles d'il y a 10 ans sont 100 fois mieux!

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Elrohir » 11 Avr 2008 14:05

Salut.

Euh ben j'ai pris celle que tout le monde conseille, la Visionic Silver 36. Ca marche du tonnerre 8)

Merci !
Elrohir
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juin 2007 17:14

Messagepar julien74 » 11 Avr 2008 14:21

Elrohir a écrit:Euh ben j'ai pris celle que tout le monde conseille, la Visionic Silver 36. Ca marche du tonnerre 8)
Parfait , c'est la bonne! :D , il y a aussi chez LEROY MERLIN la KYOSTAR SILVER 36 qui est le clone de la VISIONIC est qui marche très bien comme la VISIONIC et à un prix équivalent.

Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Elrohir » 11 Avr 2008 14:23

Euh j'ai pas regardé les autre chaines, mais oui je capte Canal+ en clair (ah, les Guignols !), mais pas les programmes cryptés (normal quoi).
Elrohir
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juin 2007 17:14

Messagepar julien74 » 11 Avr 2008 14:40

Essaye ce soir entre 19h40 et 20h40 , à cette horaire-là , ces 3 chaînes difusent des programmes en clair.
Regarde ici , les programmes avec le fond noir sont ceux en clair de:
- CANAL+: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- TPS STAR: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp

Si tu ne reçois que CANAL+ , lance une recherche des chaînes , elles vont se mémoriser toutes seules. :D
Si tu lances une recherche quand ces chaînes sont cryptés (à 16h00 par exemple) , les chaînes sont classées en radio... :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Elrohir » 11 Avr 2008 14:52

Oui oui, j'ai bien précisé que je captais Canal+ en clair, soit entre 19h40 et 20h40 :) Faudrait que je teste les autres...
Elrohir
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juin 2007 17:14

Messagepar julien74 » 11 Avr 2008 15:02

Bon , alors bon zap @+ et retiens-nous au courant :tnt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)