69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar Emmebel » 02 Avr 2016 18:28

BAISIN a écrit:@alfredh, bonjour,

J' ai des doutes que le Pilat relaye la tv locale Stéphanoise TL7. Il n' y aurait que la Croix de Guizay qui retransmet cette chaine dans la cité des Gagas. Un relais TL 7 vers Givors ? Rive de Gier ? St Chamond ? Taluyers ?

C'est sûr que le Pilat ne diffuse pas TL7.
TL7 est diffusée sur le multiplex R1 de l'émetteur de St Étienne-Croix de Guizay et repris par les émetteurs de la plaque de Saint Étienne : Firminy, Le Chambon-Feugerolles, Rive-de-Gier, Roche-la-Molière, Saint-Chamond, Saint-Galmier, Saint-Genest-Lerpt, les 3 émetteurs de Saint Étienne-Agglomération, Saint Just-Saint-Rambert et Villars dans le département de la Loire et par celui de Aurec-sur-Loire 2 en Haute-Loire.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar TPS HD 2006 » 02 Avr 2016 21:58

Je ne comprends pas quelque chose: Pourquoi l'émetteur de Lyon Fourvière n'a pas diffuser plus tot les 6 nouvelles chaines alors que c'est l'émetteur d'une des plus grandes villes de France ? Quant je pense que dans des coins paumés ont peut déjà les recevoir
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 19 Fév 2016 23:11

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar julien74 » 03 Avr 2016 12:41

Mais bon un poisson d'avril le 2 avril à midi ça peut prêter à confusion chez les téléspectateurs surtout à quelques jours du basculement à la TNT HD... :?

Pour les 6 nouvelles chaines ce n'est pas que sur Fourvière, c'est toute la région Rhône-Alpes qui a été pénalisé.
En mars 2005, la TNT SD a été lancé d'abord dans les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Nantes) puis en octobre 2015 sur les gros émetteurs principaux puis les années suivantes les émetteurs des préfectures et sous-préfectures, etc...

En 2012 c'est un autre déploiement qui a été fait, un déploiement par région, avec à la fois les émetteurs TNT principaux et les petits réémetteurs ce qui n'était pas le cas en 2015.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar vido » 04 Avr 2016 11:53

A voir demain matin
vido
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 25 Sep 2009 21:18

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar julien74 » 04 Avr 2016 20:47

Où as-tu lu ces infos Vido?

Demain matin à 05h59 Fourvière va forcément diffuser la HD sur les multiplexes R1 (sauf la chaîne locale TLM en SD...), R2, R3 (sauf LCI et Paris Première en SD), R4 et R6.
Demain le R7 devrait également démarrer sur Fourvière avec 5 nouvelles chaînes HD1, L'Equipe 21, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25.
Il y aura aussi 6TER sur le R4.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar Emmebel » 04 Avr 2016 20:56

julien74 a écrit:Où as-tu lu ces infos Vido?

Demain matin à 05h59 Fourvière va forcément diffuser la HD sur les multiplexes R1 (sauf la chaîne locale TLM en SD...

Pour moi TLM sera aussi diffusée en HD, tout au moins elle est autorisée à le faire. Tu as d'autres infos Julien ???
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar julien74 » 04 Avr 2016 21:14

Ah non je n'ai aucune info justement.
Je ne pensais pas que les chaînes locales allaient démarrer aussi tôt leur diffusion HD dès demain déjà.
Elles seront en MPEG-4 ça c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar Emmebel » 04 Avr 2016 22:18

julien74 a écrit:Ah non je n'ai aucune info justement.
Je ne pensais pas que les chaînes locales allaient démarrer aussi tôt leur diffusion HD dès demain déjà.
Elles seront en MPEG-4 ça c'est sûr.

C'est sûr qu'on ne sais pas trop si les locales seront en HD dès demain, mais rien n'indique non plus quelles ne le seront pas, en tout cas peut-être pas toutes.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar julien74 » 04 Avr 2016 22:31

ça sera peut être du cas par cas. :wink:

Il sera intéressant demain d'avoir des retours des téléspectateurs qui pourront nous dire si l'image est réellement HD sur leur chaîne locale.

Concernant la mienne TV8 Mont-Blanc je doute qu'elle soit en HD demain car tous les émetteurs TNT de cette chaîne sont alimentés par satellite Eutelsat 5° Ouest où cette chaîne est en SD pas en HD.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar alfredh » 05 Avr 2016 07:30

Aujourd'hui 05 avril sur l'émetteur de Fourvière:
- toutes les chaines sont en HD,
- TLM est fortement pixélisé pour l'instant,
- HD1......... Chérie 25 sont présentes,
- seule LCI est en SD.
Je voudrais avoir ton avis "vido" :mrgreen: :lol: :mrgreen:
alfredh