70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT Vesoul

Messagepar lobs » 05 Avr 2008 20:38

JeanLouis70 a écrit:
lobs a écrit:
JeanLouis70 a écrit:
roudy70 a écrit:Encore une fois, l'Est est desservie apres les autres. Apres les cht'is, nous sommes aussi des citoyens de second ordres pour ces messieurs de Paris. Si nous avions été citoyens helvètes, nous aurions un peu plus de considérations.


Avant de dire des bétises, je te ferais remarquer que la Haute-Saône est desservie par la TNT depuis presque 1 an par les émetteurs Suisses mais aussi par les émetteurs de Chalindrey, de Vittel et de Dijon. Après c'est vrai que Vesoulne capte rien, par rapport à Luxeuil ou à Gray mais c'est normal la ville est située dans une cuvette, après à penser que Vesoul est un trou par rapport aux villes de la Haute-Saône il n'y a qu'un pas...


Que des villages de 200 habitants de haute saone soient desservis par la tnt via chalindrey alors que la ville préfecture ne l'est pas me parait quand même "fort de café".


Si vous conidérez les 16 000 habitants de Vesoul représente l'ensemble de la Haute-Saône ce qui représente que 10% de la population déprtementale et l'agglomération vésulienne ne fait que 28 000 habitants, alors , il ne faut pas donner de l'importance là où il n'y en a pas. Après considérer Gray et Luxeuil comme des villages de 200 habitants, il vont être content les luxoviens et les Graylois.
En tant que haut-saônois de Luxeuil du NE, Vesoul n'est pas la principale ville que je fréquente par rapport à Epinal Nancy ou Belfort.


Certes sauf que l'agglomération (communauté de communes) vesulienne compte 35000 habitants et pas 28000 et donc que cela représente plus de 10 % de la population du département.
Après c'est quand même la ville préfecture et, de par ces arguments, ce n'est pas normal qu'elle ne soit pas desservie.
lobs
 

Re: TNT Vesoul

Messagepar Roofeye » 05 Avr 2008 22:07

roudy70 a écrit: Si nous avions été citoyens helvètes, nous aurions un peu plus de considérations.

Possible, mais encore peut-être pas ! Par exemple, nos cousins les plus proches du canton du Jura sont desservis en TNT et DAB prés de 2 ans après leur capitale Genève là où bien sur les décisions sont prises.

On appelle cela la Démocratie, en définition : la loi du plus fort ou de celui qui gueule le plus fort. Justice serait peut être de ne payer taxes et autres prélèvements obligatoires qu’avec un « certain » retards également ? je suis toujours surpris de la réponse du CSA à ceux qui ne reçoivent que 3 chaines analogiques comme quoi il n’y a pas de rapport avec la redevance (et France4 ? France5 ? Arte ? FranceO ?)

:idea: En tous cas faute de TV on pourrait toujours essayer de demander notre indépendance comme au Luxembourg, Lichtenstein ou Monaco dans ce cas je me demande qui serait notre prince ou grand Duc ? :lol:
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 14:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Re: TNT Vesoul

Messagepar JeanLouis70 » 07 Avr 2008 22:08

lobs a écrit:
JeanLouis70 a écrit:
lobs a écrit:
JeanLouis70 a écrit:
roudy70 a écrit:Encore une fois, l'Est est desservie apres les autres. Apres les cht'is, nous sommes aussi des citoyens de second ordres pour ces messieurs de Paris. Si nous avions été citoyens helvètes, nous aurions un peu plus de considérations.


Avant de dire des bétises, je te ferais remarquer que la Haute-Saône est desservie par la TNT depuis presque 1 an par les émetteurs Suisses mais aussi par les émetteurs de Chalindrey, de Vittel et de Dijon. Après c'est vrai que Vesoulne capte rien, par rapport à Luxeuil ou à Gray mais c'est normal la ville est située dans une cuvette, après à penser que Vesoul est un trou par rapport aux villes de la Haute-Saône il n'y a qu'un pas...


Que des villages de 200 habitants de haute saone soient desservis par la tnt via chalindrey alors que la ville préfecture ne l'est pas me parait quand même "fort de café".


Si vous conidérez les 16 000 habitants de Vesoul représente l'ensemble de la Haute-Saône ce qui représente que 10% de la population déprtementale et l'agglomération vésulienne ne fait que 28 000 habitants, alors , il ne faut pas donner de l'importance là où il n'y en a pas. Après considérer Gray et Luxeuil comme des villages de 200 habitants, il vont être content les luxoviens et les Graylois.
En tant que haut-saônois de Luxeuil du NE, Vesoul n'est pas la principale ville que je fréquente par rapport à Epinal Nancy ou Belfort.


Certes sauf que l'agglomération (communauté de communes) vesulienne compte 35000 habitants et pas 28000 et donc que cela représente plus de 10 % de la population du département.
Après c'est quand même la ville préfecture et, de par ces arguments, ce n'est pas normal qu'elle ne soit pas desservie.


Ok mais alors ne s'arrête plus et les statistiques officielles sont celles de l'INSEE et donc l'agglomératio vésulienne ne compte que 28 000 habitants et pas plus. La communauté de communes est une autre structure est plus large que l'agglomération et c'est pas cette population qui doit pris en compte puisque certaines partie sont déjà desservie soit par Vittel soit par Chalindrey.
A ce moment l'agglomération de Luxeuil les Bains compte + 40 000 habitants et 1/4 de la population départementale (Luxeuil, St Loup, Fougerolles, Aillevillers, etc.) Tenons nous en au population légale de l'INSEE.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 09:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Re: TNT Vesoul

Messagepar lobs » 08 Avr 2008 13:00

JeanLouis70 a écrit:
lobs a écrit:
JeanLouis70 a écrit:
lobs a écrit:
JeanLouis70 a écrit:
roudy70 a écrit:Encore une fois, l'Est est desservie apres les autres. Apres les cht'is, nous sommes aussi des citoyens de second ordres pour ces messieurs de Paris. Si nous avions été citoyens helvètes, nous aurions un peu plus de considérations.


Avant de dire des bétises, je te ferais remarquer que la Haute-Saône est desservie par la TNT depuis presque 1 an par les émetteurs Suisses mais aussi par les émetteurs de Chalindrey, de Vittel et de Dijon. Après c'est vrai que Vesoulne capte rien, par rapport à Luxeuil ou à Gray mais c'est normal la ville est située dans une cuvette, après à penser que Vesoul est un trou par rapport aux villes de la Haute-Saône il n'y a qu'un pas...


Que des villages de 200 habitants de haute saone soient desservis par la tnt via chalindrey alors que la ville préfecture ne l'est pas me parait quand même "fort de café".


Si vous conidérez les 16 000 habitants de Vesoul représente l'ensemble de la Haute-Saône ce qui représente que 10% de la population déprtementale et l'agglomération vésulienne ne fait que 28 000 habitants, alors , il ne faut pas donner de l'importance là où il n'y en a pas. Après considérer Gray et Luxeuil comme des villages de 200 habitants, il vont être content les luxoviens et les Graylois.
En tant que haut-saônois de Luxeuil du NE, Vesoul n'est pas la principale ville que je fréquente par rapport à Epinal Nancy ou Belfort.


Certes sauf que l'agglomération (communauté de communes) vesulienne compte 35000 habitants et pas 28000 et donc que cela représente plus de 10 % de la population du département.
Après c'est quand même la ville préfecture et, de par ces arguments, ce n'est pas normal qu'elle ne soit pas desservie.


Ok mais alors ne s'arrête plus et les statistiques officielles sont celles de l'INSEE et donc l'agglomératio vésulienne ne compte que 28 000 habitants et pas plus. La communauté de communes est une autre structure est plus large que l'agglomération et c'est pas cette population qui doit pris en compte puisque certaines partie sont déjà desservie soit par Vittel soit par Chalindrey.
A ce moment l'agglomération de Luxeuil les Bains compte + 40 000 habitants et 1/4 de la population départementale (Luxeuil, St Loup, Fougerolles, Aillevillers, etc.) Tenons nous en au population légale de l'INSEE.


Je crois connaitre mieux que toi la "région vésulienne". Tes arguments ne tiennent pas. La population de la communauté de commune compte bien 35000 habitants et englobe des villes ou villages qui sont concomitants à la ville de Vesoul. Sans compter des villages qui n'ont pas encore rejoint la structure et qui sont dans le même rayon que les autres.
Je crois que les statistiques sur la population de l'agglomération ne tiennent pas car ne prend pas en compte la réalité du bâti et de sa continuité et de la population totale de la zone à desservir par la TNT. Tes exemples concernant l'exemple de Luxeuil me font bien rire car tu prends en exemple des villages ou villes bien plus éloignés que les villes ou villages qui différencient l'agglomération et la communauté de communes de Vesoul.

Bref! Toujours est-il que cela n'est pas normal qu'une population telle que celle englobant la ville préfecture ne soit pas desservie par la tnt. Ne t'en déplaise! Heureux pour toi qui peut capter la tnt et qui a la chance d'habiter dans un endroit privilégié. :wink: Fin de la polémique, ce n'est pas le lieu ici.
lobs
 

Messagepar cricri » 08 Avr 2008 13:02

Désolé d'intervenir, mais ça serait sympa de ne pas tout quoter à chaque fois, ça devient de moins en moins lisible ... :wink:
Merci.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 14:27

Messagepar lobs » 08 Avr 2008 16:10

http://www.csa.fr/upload/communique/csa ... bleaux.pdf

A en croire ce document csa la tnt n'est même pas planifiée pour l'année 2008!! J'espère qu'il tient compte du fait que l'ouverture devait se faire à la phase 7a. Vu qu'elle n'a pas eu lieu à cette date cela laisse un espoir. Peut être est-elle juste repoussée à la phase 7b (juin 2008))?
lobs
 

Messagepar JeanLouis70 » 08 Avr 2008 20:41

Sauf que les 35 000 habitants de l'agglomération vésulienne ne sont pas les statistiques de l'INSEE 28 000 habitants, le bati continu à Vesoul il faut pas rigoler hormis (Vaivre, Noidans, Navenne, Quincey, Frotey, Echenoz) sont les seuls villages avec bâti continu avec la ville prefecture meme pas et éventuellement Pusey soyons généreux.
Dans le même ordre d'idée pour Luxeuil si tu considères un bâti aggloméré pour 35 000 habitants à Vesoul tu vas de Faucogney à Saint Loup sur Semouse et on est dans le même esprit donc tiens toi en au statistiques officielle de l'INSEE et pas aux autres.
Oui arrête t-on là polémique, mais tes propos montre que tu connais peut être Vesoul mais que le reste du département est une sorte de terre inconnue pour toi.
Si tu un endroit où il y a la TNT il faut déménager en Haute-Saône. Vesoul n'est pas le seul endroit de Haute-Saône. On peut aller plus loin mais ça ne servirait à rien.
Oui, Vesoul doit être desservi par la TNT, là je suis d'accord, ensuite, l'émetteur de Vesoul n'est qu'un relais du Lomont ou de Montfaucon donc attendons que ces deux émetteurs soient en service et après mettre en service Vesoul ce qui serait plus logique et beaucoup plus simple pour la gestion des fréquences.
Pour la Meuse c'est ce qui a été fait les deux émetteurs de Verdun et de Bar le Duc puis viennent ensuite les émetteurs secondaires comme celui de Bar le Duc agglomération, Commercy, Saint-Mihiel, etc. Donc attendons le Lomont et mettons en service Vesoul après. A titre d'exemple, le Lomont dessert plus 600 000 habitants.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 09:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar lobs » 08 Avr 2008 21:47

JeanLouis70 a écrit:Sauf que les 35 000 habitants de l'agglomération vésulienne ne sont pas les statistiques de l'INSEE 28 000 habitants, le bati continu à Vesoul il faut pas rigoler hormis (Vaivre, Noidans, Navenne, Quincey, Frotey, Echenoz) sont les seuls villages avec bâti continu avec la ville prefecture meme pas et éventuellement Pusey soyons généreux.
Dans le même ordre d'idée pour Luxeuil si tu considères un bâti aggloméré pour 35 000 habitants à Vesoul tu vas de Faucogney à Saint Loup sur Semouse et on est dans le même esprit donc tiens toi en au statistiques officielle de l'INSEE et pas aux autres.
Oui arrête t-on là polémique, mais tes propos montre que tu connais peut être Vesoul mais que le reste du département est une sorte de terre inconnue pour toi.
Si tu un endroit où il y a la TNT il faut déménager en Haute-Saône. Vesoul n'est pas le seul endroit de Haute-Saône. On peut aller plus loin mais ça ne servirait à rien.
Oui, Vesoul doit être desservi par la TNT, là je suis d'accord, ensuite, l'émetteur de Vesoul n'est qu'un relais du Lomont ou de Montfaucon donc attendons que ces deux émetteurs soient en service et après mettre en service Vesoul ce qui serait plus logique et beaucoup plus simple pour la gestion des fréquences.
Pour la Meuse c'est ce qui a été fait les deux émetteurs de Verdun et de Bar le Duc puis viennent ensuite les émetteurs secondaires comme celui de Bar le Duc agglomération, Commercy, Saint-Mihiel, etc. Donc attendons le Lomont et mettons en service Vesoul après. A titre d'exemple, le Lomont dessert plus 600 000 habitants.


oui t'as raison, l'émetteur de la motte s'arrête aux barrières de l'agglomération et pas au delà, c'est bien connu :wink:
lobs
 

Messagepar lobs » 09 Avr 2008 11:48

"TNT à Vesoul : encore un peu d'attente...

Par Alain Joyandet , mardi 8 avril 2008 à 16:54 : Actions

J'ai pris connaissance de vos messages concernant le report de l'arrivée de la Télévision Numérique Terrestre dans l'agglomération vésulienne. Je partage votre impatience et je voudrais vous rassurer, notamment ceux d'entre vous qui se sont d'ores et déjà équipés en matériel de réception.

J'ai personnellement pris contact avec le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel qui m'a confirmé l'irréprochabilité technique du dossier vésulien : tout est en place sur La Motte pour accueillir les ondes de la télé numérique.

Le CSA m'a de plus annoncé qu'une date définitive de déploiement nous sera prochainement communiquée."

Trouvé sur le blog de A.Joyandet. Le dossier avance....
lobs
 

Messagepar julien74 » 10 Avr 2008 10:35

Allons , ne nous fâchons pas pour des histoires de nombres d'habitants :wink:
Là où il y a de quoi se fâcher c'est quand le CSA donne des dates fantaisistes pour l'arrivée de la TNT et donne de faux espoirs aux gens :evil: Autant ne pas donner de dates quand c'est comme ça!

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)