69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar bernard7715 » 28 Fév 2016 13:06

alfredh a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de refaire un scan cet après-midi samedi 27 février et tout est revenu

Le scan sert seulement a installé des chaines lorsqu'il y a de nouvelles chaines ou des modifications faite sur l'émetteur de ta region. La date pour faire le scanne est toujour annoncé a l'avance.
Un conseil, lorsque l'on recois correctement les chaines, si une ou plusieurs chaines disparaisent suite a une panne d'émetteur ou un problèmes de propagation des ondes; Il faut ne jamais faire de recherche de chaines.
C'est inutile car a chaque fois que l'on fais une recherche de chaînes le recepteur commence par effacé toute les chaines mémorisés.
Donc c'est courir un risque de perdre d'autres chaines inutilement, si des problèmes propagation on lieu pendant le scan. Et comme c'est rarement le récepteur qui est cause.
Seule chose a faire c'est contacter ANFR.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar BAISIN » 28 Fév 2016 13:09

Il faut se mettre sur le canal UHF du multiplex et vérifier le % Niveau et % qualité.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar alfredh » 28 Fév 2016 16:15

"bernard7715"
Effectivement j'ai fais l'erreur de faire une recherche automatique et au résultat les chaines du canal 46 avaient disparues.
Ensuite périodiquement j'ai fais une recherche manuelle uniquement sur ce canal et c'est comme cela que j'ai pu les récupérer lorsque l'émetteur a été réparé et j'ai du ensuite manuellement renuméroter les chaines dans l'ordre du CSA car elles étaient en fin de liste.
La prochaine fois je suivrais ton conseil de ne pas re-scanner.
Merci pour l'info

"BAIZIN"
J'habite dans un immeuble de onze étages avec aucuns autres immeubles en vis à vis dans le sud de Lyon quartier de Gerland et je peux te dire que je n'ai aucuns soucis de réception de la TNT:
- une 1ère TV reliée sur antenne collective installée sur le toit et orientée émetteur de Fourvière: très bonne réception,
- une 2ème TV reliée sur antenne intérieure orientée vers le sud donc l'émetteur du Pilat: très bonne réception et je capte en plus des chaines comme France3-Alpes et parfois suivant le temps la chaine TL7 (Saint Étienne).
alfredh
 

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar vido » 02 Avr 2016 11:29

Bonjour
Est ce vrai que fourviere ne serai pas pret ? pour le passage HD ?
Certaines chaines d'apres les infos que j'ai ne passerai pas le cap et resterai en SD
et les Dernieres HD ne serais pas toute Dispo !
HD1 L'equipe et Cherie le reste serai aleatoirement disponible

est ce vrai merci !
vido
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 25 Sep 2009 21:18

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar julien74 » 02 Avr 2016 13:10

Bonjour, :Couc:

Où as-tu entendu ça?
ça semble totalement faux.

Seules LCI et Paris Première resteront en SD sur la TNT partout en France mais ça c'est prévu de longue date.

De toutes façons Fourvière ne fait que réémettre les chaînes reçues par satellite Eutelsat 5° Ouest donc il est impossible que Fourvière seul ne passe pas en HD car c'est sur satellite que les chaînes vont passer du MPEG-2 SD au MPEG-4 HD aucune modification ne sera apportée à Fourvière donc Fourvière sera bien obligée de passer en HD.
La seule modification éventuelle qui sera apportée à Fourvière serait pour le R1 car il y a un ajout localement pour inclure France 3 Lyon et TLM aux côtés des autres chaînes nationales du R1 reçues par satellite à savoir France 2 SD, France 5 SD, France Ô SD et LCP SD jusqu'au 5 avril et ensuite à partir du 5 avril France 2 HD, France 4 HD et France Ô HD.

Il serait étonnant qu'un émetteur important comme Lyon Fourvière qui a diffusé la TNT dès le début en France en mars 2015 ne soit pas prêt pour mardi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar alfredh » 02 Avr 2016 13:30

vido a écrit:Bonjour
Est ce vrai que fourviere ne serai pas pret ? pour le passage HD ?
Certaines chaines d'apres les infos que j'ai ne passerai pas le cap et resterai en SD
et les Dernieres HD ne serais pas toute Dispo !
HD1 L'equipe et Cherie le reste serai aleatoirement disponible

est ce vrai merci !

Tu ne crois pas que c'est un très gros poisson d'avril ?
alfredh
 

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar julien74 » 02 Avr 2016 13:42

alfredh a écrit:Tu ne crois pas que c'est un très gros poisson d'avril ?
Le 2 avril? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar BAISIN » 02 Avr 2016 14:42

Un poisson d' Avril en chocolat pêché dans le Rhône ? :mrgreen: Pourquoi pas ? Péché dans le lac Léman, à Vevey, devant le siège de Nestlé ? :mrgreen:

Surtout du chocolat Suisse :lol: ( le Rhône prend sa source dans ce pays, dans une très belle région Alpine qui s' appelle le VALAIS )

@alfredh, bonjour,

J' ai des doutes que le Pilat relaye la tv locale Stéphanoise TL7. Il n' y aurait que la Croix de Guizay qui retransmet cette chaine dans la cité des Gagas. Un relais TL 7 vers Givors ? Rive de Gier ? St Chamond ? Taluyers ?

Quant à la réception à Gerland, si les filtres de l' antenne collective ne sont pas adaptés en temps voulu, seule l' antenne intérieure sera prête pour le basculement du 5 Avril.
Dernière édition par BAISIN le 02 Avr 2016 15:11, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar alfredh » 02 Avr 2016 15:06

@BAISIN
Je ne sais pas si le Pilat relaye la chaine TL7 mais je peux t'assurer que je la capte parfois mais avec une réception très mauvaise avec mon antenne intérieure qui est orientée vers l'ouest.
Pas de soucis pour l'antenne collective orientée sur Fourvière, la réception est excellente, signal 100% pour toutes les chaines depuis la mise en place de la TNT en 2005 et en plus elle a été changée en 2012.

@julien74
Le poisson d'avril est tellement gros qu'il a débordé sur le 02 avril car l'annonce de "vido" est vraiment étonnante. En effet annoncer que l'émetteur de Fourvière n'est pas prêt pour le 05 avril, on a du mal a y croire.
Dernière édition par alfredh le 02 Avr 2016 15:16, édité 1 fois.
alfredh
 

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar BAISIN » 02 Avr 2016 15:13

Ca fait 2 chaines locales captées à Gerland :D

L' actualité du " Chaudron" vs " Bruno Genésio et son orchestre " , sponsorisé par MDA :lol:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble