70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher

Messagepar bikette70 » 12 Juin 2014 15:26

Effectivement, mon seul moyen de recevoir la TNT HD dans mon foyer et le décodeur classique fourni par SFR dans le cadre de mon abonnement. (mes 4 autres récepteurs ont un décodeur TNT SD).

Le problème apparait 2 secondes après avoir choisi la chaine lorsqu'un bandeau proposant des services interactif apparait.
bikette70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 17 Nov 2007 16:28

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher

Messagepar bernard7715 » 12 Juin 2014 17:01

Le jeudi 12 juin 2014
EMETTEUR TNT VESOUL

Si vous êtes orientés vers l'émetteur de VESOUL et que vous ne recevez plus les chaînes D8, France 4, BFM TV, ITélé,D17, Gulli (multiplex R2), il s'agit d'une panne temporaire suite à un incident technique. Nous n’avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer.


Le jeudi 12 juin 2014
EMETTEUR TNT PLANCHER-LES-MINES 2

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de PLANCHER-LES-MINES 2 sur les chaînes TF1 HD, France 2HD, M6 HD (multiplex R5),HD1, Chérie 25, L’Equipe 21 (multiplex R7),6ter, RMC Découverte, numéro 23 (multiplex R8). Les services concernés analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. Nous n’avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer.


Source http://www.recevoirlatnt.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2014 17:44

Avec le décodeur SFR il faut choisir le flux malvoyant.
Un comble pour une chaine HD mais on est en France patrie du grand n'importe quoi.
Moi le sport a la TV je m'en moque mais de la a croire que ceux que ceux que cela intéresse sont aveugles .
En tout cas Cegetel puis Neuf puis SFR puis Netgem et maintenant Numéricable s'en foutent qu'on se le dise.
Anonymous
 

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher

Messagepar marceljack » 12 Juin 2014 20:30

Anonymous a écrit:Conclusion personnelle : j'évite ces forums et d'acheter Français :D
Ce n'est pas très difficile d'éviter d'acheter français :wink: , c'est plus difficile de trouver du matériel français :( (actuellement je ne connais que Netgem et Neli, et encore seule la conception est française).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher

Messagepar Emmebel » 17 Juin 2014 00:50

Publié le 16 juin 2014 :

EMETTEUR DE PLANCHER-LES-MINES 1 (Franche-Comté)

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de PLANCHER-LES-MINES 1 sur les chaînes TF1 HD, France 2HD, M6 HD (multiplex R5). Les services concernés analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. Nous n’avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer.

source ANFR : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher

Messagepar bernard7715 » 17 Juin 2014 09:30

Le mardi 17 juin 2014
EMETTEUR TNT DE FOUGEROLLES

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de FOUGEROLLES sur les chaînes France 2, France 3, France 5, France O, LCP Public Sénat, Chaîne locale (multiplex R1),D8, France 4, BFM TV, ITélé,D17, Gulli (multiplex R2),Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète (multiplex R3),M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD (multiplex R4),TF1 HD, France 2HD, M6 HD (multiplex R5),TF1, TMC, NRJ 12, Arte, LCI, Eurosport, TF6 (multiplex R6),HD1, Chérie 25, L’Equipe 21 (multiplex R7),6ter, RMC Découverte, numéro 23 (multiplex R8). Les services concernés analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. Nous n’avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer.



Source http://www.recevoirlatnt.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher

Messagepar rateau78 » 18 Juin 2014 19:16

marceljack a écrit:Ce n'est pas très difficile d'éviter d'acheter français :wink: , c'est plus difficile de trouver du matériel français :( (actuellement je ne connais que Netgem et Neli, et encore seule la conception est française).


Au début Neli était made in France. Tout mon matériel est "made in France". Je souhaite qu'il remette leur production en France !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher

Messagepar Emmebel » 27 Aoû 2014 12:32

Le Journal Officiel a publié le 6 août dernier une décision du CSA modifiant les caractéristiques de plusieurs émetteurs du multiplex R6.
En ce qui concerne le département de Haute Saône, le R6 de Fresse 1 - Le Plainet serait diffusé par le pylône ITAS TIM à compter du 31 juillet 2014.

La description de l'émetteur en première page de ce topic a été modifiée en conséquence.

Source : Décision n° 2014-363 du 23 juillet 2014
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher

Messagepar Alexandre70 » 27 Juil 2015 14:57

Coucou tout le monde ^^

Je voulais vous dire que mes parents à Polaincourt, captaient enfin la TNT par l'antenne hertzienne (puissance 5), suffisait de la tourner... Elle est reçue depuis l'émetteur de Vittel.

Et parfois on recevait le Lomont de Besançon, avant de tourner, et ça dépendait des jours, le multiplex R1 mais de très mauvaise qualité (puissance 1 ou 0)...

Bonnes vacances à vous! :)
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 176
Inscription: 06 Avr 2010 16:54

Re: [70 - Haute-Saône] Vesoul, Fougerolles, Fresse, Plancher

Messagepar Emmebel » 24 Sep 2015 18:32

Le Journal Officiel publie ce matin des décisions du CSA portant modification des caractéristiques des émetteurs de la TNT.
Dans le département de Haute Saône, l'émetteur de FRESSE 2 - MONT MASSON est concerné par le changement de pylône d'émission du multiplex R1 qui rejoindra les multiplex R2, R4, R5 et R7 sur le pylône ITAS TIM.

Le pylônes TDF ne diffusera donc plus que les multiplex R6 et R8.

Cette modification sur le multiplex R1 est prévue pour être effective le jour de la parution au J.O., donc aujourd'hui même.

Source : Décision n° 2015-343 du 16 septembre 2015
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie