70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

jean et moi

Messagepar FREILOTHRINGEN » 06 Mai 2008 11:45

On va passe bientot de la coccinelle à une autre bestiole :lol: :wink: :lol: :lol:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 21:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

Re: Vesoul ?

Messagepar lobs » 07 Mai 2008 12:00

FREILOTHRINGEN a écrit:J'ai bcq aimé les remarque sur Vesoul ... une chose est sure Vesoul est un trou dans tous les cas de figure!!!!

L'émetteur actuel de la Motte que je qualifirais de "grille pain" au vue de sa puissance devrait passer après le Lomont... Il faut d'ailleurs avancé sa mise en service numérique !!!

8) 8) 8) Quelles chaînes locales seront sur les émétteurs du 70 ? France 3 Alsace ? F3 Bourgogne ? TSR ? F3 Lorraine Champagne ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


La mise en service numérique est déjà faite depuis un moment. Tout est ok pour diffuser la tnt. Seule manque l'autorisation du csa pour libérer les fréquences.

Lothringen? :mrgreen: :mrgreen:
lobs
 

Reçu un signal bizarre

Messagepar lobs » 10 Mai 2008 21:50

hello,

Comme je le fais des fois j'ai voulu faire une recherche auto des chaines de la tnt sur mon plasma, histoire de voir (on ne sait jamais!!).

J'étais en analogique. J'appuie donc sur ma télécommande sur la touche D/A qui fait passer du tuner analogique au tuner digital (soit le tuner tnt).
D'habitude j'ai, quand je fais cela, une fenêtre qui m'indique "non programmé" pour me dire que je n'ai pas de chaines. Et là, vers 18h00, la fenêtre m'indique "signal faible" et le bandeau qui donne le nom des chaines et leur numéro m'indique quant à lui "BBC one" (non, non je n'ai pas rêvé!). J'attend puis rien ne s'affiche à l'écran, pas de chaine ou de signal. Depuis je n'ai plus de message de ce genre et le message "non programmé" réapparait. J'ai fait une recherche depuis et rien du tout.

A votre avis qu'est-ce que cela veut dire. Pourquoi ai-je reçu "bbc one"? Peut être des tests tnt depuis l'émetteur?

Merci de vos lumières.
lobs
 

Re: Reçu un signal bizarre

Messagepar Roofeye » 11 Mai 2008 09:05

lobs a écrit:hello,
Pourquoi ai-je reçu "bbc one"? Peut être des tests tnt depuis l'émetteur?
Merci de vos lumières.


Test improbable, STP precise le lieu de reception, et sur quel emetteur est tu branché?
Les propagations à longue distance ne sont pas si rare, par contre en UHF ca se passe plutot l'hiver.
En analogique le resultat en cas de canal occupé localement etait une dégradation de la qualité de l'image locale avec superposition ou barres horizontale, en numérique on ne recoit plus rien!

Le televiseur en question dispose t il d'un double tuner? et d'un logiciel capable de scanner toutes les bandes pendant que l'on regarde un programme analogique? (ca se serait plus etonnant encore que de recevoir un emetteur GB en Haute-Saone)
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar lobs » 11 Mai 2008 11:46

C'est en "zappant" sur le tuner tnt que sont apparus les messages que j'ai évoqués. Pourquoi ai-je pu recevoir ces messages?
En essayant auparavant de faire des recherches de chaines tnt je n'ai jamais eu de messages de ce genre. Pourquoi hier?
Peut-être que ma tv fait des scan du tuner tnt la nuit ou pendant la journée même si je ne le sélectionne pas. J'ai coché dans les options du tuner tnt "mise à jour automatique". Peut-être est-ce cela? Mais "bbc one"?????
lobs
 

Messagepar lobs » 20 Mai 2008 14:58

CA Y EST! Enfin l'arrivée de la TNT est imminent sur l'émetteur de Vesoul.

Le CSA confirme cette fois-ci la date du 30 juin 2008.

OUF! A moins que cela soit encore une fausse alerte!

http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=126399
lobs
 

Messagepar lobs » 28 Mai 2008 01:43

Ca se précise!!

En regardant le foot sur le hertzien analogique j'ai constaté des petits décrochages et des espèces de pixellisations. Tiens me dis-je, ne seraient ce pas des tests tnt. L'après midi (j'avais oui dire en début d'après midi que des tests avaient été lancés) j'avais lancé un scan avec le tuner tnt et rien du tout.
Je lance une recherche à la fin du match et là, que vois-je apparaitre, 10 chaines du multiplexe de France télévision et du multiplexe de tf1 s'afficher dans la liste des chaines.....mais aucune image. "Aucun signal" s'affiche pour chacune des chaines mais quand je fais "info" je vois apparaitre la barre "niveau" aller jusqu'à 75% et la barre "qualité" à 0%.

Que cela veut-il dire? Les tests sont-ils bien en cours?
merci.
lobs
 

Messagepar vidéo-33 » 28 Mai 2008 02:37

lobs : doublon : pas la peine de poster partout ...
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar lobs » 28 Mai 2008 09:54

pardonj, mais je voulais pas faire de doublon, désolé. Mais plutôt ici, sur ce topic, colporter la "bonne nouvelle" pour les vésuliens lésés en mars 2008 et qui verront, si ils lisent ce topic, que les choses bougent.
Ca sert d'avoir un ministre (tous bords politiques ou gouvernement) dans le gouvernement apparamment!
lobs
 

Messagepar lobs » 02 Juin 2008 21:44

Depuis les 10 chaines trouvées (sans images) au dernier scan, je n'ai pas réussi à les capter de nouveau.
Si je cherche en "manuel" sur les canaux 33 et 36 par exemple me donnent un niveau de signal de 83% mais pas d'images (qualité = 0%).

Cela voudrait donc dire que les signaux UHF de la tnt sont perçus et reçus. Ne manquent plus que les images soient envoyées.

Comment se fait-il que les signaux sont captés mais "sans images"?
lobs